Wawaturbo
2022-10-07 16:33:21
En réaction à plusieurs contenus récemment partagés dans le paysage médiatique français autour de la «menace nucléaire russe», la diplomatie de la Russie a reproché à plusieurs médias de faire «des spéculations qui dépassent l'absurde».
Dans un communiqué mis en ligne le 6 octobre, le ministère russe des Affaires étrangères a vivement critiqué le fait que plusieurs médias français aient partagé des contenus imputant à la Russie une surenchère en matière de menace nucléaire.
Des spéculations qui «dépassent l'absurde» a affirmé le ministère russe, prenant par exemple le cas du crédit qu'a récemment accordé un journaliste vedette de LCI à des informations tirées d'un rapport de l'OTAN, selon lesquelles le président russe aurait l'«intention d'utiliser des armes de destruction massive en organisant un essai nucléaire aux frontières de l'Ukraine».
La diplomatie russe a également dénoncé avec fermeté l'allégation de BFMTV, qui évoque la potentielle présence d'armes nucléaires à bord d'un train ayant récemment traversé la Russie en direction de la frontière avec l'Ukraine. «A en juger par la nature de la discussion "experte" qui a suivi, la thèse du "chantage nucléaire" s'impose de plus en plus dans l'arsenal des médias français comme un outil sûr pour attirer l'attention des spectateurs», a déclaré le ministère russe, qui reproche également à la chaîne BFMTV de donner «la plus grande publicité possible» à ce qu'elle qualifie de «fake» sur ce «train nucléaire», en référence à une séquence mise en ligne le 4 octobre par la chaîne d'information en continu, intitulée : «Russie : un convoi ferroviaire appartenant à une unité chargée des déplacements nucléaires interroge.»
Seuls les Etats-Unis ont à ce jour utilisé des armes nucléaires contre des populations civiles, rappelle la Russie
Concernant ce passage, la diplomatie russe se rassure toutefois du fait qu'une spécialiste de la dissuasion nucléaire ait alors «coupé court» aux spéculations à ce propos, en pointant «l'impossibilité de transporter des charges nucléaires par chemin de fer, ce qui s'explique par des raisons élémentaires de sécurité».
https://francais.*t.com/international/101550-intox-moscou-reagit-speculations-medias-menace-nucleaire-russe ( remplacez * par r)
DarkPudge
2022-10-07 16:45:51
Tellement vrai. Et en effet, aucun sens en terme de sécurité de faire circuler des bombes nucléaires par rail comme ça.
Le niveau de BFM est affligeant. Comme FR2 qui confond une cheminée avec une bombe, y'a tellement de fake news grossières que seuls des débiles peuvent croire, et ils les partagent...
DarkPudge
2022-10-07 16:46:48
Le 07 octobre 2022 à 16:45:46 :
Le 07 octobre 2022 à 16:44:19 :
Les YKK en pls
Eux qui souhaitent la nuke, les russes leur expliquent par A+B qu'ils ne l'utilisera jamais
Ils avaient également dit qu'ils n'envahiraient et ne mobiliseraient jamais.
Faux d'une part et d'autres part, là le convoi ne peut pas être nucléaire. Donc tu maintiens qu'il est nucléaire ? C'est le débat.