VinaigredeCul15
2022-11-03 04:29:02
Le 03 novembre 2022 à 04:28:17 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovadia_Yosef#Pol%C3%A9miques
je copie colle même pas tellement c'est violent
oh bordel
En 2000, il dit : « Les six millions de malheureux juifs qu'ont tués les nazis ne l'ont pas été gratuitement. Ils étaient la réincarnation des âmes qui ont péché et ont fait des choses qu'il ne fallait pas faire »9.
En 2001, Ovadia Yosef a appelé à l'« annihilation » des Arabes ; l'Autorité palestinienne a réagi en demandant qu'il soit considéré comme un criminel de guerre par les organisations internationales, tandis que le porte-parole du Shass, Yitzhaq Suderi, a défendu les propos du rabbin en affirmant qu'ils ne visaient que les assassins et les terroristes10.
En 2005, après l'ouragan Katrina, il déclare : « Là-bas, ce sont des Nègres. Les Nègres ont-ils apporté la Torah ? Yallah, un ouragan s’est abattu sur eux et les a noyés, parce qu’ils n’ont pas de dieu ». Il qualifie Barack Obama d’« esclave », que « marcher entre deux femmes, c’est marcher entre deux ânes » ou que : « le jour où Shulamit Aloni, femme politique de gauche mourra, il faudra organiser un festin. »
Parlant de Yossi Sarid, homme politique de gauche, il dit : « c’est le mal incarné. Il faut l’extirper de ce monde, le pendre haut et court », et, de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne : « puissent-ils disparaître de la Terre. Puisse Dieu envoyer un fléau aux Palestiniens, ces enfants d’Ismaël, ces vils ennemis d’Israël11. »
En octobre 2010, il estime que « Les goyims [non juifs] n'ont de place dans le monde que pour servir le peuple d'Israël12 » Il ajoute que, « avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l'âne de quelqu'un meurt, ils perdraient leur argent. C'est son servant. C'est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif13. » Ces propos ont été dénoncés par l'ADL et par l'American Jewish Committee12,14.
En août 2012, lors d'un sermon hebdomadaire, Ovadia Yosef déclare que les juifs devaient prier pour l'anéantissement de l'Iran15. Il compare les Palestiniens à des « fourmis » et des « serpents » et appelle à la mort du président Mahmoud Abbas1