alainlogos
2022-10-17 19:20:15
Mon problème: douleur 24/24 7/7 depuis 1 an et 7 mois. Antalgiques non efficaces, plusieurs consultations qui n’ont rien donné (j’habite dans un petit village). Je suis desco depuis tout ce temps et je ne fais rien de mes journées. J’aimerais des conseils pour m’en sortir
Mikhey22
2022-10-18 12:57:30
Ce ne serait pas tout simplement de rester scotché trop de temps devant les écrans ?
Sinon je connais un type bien précis de douleur derrière les yeux c'est l'algie vasculaire.
Ça te fait comme une sensation de poignard ou de tournevis planté dans l'oeil et parfois une sensation comme si on t'a arrachait les nerfs derrière l'oeil.
Dans ces moments-là être au calme sans bruit et sans odeur forte (du style nourriture) ça peut aider car pendant les crises les symptômes augmentent considérablement et les sens aussi ; le bruit peut rendre littéralement dingue et les odeurs donner envie de vomir.
Chez moi les crises viennent lorsque je suis très stressé et énervé mais que je contiens mon énervement au lieu de le laisser éclater avec les bonnes personnes, je refoule beaucoup trop mes émotions surtout les négatives et ça se traduit par les crises.
Chez d'autres personnes les crises sont déclenchées par des événements non connus par la médecine actuelle.
Enfin, dans ces moments-là un verre de coca avec deux ibuprofène (400 max) et environ 20 minutes après il n'y a plus rien, soulagement total et retour de l'appétit
Se forcer à marcher et à prendre l'air frais ça aide aussi