BientotalaHP
2022-09-22 13:33:56
Ça va être un truc de zinzolinbard
Le upgrade de raytracing qui fait passer les reflet dans l'eau de flou a ultra net
Le nouveau dlss qui permet de choper 80fps de 20 a 100 en 4k full ultra Rt ultra
JESUISZORRO
2022-09-26 17:08:47
Un frame ne peut pas être rendu sans passer par le CPU, DLSS3 frame generation ou pas, ça change pas le fonctionnement d'un PC.
Le DLSS3 ne génère pas de frame sans passer par le CPU, il génère des frames virtuels, fictifs en ajoutant de l'input lag.
Le but d'avoir des FPS élevés est de diminuer l'input lag, le DLSS 3 fait tout l'inverse, pourquoi ?
Car au lieu d'afficher le frame 1 puis 2 puis 3 reçus par le CPU, il met en attente les frames pour générer un frame fictif entre deux frames réels, augmentant artificiellement les FPS.
Ca donnera ça :
CPU envoie frame 1 au GPU + préparation frame 2
GPU rendu frame 1 + envoie sur l'écran + attente frame 2
CPU envoie frame 2 au GPU + préparation frame 3
GPU met en attente frame 2 + création frame 1.5 en mixant frame 1 & 2 + envoie frame 1.5 sur l'écran + attente pour lisser frametime + affichage frame 2
etc...
Il y aura tjs + d'un frame de retard. En sachant que dans tous les cas nous avons toujours 1 frame de retard en temps normal, on aura dorénavant un peu plus de 2 frames de retard sur le frame réel avec le DLSS3.
Bon courage quand tu veux passer de 60 à 100 FPS puisque certains geeks parlent déjà d'une latence de 30ms ajoutée pour passer de 60 réels FPS à 60 rFPS + 40 vFPS fps.
Donc non, ça sera pire que de jouer à 30 FPS et ce sera valable uniquement pour des jeux lents (Subnautica, Outer Wilds, The Long Dark etc...). Pour tous les jeux rapides (plateforme, FPS, survival horror etc...), l'expérience sera éclatée.
On peut comparer avec le motionflow sur les TV Sony, je vous laisse voir ce que ça donne en jeux .
Donc :
1 - totalement inutilisable en multijoueur
2 - ajoutera 30ms d'input lag de 60 à 100 FPS - quel intérêt de jouer à + de 60 FPS aux jeux solo ?
3- ajoutera peut-être 50ms dans des scénarios plus contraignants
Un lien pour les bilingues : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/xkoqto/dlss3_are_aigenerated_frames_real_frames/