Flávio atteste de la culpabilité de Jair avec la censure sur l'utilisation de l'argent.

Biroliro
2022-09-24 00:26:32

En demandant la censure des rapports de l'UOL qui ont révélé l'achat par le clan Bolsonaro de 51 propriétés en espèces, le sénateur Flávio Bolsonaro délivre un certificat de culpabilité à son père neuf jours avant le premier tour. Dans la décision, la justice a qualifié de "fait" l'acquisition d'actifs par la famille en utilisant de l'argent liquide.

Le juge Demetrius Cavalcanti, de la Cour de justice du district fédéral, a ordonné le retrait des rapports "La moitié des actifs de Clã Bolsonaro a été acheté en espèces" et "Clã Bolsonaro : preuve d'argent dans chacune des 51 propriétés", de Juliana Dal Piva et Thiago Herdy, car, selon elle, ils ont utilisé des informations confidentielles qui faisaient l'objet d'une enquête annulée par la justice.

La défense de Flávio Bolsonaro affirme que les soupçons que l'origine des valeurs qui ont acheté les propriétés proviendraient des écarts de salaires des fonctionnaires des family offices étaient dans ces enquêtes.
Traduire: la censure ne se produit pas parce que la justice dit que l'achat d'un bien immobilier avec de l'argent ne s'est pas produit, au contraire, le magistrat en vient à l'appeler un "fait". Mais parce que l'origine de l'argent de la famille, révélée par des tonnes de signalements et d'enquêtes ces dernières années, n'a pas été "soumise au contrôle de la justice".

"De telles affaires ont été publiées alors que l'annulation de l'enquête était déjà connue, les 30/08/2022 et 09/09/2022, ce qui reflète que les accusés ont outrepassé le droit d'informer librement. dans une enquête pénale annulée et, deux, parce que ils ont lié des faits, dont la révélation leur est légitime, à des hypothèses non soumises au contrôle de la Justice, du moins, jusqu'à présent », déclare-t-il dans sa décision.

C'est le droit des citoyens d'avoir accès à l'information sur leurs gouvernants autant qu'il est du devoir des journalistes d'informer et de la justice brésilienne de veiller à ce que l'information parvienne à tous afin qu'ils puissent prendre des décisions sur leur destin et celui de leur communauté. Qui veut voter pour Jair même en sachant comment il a construit le patrimoine familial, super. Mais d'autres personnes ont le droit de pouvoir compter sur ce choix.

Le rapport a envoyé la campagne de Jair Bolsonaro en chute libre ces dernières semaines en exposant les entrailles d'une opération familiale qui a une queue, un museau et une patte pour blanchir de l'argent obtenu illégalement.

Les informations sur les enquêtes de fissuration utilisées dans le rapport étaient déjà connues de tous. Si la justice a quelque chose à voir avec cela, portez plainte auprès du ministère public, pas auprès de la presse. L'information est d'intérêt public et doit donc être divulguée. En d'autres termes, si les journalistes omettaient l'information, ils agiraient de manière irrégulière.

La décision ne renverra pas le scandale au placard, car les électeurs ont eu accès à une multitude de documents qui prouvent que la transparence et DOC, TED et PIX ne sont pas les points forts de la famille. Mais il sera instrumentalisé par la campagne du président pour produire des morceaux pour son programme de radio et de télévision et, notamment pour les applications de messagerie et les réseaux sociaux, en essayant de vendre l'idée que la justice a déclaré qu'il n'y avait pas d'achat de biens immobiliers avec de l'argent - ce qui est pas vrai.

Les "faits" cités par le juge n'ont jamais été démentis par la famille. Au contraire, Jair a dû inventer une histoire très enfantine selon laquelle ce n'était pas de l'argent, mais de la monnaie. Il avait besoin d'une sorte de réponse pour rassasier son auditoire et éviter les défections. Maintenant, parions encore que les gens sont fous de tomber pour une nouvelle excuse.

Que la censure soit bientôt levée, car un seul président menaçant la démocratie suffit.

cigarette3195
2022-09-24 00:30:19

t'es un des plus gros tarés du forum Biroliro

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.