Erinaceu
2022-11-07 18:42:36
Inspirez pendant cinq secondes👈
Retenez votre respiration pendant cinq secondes ✋
Expirez pendant cinq secondes👉
Retenez votre respiration pendant cinq secondes ✋
Répétez le cycle entre dix et vingt minutes
Faites le vide dans votre esprit, le vide complet, vous ne pensez à rienhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667842916-noir.jpg
Hormis quelques vagues et distantes oscillations que voici :
L'Univers dans lequel nous évoluons est âgé de 13,79 milliards d'années, il est plus vaste et plus ancien que l'entendement humain ne pourra jamais le concevoir.
Il y a longtemps un lointain accident de la physique l'a fait émerger, l'a fait s'étendre, et nous sommes apparus à notre tour bien après.
Savez-vous que nous sommes fait d'hydrogène, d'oxygène et de carbone ?
Des éléments primaires trouvables en abondance dans notre galaxie. Les chimistes apprennent très tôt que rien ne se perd, que rien ne se crée, que tout se transforme.
La matière qui nous compose n'en est pas à son coup d'essai, depuis près de quatorze milliards d'années elle voyage et se remodèle sans jamais s'arrêter.
Vous avez été, il y a bien longtemps, la composante de puissantes étoiles, aujourd'hui disparues, et qui, par de belles supernovæ, ont dispersé leurs éléments à travers le vide stellaire, encore et encore, éléments qui se sont ensuite agglomérés pour former de nouvelles étoiles, des planètes, des acides aminés, des êtres vivants microscopiques et unicellulaires.
Savez-vous qu'une suite de transformations chimiques a abouti de ce que nous sommes ?
Notre être tout entier en est tributaire, tout, jusqu'au moindre et infime frémissement de notre cerveau commandant à nos nerfs, jusqu'à la moindre de nos émotions et sursauts physiques, est ordonné par une simple suite de réactions chimiques qui nous impose une perception de notre environnement selon ce que notre omniscient pense être le meilleur pour nous. Réactions qui nous affligent, nous effraient, nous remplissent de joie.
Les mêmes éléments constitutifs de notre cerveau qui, en des temps antédiluviens, étaient présents de manière dispersée dans de lointaines et volumineuses étoiles aujourd'hui disparues.
Voilà maintenant vous êtes totalement détendus, plus rien ne peut vous atteindre et vous êtes en totale concorde avec le cosmos.