Cartov
2022-09-24 23:23:20
Alors que la victoire lui semble acquise lors des élections législatives du 25 septembre, la coalition de droite et d’extrême droite italienne paraît désormais plus préoccupée par la concurrence interne entre ses membres.
MilanMilan (Italie).- Donnée largement gagnante des élections législatives du 25 septembre prochain, la coalition dite de « centre droit » italienne semble de plus en plus se déchirer en interne. Certes, sur le papier, l’entente semble parfaite : il existe un accord solide sur un programme minimal et sur la répartition des circonscriptions uninominales. Mais l’accord ne règle pas l’essentiel : puisque la victoire semble acquise, la vraie question est désormais de savoir qui aura le pouvoir à l’intérieur de la future majorité.
le système électoral italien laisse cette option en suspens : si l’électeur ne peut pas diviser son vote entre candidat uninominal et listes, il peut faire des choix entre les différents partis membres de la coalition. Pour cela, il lui faut cocher un des symboles de ces partis. Et c’est sur ce geste précis que les partis de droite et, surtout, d’extrême droite formant cette alliance semblent désormais se concentrer. Les affiches électorales elles-mêmes n’oublient pas de rappeler à l’électeur qu’il doit cocher le « bon » symbole sur le scrutin de liste…
https://www.mediapart.fr/journal/international/170922/favorite-des-elections-la-droite-italienne-commence-se-dechirer
ProutdeZelenski
2022-09-24 23:26:27
Cette source Mediapart de gauche , bien sûr aucune propagande pas vrai ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png
Il devrait pas s'occuper du baffeur fou rouquin ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png