question à ceux qui ont vécu au moins quelques mois aux USA

vincenfreeman6
2022-11-11 09:19:43

topic 410 censurer à l'instant sur le vol de l'or en irak par l'état américain, et surtout le pétrole même si le sujet n'était pas évoqué. je poste ensuite ma réponse à ce topic, mais je commence par ma question sur ce pays.
ceux qui n'y ont jamais vécu ou passé juste une semaine de vacances, merci de ne pas répondre car vous ne connaissez pas ce pays.
j'ai pas mal fréquenté les mormons j'étais moi-même de cette religion, même si certaines choses je les ai toujours trouvées étranges dans cette secte mais par contre d'autres étaient très attirantes comme par exemple l'amour et là loyauté envers les ancêtres sont sang, et d'autres choses mais particulièrement leur côté où ils sont censé glorifier et sacraliser totalement le grand amour le mariage la famille. évidemment même les moins mauvais d'entre eux font clairement le contraire, ainsi que de l'amour du prochain et des qualités qui en découlent censé se trouver dans toutes église supposément chrétienne ou du christ.. et la plupart même font le contraire absolu.

mais bref, ma question sur ce pays et je parle là globalement c'est évident, il est évident que comme tout pays surtout très peuplé je parle de moyenne et évidemment pas de toute la population ni même de 99%.
ma question est donc quand j'ai vu les mormons je constaté que les américains sont encore plus tournés vers le matérialisme le consumérisme et beaucoup plus grave encore dans la glorification des choses de ce monde, particulièrement de l'apparence sociale ( apparence de cœur et peu importe le vécu et le cœur réel, ainsi que la popularité et la réputation) et du statut social ( ton niveau d'argent et de réussite dans les choses de ce monde)..
je veux dire globalement en europe ces choses là sont déjà glorifiés, mais sur ce que j'ai vu aux états-unis c'est encore au moins un cran au-dessus. d'ailleurs plusieurs personnes ayant vécu là-bas ou même ayant de la famille aux états-unis car étant franco américain, m'ont tous dit que globalement les américains modernes sont un peuple largement plus superficiel et méchant que les européens modernes.
avec ce que j'ai vu des mormons et peut être encore plus encore avec certaines sectes comme les témoins de jéhovah et certaines sectes évangéliques etc. il me semble que c'est vraiment le cas mais peut-être que ces vices cette glorification de l'inversion des valeurs n'est valable surtout qu'avec globalement les religieux les pseudo spirituel et particulièrement certaines sectes.
est-ce que c'est le cas c'est surtout les religieux, où est ce que les américains sont un peuple aussi toxique que cela?
je précise que je ne verse pas dans le racisme anti-américain, et que c'est peut-être une question de milieu et que si jamais en moyenne les américains valent mieux que les européens. et bien je respecterai plus les américains. c'est une question pas une affirmation sur ce que j'ai vu et sur ce que beaucoup de gens disent. mais peu importe ce que disent les gens, extrêmement plus sur ce que j'en ai vu personnellement pour le moment.

Le 11 novembre 2022 à 09:01:00 :

Le 11 novembre 2022 à 08:56:49 :
état de racaille de voleur de meurtrier de va t en guerre lâche.
d'ailleurs je me demande même si saddam hussein a vraiment fait des crimes de guerre à l'arme chimique, ou si tout cela a été totalement inventé par le système babylone...

Les usa ce pays du démon

par contre faut pas généraliser avec le peuple. ils sont peut-être ou peut-être pas mais c'est possible peut-être plus pourri encore en moyenne qu'en europe pour le bas-peuple mais même si c'est le cas tous ne sont pas au même niveau.
comme pour l'europe l'afrique les arabes ou d'autres pays moi je ne vise que le bas peuple complètement pourri qui se prosterne devant babylone les sombres élites ainsi que bien sûr ces sombres élites.

antillaispulco
2022-11-11 09:23:04

Parce que ce sont des protestantshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ils ont une relation à l'argent et aux possessions différentes de noushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ils sont presque anti-chretiens là dessushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

vincenfreeman6
2022-11-11 09:32:48

Le 11 novembre 2022 à 09:23:04 :
Parce que ce sont des protestantshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ils ont une relation à l'argent et aux possessions différentes de noushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ils sont presque anti-chretiens là dessushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

alors chez les protestants ça dépend des milieux à mon avis, des "églises".
même si les vraies églises au moins un petit peu proches du vrai dieu de beauté de lumière de blancheur absolue c'est très très rare dans notre époque. mais même si on ne parle pas de celle-là sur les religions de la masse, de toutes ne sont pas au même niveau loin de là.
mais surtout il y a beaucoup plus problématique que leur côté très matérialiste c'est à dire leur côté ou en moyenne il semble qu'ils glorifient encore largement plus les choses de ce monde.. comme l'orgueil par exemple, genre peu importe la dureté du vécu que tu as subi de la part de ce monde nous on a eu de l'affection du soutien et si toi tu as reçu beaucoup plus de haine de ce monde que nous, et beaucoup plus grave que tu n'as jamais eu la moindre affection et soutien sincère même pas un peu avec des gens qui te ressemblent un minimum. et bien on s'en fiche on a pas eu un vécu douloureux et marche ou crève, et quel que soit le vécu l'homme fait toujours pareil de sa vie. alors qu'il y a encore quelques dizaines d'années dans les discours de remise de prix ou de diplôme etc, les gens disaient souvent pensaient vraiment des phrases qui ne sont pas du tout des exemples d'humilité juste un atome.. telles que " merci à ma famille mes proches sans vous je n'y serai jamais arrivé, sans votre affection votre soutien sincère". et ceux ayant même un petit peu d'humilité beaucoup plus qu'un atome un minimum disaient " sans votre affection votre soutien, je serai peut-être devenu quelqu'un de mauvais donc de très malfaisant et lâche"..
donc la mentalité du peu importe si ton vécu est extrêmement dur douloureux, et même si dans le fond tu es très humain et que tes failles sont très belles pour un simple humain eh bien on te juge uniquement sur les actes même s'ils ne sont pas du tout malfaisants ni malveillants, et peu importe si tu ferais le meilleur pour un humain si tu avais enfin une première chance que ce monde je veux dire les moins pires de ce monde te montre qu'il peut y avoir autre chose que de la merde dans cette époque (elle donc)...
ce genre de mentalité peu importe le vécu nous on a eu un vécu beaucoup plus chanceux et marche ou crève et ne demande surtout pas à trouver au moins un petit peu de bien dans ce monde c'est une mentalité qui glorifie bien sûr totalement l'orgueil et narcissisme mais également l'anti sentimentalisme l'iniquité le mensonge la bêtise crasse l'individualisme et l'égocentrisme l'arrogance la haine lâche etc etc.. c'est donc une mentalité fondamentalement démoniaque antéchrist, que les mormons les témoins de jéhovah pas mal de sectes évangéliques et peut-être même la plupart et d'autres milieux soi-disant chrétiens semblent adorer et particulièrement américain. je le redis aucun racisme de ma part si j'apprenais que les américains sont en fait mieux humainement que les européens et bien j'aurai plus de respect pour les américains mais ce n'est pas ce qu'il me semble pour le moment, mais bon ce que j'en ai vu n'est peut-être pas représentatif.

vincenfreeman6
2022-11-13 20:35:58

il me semble bien que je l'ai déjà dit mais je le redis quand même au cas où.
bien sûr cette mentalité de glorification de l'inversion des valeurs et notamment de l'orgueil de l'anti sentimentalismisme et superficialité de l'iniquité de la bêtise crasse de l'individualisme du matérialisme etc, cette mentalité est déjà vraiment très forte de nos jours en europe moderne. je dis que aux états-unis ça semble encore plus le cas qu'en europe.
bon aux états-unis et encore plus en europe plus ou moins selon les endroits, et autant aux états-unis qu'en europe plus ou moins selon les milieux avec de très grosses différences selon les milieux...

vincenfreeman6
2022-11-15 14:10:35

sur mon dernier poste je parle aussi de l'europe. mais bien sûr ça n'est pas le cas quand en occident moderne, mais globalement dans le monde moderne et comme dirait l'autre ça n'est pas dû aux maudits 2000, je ne les connais pas ils sont peut-être comme les autres générations ou encore plus pourris mais ce qui est sûr c'est que ça fait un bon moment que ce monde est très fortement pourri..
il y a beaucoup d'endroits non occidental où cette glorification de l'inversion des valeurs est forte où extrême, et occident ou ailleurs certains lieux beaucoup plus que d'autres et certains milieux extrêmement plus que d'autres...... cela dit collectivement où individuellement les gens qui ont au moins un petit peu de bien de beauté de lumière de blancheur d'âme, plusieurs mots signifiant la même chose mais j'aime les utiliser ensemble. et bien donc les gens de bien qui sont au moins un petit peu dans le bien sincère sont très très rares voire extrêmement rares dans cette époque très sombre, et les ordures très malfaisantes et très lâches sont beaucoup plus nombreux qu'avant en pourcentage de population. et souvent très hypocrite et pervers narcissique en plus, des petites chiasses qui tentent d'inverser les rôles donc si tu oses leur dire d'arrêter leur malfaisance sinon tu te défendras ce que toute personne bien fera le jour où elle n'aura plus d'espoir avec ce genre d'ordure intégrale et il n'y a que les meurtriers lâche les petites racailles au dernier degré qui trouvent ça anormal que la personne bien se défende un jour....
parmi la masse moderne certains sont beaucoup moins pourris que d'autres et je leur souhaite du bien dans ce monde et dans l'autre et même beaucoup de bien et c'est extrêmement indulgent gentil bienveillant vu comment ces mêmes moins pourri de la masse ont toujours été horribles avec moi même si beaucoup moins que d'autres, facile d'être sympa cool si tu reçois une part de mal mais aussi une part de bien de certains proches mais si tu reçois beaucoup de mal depuis ta naissance et jamais le moindre bien même pas un minimum pour l'époque c'est dire le niveau évidemment que là c'est totalement invivable et très peu ne déteste pas toute l'humanité extrêmement et beaucoup plus grave ne déteste pas extrêmement où infiniment le bien absolu (ou le dieu unique pour ceux qui y croient).. ce genre de vécu et même le quart quand tu as 20 ans c'est déjà invivable quand tu ne cherches pas de choses très rares quand tu as une mentalité plus ou moins moderne que tu sois correct où une ordure intégrale. mais si en plus de ce vécu tu rêves de choses extrêmement rares et tu as un caractère qui adoré la lumière la beauté la blancheur et qui rêve de partager cela avec d'autres gens biens qui n'existent quasiment plus, si tu mélanges les 2 en même temps bien sûr que c'est infiniment invivable et une vie horrible même si je n' envie pas du tout la plupart des gens et au contraire et je n'ai pas du tout envie de les fréquenter.... j'ai envie de façon positive en étant content pour eux extrêmement peu de gens dans cette époque... mais surtout les gens de bien qui ont eu la chance de vivre dans des temps très anciens avec des cultures très fortement tournées vers la lumière la beauté et là blancheur absolue....

mais sur les états-unis peut-être que je me trompe et que c'est lié à certains milieux et qu'ils ne sont pas plus comme ça que les européens et peut-être même moins je ne sais pas je n'ai pas de certitude.
en tout cas ce qui est sûr c'est qu'un grand nombre d'entre eux surtout des religieux mais même des non religieux ont entendu parler de moi donc les gens bien sont aussi extrêmement rares chez eux ceux capables d'un petit peu de beauté et de blancheur de lumière... comme dans quasiment tous les lieux et milieux modernes, même si tous qui ne sortent pas du lot et qui sont de la masse modernes ne se valent pas collectivement où individuellement loin de là..

Alawakbarmitzva
2022-11-15 15:19:12

G pa lu

vincenfreeman6
2022-11-30 23:09:22

et je le redis hein peut-être que ce que j'ai vu des américains avec les mormons témoins de jéhovah évangélique, peut-être que ça n'est pas représentatif de l'ensemble de l'amérique et que ça n'est qu'une petite minorité de dégénérer là-bas.
je le redis et d'ailleurs je dis souvent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le système les élites et le gouvernement américain avec le peuple américain du moins une partie d'entre eux.
et si j'apprenais qu'en moyenne c'est faux et qu'ils sont moins dans l'apparence sociale et le statut social, et que les gens bien y sont largement voir beaucoup moins rares et les gens corrects plus nombreux. dans ce cas bien sûr que j'aurai plus d'estime pour le peuple américain que pour le peuple européen moderne.
néanmoins ce que pas mal de gens disent de différents pays france belgique et d'autres pays d'europe c'est peut-être vrai et les américains en dans la moyenne glorifient peut-être encore plus les choses de ce monde que l'europe moderne.
je n'ai pas de certitude d'où mon topic où je demande à des gens qui y ont vécu.
mes même si c'était vrai évidemment une minorité d'américains ne sont pas mauvais au vu de l'époque sont corrects et avec eux je n'aurais pas de problème.
mais je ne sais pas je n'ai pas de certitude si les gens là-bas sont encore plus pourris qu'en europe moderne, ou si ce n'est pas la vérité.

+ peu importe aucune importance vdd..

vincenfreeman6
2022-12-01 09:33:45

https://voca.ro/1n6cdqYmCftp bien sûr encore une fois les ordures qui se reconnaissent rageront, mais les gens corrects ou même potable même si très loin d'être un minimum des gens bien savent très bien que c'est la vérité et que je suis bien gentil de ne pas détester tout le monde après un tel vécu.. bien gentil malgré un tel vécu avec ceux qui ne sont pas les pires, mais certainement pas trop gentil et faible avec les individus trop malfaisant et laches.. si je dois me défendre de ces sous merdes un jour je le ferai, parce que si c'est sous merdes crois que je n'aurais pas le courage de me défendre et de défendre d'autres de leurs futures victimes.. et aucun procès d'intention avec moi, j'accuse des gens qui ont déjà été extrêmement malfaisants donc qui continueront si personne ne les calme moi je ne suis pas une petite sous-merde qui fait des procès d'intention pour exprimer un fond extrêmement malfaisant et là je contre un innocent sans jamais rien faire contre les coupables pas mon genre d'être ce genre de petites salopes sans âme..
ceux qui sont mauvais mais pas des merdes savent très bien que c'est la vérité et que je suis déjà bien gentil de ne détester que les individus les plus pourris beaucoup trop malfaisants et lâches et très souvent hypocrite et pervers narcissiques qui tentent d'inverser les rôles dans le genre qui essaye de faire passer pour un taré celui qui voit leur petit jeu extrêmement malsain de meurtrier de racaille à exterminer...

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.