TUNGSTENE-
2022-10-01 18:48:46
Non ce n'est pas une maladie d'adolescent.e qui s'invente des problèmes. Beaucoup d'adultes en souffrent.
On pense surtout aux ana, lorsque se priver de nourriture devient un but en soi. Vision déformée de son corps (influencée ou non par l'extérieur, ce n'est pas rare que de très jeunes fille regardent des images de filles très maigres qui présentent ça d'une manière positive et cherchent à leur ressembler). Dégoût pour ce qu'on mange, volonté de contrôle sur son corps.
Pour commencer, on ressent du plaisir à se priver, on a une satisfaction à perdre du poids, puis après quelques mois les problèmes commencent. L’absence de certains éléments surtout lorsqu'on se fait vomir crée des manques qui se répercutent sur le coeur, le poids chute dangereusement. Surtout, l'obsession de maigrir arrive à un point où on est jamais satisfait du résultat. On culpabilise pour chaque variation ou reprise. Là c'est le moment où on décide de t'hospitaliser. Selon ta situation physique, la première chose est de réhabituer l'organisme à manger, car une reprise trop brutale peut être mortelle.
TUNGSTENE-
2022-10-01 18:51:56
Les gens en souffrent plus ou moins, c'est par exemple lié à la dépression et ce ne sera pas la forme que je décris en dessus. Il est même possible que vous ayez déjà été dans une situation qui serait qualifié de troubles alimentaire sans que vous ne vous rendiez compte, car on pense toujours aux ana mentales.