Il faut se le mettre dans la tête, comme toute civilisation à travers l'Histoire, nous vivons le déclin. Sur tous les plans, nous sommes la génération qui voit non seulement l'occident mais aussi son corrollaire, le capitalisme, s'écrouler doucement. Nous sommes la génération qui observons toutes les contradictions de notre système éclater en pleine lumière, nous sommes ce vaisseau qui d'un seul coup accélère vers son inéluctable chute.
Dès lors, il ne faut plus s'étonner que tout tire vers le négatif car c'est le propre de l'époque et de la tendance lourde qui dessine l'Histoire.
Voilà notre vie, et il faut maintenant vivre avec cette information en tête, non, l'age d'or de la mondialisation heureuse sous la pax americana, qui nous était promis quand nous étions enfant, n'aura pas lieu
Philosophiquement, politiquement et humainement, ces époques de déclin sont cependant d'une richesse inouï et nous apprennent plus sur le monde que les 10 générations au-dessus.
Oui, mes kheys, le monde est dur. Oui, il est dur de voir le bateau flancher sous l'eau mais tout ça est nécessairement, à la fin, pour le meilleur.
Le 23 octobre 2022 à 00:29:27 : Exa exa, mais c'est encore possible de tirer son épingle du jeu
Personnellement oui. Mais bon sang, quelle époque passionnante nous vivons, nous sommes aux premières loges de l'Histoire de ces 500 dernières années, nous sommes en train de voir le crépuscule.
Je t'invite à lire "Le Déclin de l'Occident" de Oswald Spengler, disponible chez Gallimard en 2 volumes. C'est un ouvrage majeur dans la compréhension de la dégénérescence de notre monde. Et en plus court "Histoire et Utopie" de Cioran chez Folio.
Le 23 octobre 2022 à 00:37:49 : Je t'invite à lire "Le Déclin de l'Occident" de Oswald Spengler, disponible chez Gallimard en 2 volumes. C'est un ouvrage majeur dans la compréhension de la dégénérescence de notre monde. Et en plus court "Histoire et Utopie" de Cioran chez Folio.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.