LeHuitouze
2022-09-17 10:07:05
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous faire part de ma situation avec une collègue.
J’ai un job administratif depuis maintenant 5 ans. Il y a 2 ans (au début du Covid) nous avons embauché quelqu’un pour m'épauler car je travaillais pour deux. C’est une fille qui a 23 ans (j’en ai 26), et nous avons de suite très bien accroché puisque nous sommes côte à côte au bureau et on reste la plupart de nos 7h scotché à nos écrans d’ordis
On discute vraiment de tout même si elle est pudique, elle me raconte ses week-end surtout quand elle va chez ses parents et sa sœur (elle est très attachée à sa famille), seul point négatif c’est qu’elle ne mentionne jamais son copain. Je l’avais appris par quelqu’un du coup je lui avais demandé si son copain connaissait la personne qui m’avait parlé de lui et elle avait l’air très gêné elle a pas relancé la conversation. C’est donc vraiment un sujet qu’on évite. Au début je m’en foutais un peu d’elle mais plus le temps passe et plus j’échange avec elle, plus elle m'intrigue et me fascine. Surtout qu’on a globalement la même vision sur beaucoup de choses.
Au passage après avoir un peu stalker elle est en couple depuis maintenant 7 ans ! Elle est en colocation avec son copain dans une maison.
Etant donné que je connais sa situation sentimentale j’évite vraiment de rentrer dans des sujets vraiment trop perso mais voici une liste de choses qui m’interpellent:
Pourquoi ne me parle-t-elle jamais de son copain alors qu’elle dit avoir confiance en moi ?
Dans ma boîte elle ne parle qu’à moi.
Nous travaillons dans un open-space de 4 personnes (les deux autres sont souvent en télétravail). Quand les autres collègues sont présents dans le bureau, elle me parle tout le temps sur la messagerie instantanée de notre boite. (c’est toujours elle qui commence à me parler, on peut passer des journées à parler par messagerie alors qu’on est à 2 mètres sans bosser).
Une fois elle m’a lancé qu’un jour elle pourrait être amenée à retourner vivre chez ses parents (j’aurai vraiment dû lui demander pourquoi ??).
Dès que je regarde un film ou une série sur netflix elle regarde la même chose les jours qui suivent, idem pour les autres trucs que je fais (il y a un an j’avais rouvert mon compte betclic pour parier sur le foot et elle en a ouvert un elle aussi).
Avant d’aller chez le coiffeur, elle me demande quelle coupe je préfère et elle la fait.
La situation à notre taff est un peu tendue (ambiance de merde) l’autre jour elle m’a dit que dans la boite de sa soeur ils cherchaient deux personnes qui font les mêmes missions qu’on fait et elle m’a clairement dit que ces deux postes sont pour nous et qu’on devrait postuler tous les deux.
Des fois elle s'amuse à me dire qu’elle va changer de boulot et qu’elle à un entretien et 10 minutes après elle me dit qu’elle rigole, quand je lui demande pourquoi elle fait ça elle dit que c’est pour voir ma réaction…
Ça fait depuis le début que j’entend qu’elle veut s’acheter ou faire construire une maison mais elle est toujours en location et quand je la relance sur ce sujet elle m’a dit qu’elle verra ça plus tard.
une fois, on a eu une stagiaire pendant une semaine et elle a demandé à ma collègue si elle vivait seule et elle a répondu que oui devant moi en plus…
On a plein de private joke ensemble (on a des délire que seuls nous deux pouvons comprendre).
Quand on sexualise nos conversations c’est souvent indirectement nous, par exemple elle va dire que telle collègue va me faire telle chose, enfin ça part toujours dans ce délire là, elle prend le nom d’une collègue et c’est moi qui fait des choses avec cette personne
Elle me dit souvent: “au faite souvent ce week-end j'ai pensé à toi quand…” ou tient hier soir j’ai pensé à toi quand j’ai vu ça etc.
Elle m’a dit qu’elle parlait en bien de moi à sa mère.
Enfin bref voilà une liste de petite chose qui m'intrigue de mon côté je vais rien tenté car je sais qu’elle est en couple et je respecte ça mais j’aime trop le côté “couple de bureau” ça met de l'ambiguïté et c’est pas forcément facile à vivre tous les jours.
Vous pensez que c’est juste amical cette relation ou il y a plus ?
De mon côté depuis ces deux ans sentimentalement c'est le néant, j'ai rencontré deux meufs, une sur tinder et l'autre par le biais de pote de potes mais ça a juste duré le temps de quelques semaines et d'une nuit.