autistesyncro
2022-10-11 05:54:19
Un mec dans une cabine qui va vers le haut dans l'espace, il accélère, un rayon traverse la cabine par le hublot, la lumière a une vitesse, quand la cabine monte la lumière se trouve un peu plus bas qu'à son entré dans la cabine. Car la vitesse n'a pas une vitesse infinie.
Et truc de fou, Einstein a compris que ça, ça veut dire que, comme l'accélération c'est comme l'effet de gravitation, aucun moyen de savoir la différence, alors la lumière est déviée par la gravitation au contact d'un astre tout comme dans la cabine, ce GigaChad bordel
Mais autrement cela veut dire que la gravitation existe pas (aussi sa découverte) et que tous ceci ce sont des déformations de l'espace temps. Mais du coup ça veut dire que les astres eux aussi sont en mouvement
Alors ma question serait : est-ce que du coup, en considérant le mouvement de tout l'univers et des systèmes croissants d'astres qui gravitent les uns autours des autres. Cette grande dynamique, serait une accélération globale perçue comme la gravitation d'un seul astre à chaque fois ? Car la terre tourne autour du soleil, qui tourne autour de la galaxie qui tourne autour du super attracteur.
Ainsi la gravitation est un système globale à l'Univers car géométriquement dépendant, d’où l'idée d'espace-temps.
Aussi, la matière n'est en faite que la perception de cette même dynamique, cette fois-ci microscopique, les ondes, dans un effet de mouvement globale décroissant est perçu comme la matière. Finalement ce qui lie la les astres de l'Univers aux particules c'est l'origine d'une même dynamique issue du bigbang. Cette synchronicité a crée un monde cohérent.
autistesyncro
2022-10-11 05:59:36
Ainsi, si tout tourne autour de quelque chose et que les référentiels existent. Alors Il n'y a pas besoin de connaitre le centre de l'Univers. Ni de considérer son infinité qui du coup existe de part la nature relative de chaque place. Car un relatif par un relatif donne quelque chose de beaucoup plus grand que l'infini.