Chers forumeurs, cet après-midi, une composition de Sofiane Pamart m'a inspiré un petit texte que vous trouverez plus bas, n'hésitez pas à mettre la musique en fond.
Le texte en question :
14 février 1929
Ce matin, le retentissement du réveil m'a paru plus strident qu'à l'accoutumée. Peut-être est-ce parce que nous avons dû nous résilier à vendre l'énorme vaisselier qui trônait dans la pièce pour continuer à recevoir l'électricité. C'est fou ce qu'on peut entasser dans si peu de mètres carrés.
Maggie ne s'est pas réveillée. J'aime autant qu'elle se repose, les marmots sont intenables en journée. Cela me donne aussi le luxe de ne pas lui mentir davantage. Elle s'inquiète suffisamment au quotidien pour ne pas lui offrir de raison supplémentaire. J'ai rapidement enfilé de quoi me présenter convenablement et j'ai disparu.
George m'a parlé d'une rencontre avec l'Organisation à propos d'une cargaison de whisky. J'ai rarement de mauvais pressentiment et je suis toujours là pour en parler. J'imagine que cette fois-ci ne sera pas différente. Je me rassure en pensant que j'ai la chance de pouvoir leur être utile, le garage est une excellente couverture pour le stockage de la contrebande.
Dans quelques années, j'aurais probablement économisé la somme nécessaire à notre nouvelle vie. Je revendrais l'entrepôt et j'acquerrai un modeste terrain dans les plaines, loin des bas-fonds nauséabonds de Chicago. Maggie n'aura plus à s'inquiéter, nos enfants ne connaîtront pas la délinquance.
En attendant, je n'ai pas oublié quel jour nous étions. Après le rendez-vous, je passerai chez le fleuriste situé un peu plus loin sur Clark Street et je ramènerai un énorme bouquet à la maison. Hier soir, j'ai promis à Maggie que jamais rien ne saurait nous séparer, je tiendrais parole.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.