L'évolution de l'humanité

GarsSeul
2022-10-01 18:01:24

Nous sommes tous appelés à devenir des fils de Dieu. Nous sommes la "nanotechnologie" que Dieu a inventé, les petits ouvriers de Dieu pour parfaire sa création dans l'Univers. En un sens Stargate SG-1 n'était pas si loin de la plaque.

L’ENFANCE DE L’HUMANITE
Aux temps anciens, les hommes étaient païens, c'est-à-dire qu'ils avaient oublié le vrai Dieu. Ils vivaient comme des enfants sans père pour les élever, s'adonnant à toutes les perversions possibles, dans un régime qui les mènerait à l'extinction.
Cependant pour éviter cela (pour éviter le genre d'issue que la Bible raconte s'être produite à la génération du déluge) Dieu est intervenu en formant le peuple juif, une sorte d'"élite de l'humanité" à travers laquelle la connaissance du vrai Dieu reviendrait à l'humanité. Cependant il ne faut pas en déduire une quelconque supériorité intrinsèque du peuple juif par rapport aux autres peuples: il se trouve juste que c'est celui qui a été choisi, non pas qu'il soit meilleur que les autres (une phrase commence par un article, ça ne veut pas dire qu'un article est meilleur qu'un nom ou qu'un verbe. C'est juste qu'il faut bien qu'une phrase commence par quelque chose).
Comment la connaissance du vrai Dieu est-elle revenue au peuple juif ? Par une sorte de donnant-donnant : tu obéis à ma loi, en échange je te soutiendrai. À l'époque la loi juive était extrêmement compliquée, avec toutes sortes de règles qui paraissent arbitraires, c'était comme une sorte de harnais ou du tuteur pour aider le peuple juif à pousser à peu près droit (lorsqu'on met des béquilles à un vélo, ou un tuteur à une plante, ou un harnais à un cheval, en un sens c'est artificiel aussi). L'humanité était en train de sortir de l'enfance, c'est pourquoi il lui fallait une loi qui paraît rudimentaire, avec des règles compliquées pour les sacrifices animaux, qui ne sont que des images charnelles employées dans un premier temps pour désigner un sacrifice qui avait vocation à devenir plus abstrait par la suite.
Cependant par la suite cette loi juive a montré ses limites : à savoir que les hommes avaient tendance à pervertir cette loi (par exemple en pêchant exprès sachant qu'ils pourraient racheter leurs péchés par la suite par des sacrifices d'animaux). De plus l'obéissance à la loi était plus dictée par la peur que par l'amour (c'est-à-dire par la conscience de la nécessité de cette loi). Comme un enfant qui obéit à son père par peur et par soumission, tout en ignorant que la loi que son père lui dicte est nécessaire et pour son bien. C'est les limites de la loi juive que Jésus a pointé. Les pharisiens assis sur leur gros cul engraissés et sûrs de leur conception étriquée de la religion, il a bouleversé leurs dogmes afin que l'homme reprenne conscience que la vérité est toujours ailleurs et qu'il ne suffit pas d'être un enfant obéissant qui cherche à se faire bien voir.

Donc Jésus est venu, ne prétendant jamais vouloir fonder une Eglise. Au contraire, l'institution de l'Eglise est une sorte de régression à l'état judaïque de la religion que j'ai décrit plus haut. C'est une sorte de pharisaïsme mais à la différence du judaïsme, il s'est étendu à l'ensemble des peuple. Le sang de Jésus a fécondé le monde comme la semence d'un homme féconde sa femme. Par la suite le message de Jésus s'est nécrosé en l'institution du christianisme. Bien que cette institution ait été salutaire pour l'humanité. Comme le judaïsme pour le peuple juif, elle a constitué un harnais institutionnel, un tuteur (artificiel par certains aspects) qui a permis à l'humanité de croître un temps et de "pousser droit". Sous le catholicisme, l'humanité a traversé son enfance avec la loi d'un père pour l'élever. Les juifs avaient leur loi, les chrétiens avaient leur loi. Les deux lois étaient également artificielles (et en ce sens étaient un objet de péché), preuve en est que les juifs et les chrétiens n'ont pas pu se mettre d'accord.

L’ADOLESCENCE DE L’HUMANITE
Puis, la Renaissance on pourrait dire que l'humanité a atteint sa puberté, c'est-à-dire l'âge où, prenant conscience des caractères artificiels des lois juive et chrétienne, elle a cherché à remettre en question cette loi, comme un adolescent se rebelle contre l'autorité. Tant que l'enfant était sous l'aile de son père, il était dans une certaine mesure à l'abri des attaques du diable. À présent, l'enfant cherchait à s'émanciper de la loi, et le diable le guettait au tournant, avec toutes sortes de tentations... Un peu comme une jeune fille qui grandit et des vieux pervers cherchent à la détourner du droit chemin et à la prostituer.
Les tentations du diable se sont manifestés sous différentes formes:
- relents de paganisme (on propose à un adolescent des jouets, des objets de jouissance, pour le séduire et le retenir de devenir adulte) à travers la philosophie grecque, l'humanisme, la franc-maçonnerie...
- la science moderne (qui est bien l'esprit de l'Antéchrist, décrit dans la Bible comme "séduisant l'humanité avec ses miracles"): la science moderne a séduit l'humanité par son efficacité mais quand on regarde de près, tout ce que la science a donné est à peu près inutile. Et j'y inclus la médecine, puisque en permettant aux gens de vivre trop longtemps, en quelque part elle permet à la merde de s'accumuler.

L'humanité s'est égarée, a oublié son créateur. D'ailleurs on parle bien de "crise d'adolescence", comme on parle aujourd'hui de "crise économique", "crise sanitaire", etc... autrement dit, notre époque est l'époque de la crise. Probablement que les historiens du futur ne parleront même plus de 1ère Guerre Mondiale, 2nde Guerre Mondiale, etc... mais tout simplement de la "Guerre Mondiale" qui est une période qui s'est étendue sur les 20ème et 21ème siècles.

LE RITE DE PASSAGE
Les temps à venir seront les plus durs que l'humanité n'aura jamais connu. En un sens ils constitueront un vrai rite de passage, qui feront passer l'humanité de l'adolescence à l'âge adulte. Que signifie l'âge adulte ? L'âge ou l'humanité n'aura plus besoin de lois artificielles, de "harnais légaux" puisqu'elle aura mûri et reconnu la nécessité de la loi du père, et y obéira non plus par crainte mais par amour. Et donc ayant reconnu cette loi, les humains ne seront plus des "enfants de Dieu" mais des "fils de Dieu", divinisés, à l'image de leur père, créateurs comme leur père (un peu comme un homme ne peut devenir père que lorsqu'il aura reconnu la nécessité et intégré la loi que son propre père lui a imposé).

Qu'est-ce que ce rite de passage ? Un écrémage monstrueux de l'humanité. Une immense partie de l'humanité mourra. Une période de crise où on ne pourra plus faire confiance à la science, ou à quelconque doctrine humaine. Une période pour laquelle toute préparation matérielle (survivalisme, acheter des bunkers et des armes...) est pure vanité. Au bas mot: la seule manière de survivre à cette époque sera par la foi en Dieu. C'est-à-dire que plus que jamais il faudra respecter les interdits et le sacrifice pour ne pas être happé par le péché. Par exemple, les masturbateurs, les go escorts, les junkies, les pêcheurs en général, seront affaiblis par leur péché et courent un risque de sombrer dans le désespoir et de se noyer dans leur péché quand la situation deviendra de plus en plus critique. C'est un peu comme dans un jeu de plate-forme, où la lave monte... monte... Pour survivre il faut se réfugier dans les hauteurs, et il y a peu de place dans les hauteurs, ce sont des pics... Plus que jamais l'homme reconnaîtra à quel point l'obéissance à la loi divine est la seule issue, et aimera cette loi comme sa seule salvatrice.
À notre époque de rite de passage, le judaïsme et le catholicisme avec tous leurs artifices s'avèrent caducs. La différence entre les juifs et les chrétiens, différence qui était restée tout au long de l'histoire de l'humanité comme une porte ouverte avant l'apocalypse, cette différence s'estompera: tous seront croyants. Tous reconnaîtront que la véritable circoncision est celle du coeur, et que le véritable baptême est le fait de baigner son âme dans des larmes de la croix, de l'amour charitable et du sacrifice. Tous reconnaîtront que Jésus était en effet fils de Dieu par sa sainteté, mais parce qu'il était le prototype de l'homme futur, fils de Dieu, que nous sommes tous appelés à devenir.

Il n'y aura plus de lois humaines dans le monde à venir car une loi humaine suppose une inclination à désobéir. Or le rite de passage aura été si dur que seul les humains les plus saints auront survécu, et ils obéiront d'eux-mêmes à la loi divine sans avoir besoin d'artifices légaux. Ce seront véritablement des humains responsables. En un sens, ce sera une anarchie (dans le sens où il n'y aura pas de roi de chair et d'os) monarchique (dans le sens où le seul roi que l'humanité connaîtra sera Dieu, père de la vérité).
Voir les prophéties de Jean de Jérusalem pour avoir une idée de notre époque de crise et de ce qui adviendra après sa résolution:
https://dafeizhontadoukoz.org/ProphetieJeanDeJerusalem.htm

UNE IDEE DU MONDE A VENIR
- Plus de médecine scientifique. La seule méthode thérapeutique sera la parole (la médecine se résorbera entièrement dans la psychanalyse).
- Plus de sédentarité. La plupart des humains voyageront comme des orchestres nomades. Ils migreront et quand il migreront les terres qu'ils auront occupées seront lavées par la pluie jusqu'à leur retour. "Orchestres" car leur vie sera une vie de loisir et d'art: la plupart de leur temps sera occupé à chanter des louanges à Dieu et à la création.
- De moins en moins d'écriture, les humains auront une mémoire telle qu'on en a jamais connue. Ils feront vivre leur culture oralement par leurs récits et par leurs chants. Ils auront le don de prophétie, la vision de leur esprit leur permettra de saisir le passé le plus lointain comme l'avenir. Ils seront tellement saints qu'ils seront à un voile de voir le visage de Dieu.
On sera tellement inspirés que plus jamais on se fera chier. Plus de blancs désagréables dans les conversations. La vérité coulera de la bouche et des actes des hommes comme un fleuve d'eau fraîche, si bien qu'ils seront en harmonie comme un seul corps divin.

LA SIGNIFICATION DE LA CHARITE ET DU SACRIFICE
C'est comme si les humains étaient des ramoneurs de cheminée. Disons qu'il y a une colonne verticale qui nous relie au créateur, à travers laquelle le créateur fait descendre ses dons. Nous on est en bas, on s'occupe de la bonne réception de ses dons. C'est-à-dire quand il nous donne quelque chose, il faut le retirer de la colonne et le donner au prochain... Non seulement pour que le prochain en profite, mais pour qu'il y ait de la place dans la colonne pour recevoir le prochain don d'en-haut.

Ce qu'on entend par "le prochain" c'est pas forcément mon voisin. Ca peut être aussi "mon prochain moi".
En un sens, quand je sacrifie une partie de ma jouissance (ex: plutôt que de jouer aux jeux vidéos je travaille), c'est un acte de charité envers mon "prochain moi" (mon moi à venir qui recevra les fruits de mon travail).
Autre manière de le dire: tant que je me garantis une place vide, cette place sera susceptible d'accueillir quelque chose de nouveau. C'est ça la signification du Sabbat: un jour de la semaine où on ne fait rien, pour laisser de la place pour les nouvelles idées qui pourraient nous venir.

QU'EST-CE QU'UN SAINT ?
C'est quelqu'un qui est vide de toute jouissance. C'est-à-dire que plus on est pauvre et vide (vide de dogmes, vide de certitudes, autrement dit vide d'ego), plus on a de la place pour accueillir les dons d'en-haut. Mais alors pour rester saint, il s'agit de transmettre ces dons au prochain (par la parole, par la charité...) comme pour se débarasser d'une pierre brûlante, sans quoi ces dons "stagnants" dans notre corps pourraient obstruer la cheminée. En un sens, un saint joue dans le monde le rôle d'une colonne verticale à travers laquelle les dons d'en-haut descendent dans le monde. C'est pour ça que les saints ont un regard particulier: la lumière qu'on voit dans leurs yeux est un reflet de la lumière de l'en-haut, une lumière d'une essence encore plus noble et subtile que la lumière du Soleil.

LE ROLE DE LA PSYCHANALYSE DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITE
La psychanalyse a pour fonction de révéler la vérité par la parole libre. Certains ont mal interprété la psychanalyse comme étant une doctrine de jouisseurs, l'analysé étant quelqu'un qui ferait tout ce qu'il veut et enverrait tout le monde chier. En réalité la psychanalyse est une école de sainteté, puisque toute démarche de recherche de la vérité aboutit au vrai Dieu. Sainteté car l'acte de parole est à l'image du sacrifice (on "tue" une parole qu'on a sous la langue comme on tuait un animal dans l'antiquité). Sainteté car se débarasser de nos secrets, de nos névroses c'est assainir notre corps. D'ailleurs la psychanalyse existait déjà dans la confession chrétienne. Et même avant cela, il est raconté dans les Evangiles que Jésus guérissait par sa seule parole.
Ce n'est donc pas pour rien que Freud était juif.
Lacan prétendait faire un "retour à Freud" par ses séminaires.
Freud, son dernier livre était "Moïse et le monothéisme". Il a donc fait un "retour à Moïse".
Moïse a aidé l'humanité à se rappeler de son créateur. Il a donc fait un "retour à Dieu".
Pourquoi l'importance du "retour" ? Toute révélation de la vérité est équivalente à un souvenir. C'est pour ça que le point d'aboutissement de l'humanité sera identique à son point de départ ("palingénèse"): Adam Qadmon, l'homme primordial.

QU'Y A-T-IL AU-DELA DES LIMITES DE L'UNIVERS ?
Il y a l'Inconscient, c'est-à-dire ce qui attend d'être révélé, c'est-à-dire ce que le Créateur garde en réserve pour ceux qui n'ont pas peur de la nuit.
Les prêtres du Saint, ils iront jusqu'au bout de la nuit. Ils iront brûler des flammes de leurs torches les vastes étendues glacées de l'Inconscient. Elles fondront à la flamme de leur désir, libérant un torrent de larmes qui sont les larmes qui sanctifient le monde. Larmes de désir d'âmes en recherche de leur créateur. Que recherchent les âmes ? Le nouveau, c'est-à-dire le souvenir. Chaque nouveauté est un signe que le Créateur est bien là.

Ce n'est que le début, la création est profonde et sans fin, aucun mot ne sera jamais suffisant pour en épuiser le mystère... La mort n'est rien. Nos âmes sont toutes des filiales de l'âme de Dieu dans le cosmos. Comme des caravanes célestes qui migrent de monde en monde et couvrent des étendues toujours plus vastes, consommées et brûlantes d'amour pour leur Créateur.

OrangeManguENT
2022-10-01 18:01:52

resumaxent?

GarsSeul
2022-10-01 18:03:32

Le 01 octobre 2022 à 18:01:52 :
resumaxent?

Prends le temps de lire ?

JeSuisPasSchizo
2022-10-01 18:09:36

Intéressant

JeSuisPasSchizo
2022-10-01 18:12:40

:up:

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.