PtitMatouPuant
2022-10-19 20:22:07
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/affaire-du-cannibale-de-tarascon-romain-13-ans-decapite-par-un-schizophrenehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/7/1653225777-catharsis-huge-glasses.png
La nuit est tombée sur Tarascon lorsque les gyrophares bleus se reflètent sur les murs du 41 rue Lubières. Les policiers qui descendent de voiture sont saisis d’emblée par une musique violente, type hard rock, qui provient de la maison d’Arthur André. Un policier lève la tête. Arthur prend la fuite par les toits. Une équipe se lance à sa poursuite. Une autre pénètre dans la maison plongée dans l’obscurité.
À la lueur de leurs torches, les enquêteurs découvrent la tronçonneuse qui trône sur la table de la cuisine. À côté, dans un mixeur, flotte un morceau de viande encore sanguinolent. De la viande humaine, diront les analyses. Un policier débranche la chaîne hi-fi. Les enquêteurs poursuivent cette visite dans un silence tout aussi pesant. Dans les escaliers, ils remarquent la présence de sang. Ils en trouvent aussi dans le bureau à l’étage, où un mur entier en paraît recouvert. La pièce voisine, quant à elle, est recouverte de suie. Arthur André a dessiné dessus des poupées à la bouche cousue avec inscrit en dessous le mot « Kill ».
Au premier étage, sous une porte, un policier devine une lumière chancelante. Il l’ouvre et se retrouve dans la salle de bains. La bâche est toujours là, éclairée par une bougie. Sous cette bâche se trouve le corps sans tête de Romain. Sur son torse nu, une croix chrétienne a été gravée au couteau. Un de ses bras et certaines parties de ses jambes ont été découpés à la scie à métaux. À quelques mètres de ce tronc abîmé se trouve un sceau. À l’intérieur : la tête de l’adolescent disparu trois jours plus tôt. Elle a été séparée de son corps d’un coup de hache. L’autopsie conclura à des mutilations post-mortem. Romain a été tué de plusieurs coups violents portés à l’arrière de son crâne et sur son thorax.