C'est difficile de créer des MODS dans les JEUX VIDEO ?? On apprend comment ?
MeIikor
2022-09-24 01:34:10
Si tu veux créer des mods vraiment élaborés où faut faire de toi même des animations uniques et tout genre https://youtu.be/rhlhl4nG3Os?t=259 c'est vraiment difficile à faire ?? Comment on apprend ?
Y'a plein de jeux où j'ai des idées de mods qui pourraient être sympa mais je sais pas comment les créer
-W9v27
2022-09-24 01:34:48
tuto sur youtube
MamadouSegpa520
2022-09-24 01:36:41
Qu'elle question de merde (et je dit cela en tant que reverse engineer).
ferlenrt_6
2022-09-24 01:37:39
Selon ce que tu veux faire c'est différents métiers.
Si tu veux créer toi meme il te faudra probablement utiliser des logiciels spécialisés dans la 3D : par exemple Zbrush pour sculpter des modèles, Mari pour les textures, Maya pour le rigging et les animations, Blender pour la composition... Et de la programmation pour des scripts.
MiniPegaBug
2022-09-24 01:40:20
Oui et non, tout dépend du jeu et du mod que tu veux faire, si tu n'as aucune xp faire un mod qui rajoute une animation sera dur par exemple alors qu'un mod qui te débloque une option dans le jeu peut même se faire en étant débutant vue que c'est principalement du codehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
LaIoSaIamanca
2022-09-24 01:41:12
Faut un pc a combien d'€ pour avoir des graphismes similaires dans les jeux comme Metro Exodus, Rdr2, Cyberpunk, God of War 4 etc. ?
MamadouSegpa520
2022-09-24 01:43:24
Le 24 septembre 2022 à 01:40:20 MiniPegaBug a écrit :
Oui et non, tout dépend du jeu et du mod que tu veux faire, si tu n'as aucune xp faire un mod qui rajoute une animation sera dur par exemple alors qu'un mod qui te débloque une option dans le jeu peut même se faire en étant débutant vue que c'est principalement du codehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'inverse.
Il est plus facile de "swap" que de rajouter du code, car pour cela il est nécessaire de savoir utiliser du disassembly.
MiniPegaBug
2022-09-24 01:47:07
Le 24 septembre 2022 à 01:43:24 :
Le 24 septembre 2022 à 01:40:20 MiniPegaBug a écrit :
Oui et non, tout dépend du jeu et du mod que tu veux faire, si tu n'as aucune xp faire un mod qui rajoute une animation sera dur par exemple alors qu'un mod qui te débloque une option dans le jeu peut même se faire en étant débutant vue que c'est principalement du codehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'inverse.
Il est plus facile de "swap" que de rajouter du code, car pour cela il est nécessaire de savoir utiliser du disassembly.
Le swap en lui-même il est facile mais sans aucune connaissance en matière d'animation et de 3d tu risques de prendre des semaines voir des mois selon la taille du modhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tandis que rajouter du code est assez " simple " étant donné que les outils de modding te permettent de le faire sans expérience à partir du moment où tu bosses un minimumhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Après j'imagine que ça dépend des jeux aussi, pour l'instant les seuls xp que j'ai en modding c'est Skyrim et CK IIhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
MamadouSegpa520
2022-09-24 01:53:03
Le 24 septembre 2022 à 01:47:07 MiniPegaBug a écrit :
Le 24 septembre 2022 à 01:43:24 :
Le 24 septembre 2022 à 01:40:20 MiniPegaBug a écrit :
Oui et non, tout dépend du jeu et du mod que tu veux faire, si tu n'as aucune xp faire un mod qui rajoute une animation sera dur par exemple alors qu'un mod qui te débloque une option dans le jeu peut même se faire en étant débutant vue que c'est principalement du codehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'inverse.
Il est plus facile de "swap" que de rajouter du code, car pour cela il est nécessaire de savoir utiliser du disassembly.
Le swap en lui-même il est facile mais sans aucune connaissance en matière d'animation et de 3d tu risques de prendre des semaines voir des mois selon la taille du modhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tandis que rajouter du code est assez " simple " étant donné que les outils de modding te permettent de le faire sans expérience à partir du moment où tu bosses un minimumhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Après j'imagine que ça dépend des jeux aussi, pour l'instant les seuls xp que j'ai en modding c'est Skyrim et CK IIhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Le problème il est la.
Il y a modding et modding, utiliser des tools déjà fait par d'autre personnes c'est que j'appelle du "modding" eco+. Tu es limité par le travail des autres.
Le vrai modding, c'est faire du reverse engineering pour créer les tools qui serviront plus tard à faire des mods.
De plus, tu parle de Skyrim et co, mais ça c'est des jeux déjà "fait" pour le modding (le moteur de jeux étant bien connu des moddeurs) et qui plus est, s'adapte bien sur PC.
Je peux t'assurer que dans 99% des jeux, ajouter ne serait-ce qu'un menu supplémentaire peux demander des semaines, surtout pour les jeux consoles, qui eux n'ont pas pour habitude d'avoir des fichiers configurable (tout est storer dans l’exécutable).