Yopolkad
2022-10-31 21:49:24
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Enlevee-violee-et-tuee-Le-drame-de-la-petite-Chloe-9-ans-746262
Il est environ 17 heures à Calais lorsque les policiers découvrent le corps sans vie de la petite Chloé. La fillette de neuf ans gît nue dans la forêt. Malgré les efforts des pompiers, son décès est prononcé une heure plus tard, laissant toute une ville sous le choc. Sa disparition avait été signalée vers 15 heures 30 par la mère de l’enfant, qui a assisté impuissante au rapt de sa fille alors qu’elles étaient en chemin pour son cours de danse.
«La maman était avec ses deux autres petits, âgés de 4 et 5 ans. Chloé était en train de s’amuser avec une copine à l’aire de jeux juste en face. Quand sa maman s’est retournée, elle a vu un homme chauve et bronzé avec des lunettes de soleil prendre l’enfant et l’embarquer de force dans une voiture», raconte ce jeudi une proche au «Parisien ». «On m’a volé Chloé ! On m’a volé Chloé», aurait hurlé la mère de famille, en larmes. L’homme a forcé Chloé à monter dans sa voiture, un véhicule rouge immatriculé en Pologne. C’est à proximité de cette voiture que son corps a d’ailleurs été retrouvé. D’après une source proche du dossier citée par «La Voix du Nord », l’enfant a été violée et étranglée.
L’auteur des faits a rapidement été interpellé dans ce bois où a eu lieu le drame. Selon «Le Parisien», citant des enquêteurs l’homme était fortement alcoolisé au moment de son arrestation. Agé de 38 ans et d’origine polonaise, il est bien connu de la justice. D’après Europe 1, il était venu en France pour intégrer la Légion étrangère mais avait échoué. Il aurait alors enchaîné les petits boulots pendant plusieurs années au cours desquelles il a été arrêté plusieurs fois. D’abord pour ivresse et agressions. Ensuite pour s’être introduit chez une vielle dame, en juin 2009, couteau à la main afin de lui voler de l’argent. Il avait écopé d’une peine de six ans de prison. «Les policiers m'avaient assuré qu'il avait été expulsé en Pologne a témoigné la retraitée victime dans "Le Parisien". Si c'est lui qui a fait ça à cette pauvre petiote, c'est terrible.» «C'est un être malfaisant, évoque Micheline, qui ne s'en prend qu'aux plus vulnérables. Ce qui m'avait le plus marqué, c'est qu'il se déplaçait comme un chat», a-t-elle ajouté. Il a été placé en garde à vue mercredi soir et doit être entendu ce jeudi.