fiak2stephane
2022-11-07 11:34:51
Milano, il l’a fait, enfin.
Se faire convier à une soirée de la haute dans la ville de la mode, que pouvait-t’il rêver de mieux ? Lui qui provenait de la fange, il pouvait enfin s’élever parmi les grands.
Sa Ferrari (d’occasion, certes) ? Il l’avait.
Le pouvoir ? Les hommes sous influence lui donnaient.
Une pigmentation plus caucasienne ? Il y travaillait à l’aide de fond de teint.
Lui qui provenait de la fange, il pouvait enfin s’élever parmi les grands.
Ce qu’il lui manquait réellement, il allait la rencontrer à cette soirée : une haute aristocrate.
« C’est l’ascenseur social après tout » se remémora-t-il en pensant à sa mère et à sa pusillanime retraite alors qu’il s’imaginait déjà père d’un petit noble.
Alors qu’il s’approchait avec les autres invités du somptueux portail de la propriété où se tenait la réception, la nature immanente de Stéphane prit le dessus.
Une vision onirique se tenait devant le portail, celui qui hantait ses pensées depuis l’incident de la baignoire…
Comme conjuré par un sort, Stéphane, totalement inepte, ne put souffler qu’à demi-voix :
« Un bear… non. Marcello ! »
Mais tel un épigone, il ne put être lui-même et enfila de nouveau son masque qu’il arborait en société pour s’intégrer : un narcisse abject que lui-même haïssait de tout son être.
Le maitre d’Aurora s’approchait de son promis afin d’entrer dans la somptueuse demeure. La prophétie allait-elle enfin se réaliser ? Ses roueries allaient-elles enfin fonctionner ?
Oui, il était prêt, prêt à se réifier pour Marcello, devenir sa chose pour un soir : il en avait déjà oublié ses rêves d’aristocrate.
« AHI ! »
Prétextant avoir trébuché, Stephane se jeta misérablement sur le vigile, exposant vulgairement son pathos à tous les invités de la réception.
Ce cri fluet choqua. L’ensemble des invités qui rivèrent leur regard sur l’homme cacao.
Tous le jugèrent sur la façon dont il exhibait les clés de son bolide, sa façon grossière de s’habiller comme un faux dandy. Cet homme tentait tant bien que mal de s’approprier des codes sociaux qu’il n’aurait jamais.
« Il ne séduira personne, il finira sa vie célibataire et sans enfants », pensèrent à l’unisson tous les invités présents, comme s’ils formaient une conscience collective dont seul Stéphane serait exclu.
Fébrile, le sociologue (n’ayant qu’un bac +5 alors qu’un doctorat en sociologie demande 8 ans) se releva de sa chute dans les bras du goliath Marcello, un sourire pernicieux aux lèvres.
Cependant, Marcello le décala délicatement pour lui faire comprendre que l’entrée lui était déclinée, faisant décoller sur plusieurs mètres l’homme au teint mordoré par la même occasion.
Abasourdi et au bord des larmes, Stéphane décida qu’en tant qu’enfant roi, il allait forcer l’entrée avec les sentiments qu’il éprouvait pour cet homme qui ne le connaissant même pas.
« Basta con queste pierres d’achoppement ! Laisse-moi passer Marcello ! »
Ce glapissement dans un italien approximatif suffit à Marcello pour rester campé sur ses positions : plus aucune métonymie ne permettra à Stephane de s’en sortir…
Devant une telle humiliation, sa seule réaction fut de pisser, chier et éjaculer dans son benne Armani.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804682-jesus-espiegle2.png