Des développeurs de jeu Android présents ?
DoYouEvenRACE
2022-09-15 19:52:12
J'ai quelques questions
J'aimerais faire un jeu Android (le porter sur pc plus tard serait sympa mais pas une grosse prio)
Il y aurait une grosse partie séquenceur MIDI dans mon jeu (l'utilisateur pourrait créer sa musique en gros, avec des outils simplifiés et des samples déjà prêts)
Quelle technologie je devrais choisir selon vous?
Je pense à libgdx (que j'utiliserai avec Kotlin car j'ai envie d'apprendre Kotlin également mais osef)
J'ai vu qu'on pouvait faire des jeux musicaux avec Unity aussi, il y a l'air d'y avoir pas mal d'outils d'ailleurs.
Mais est-ce que c'est pas trop galère de faire marcher des jeux Unity avec Android?
Je suis novice dans tout ce qui est dev Android et midi, je suis dev web
coronacfd
2022-09-15 19:53:10
Unity pour les jeux c'est le mieux
DoYouEvenRACE
2022-09-15 19:55:16
Le 15 septembre 2022 à 19:53:10 :
Unity pour les jeux c'est le mieux
Même pour un jeu Android spécifiquement ?
DoYouEvenRACE
2022-09-15 19:56:23
En fait je suis un peu réticent avec Unity car Kotlin pourrait beaucoup plus facilement me servir dans mon taf
Mais effectivement ça a l'air très puissant
coronacfd
2022-09-15 19:56:55
Le 15 septembre 2022 à 19:55:16 :
Le 15 septembre 2022 à 19:53:10 :
Unity pour les jeux c'est le mieux
Même pour un jeu Android spécifiquement ?
Je suis dev web aussi, du coup je peut pas trop t'aider mais quoi qu'il en soit je partirais sur unity , en plus tu comptes le déployer sur pc aussi donc voilà
coronacfd
2022-09-15 19:57:48
Le 15 septembre 2022 à 19:56:23 :
En fait je suis un peu réticent avec Unity car Kotlin pourrait beaucoup plus facilement me servir dans mon taf
Mais effectivement ça a l'air très puissant
Tkt pas c# est très bien documenté
NeutrinoBC1
2022-09-15 19:59:11
libgdx c'est trés simple et accessible si tu as besoin de faire que de la 2D
Sinon pour la 3D pas le choix Unity , tu galérera un peux plus et je crois que la licence si tu veux commercialisé ton jeu te seras bien moins favorable que libgdx
Nuageau22
2022-09-15 20:00:18
Le 15 septembre 2022 à 19:55:16 :
Le 15 septembre 2022 à 19:53:10 :
Unity pour les jeux c'est le mieux
Même pour un jeu Android spécifiquement ?
Surtout pour un jeu Android
DoYouEvenRACE
2022-09-15 20:01:20
Le 15 septembre 2022 à 19:59:11 :
libgdx c'est trés simple et accessible si tu as besoin de faire que de la 2D
Sinon pour la 3D pas le choix Unity , tu galérera un peux plus et je crois que la licence si tu veux commercialisé ton jeu te sera bien moins favorable que libgdx
Je veux faire un poil de 3d, genre afficher des notes qui arrivent à la guitar hero, c'est tout.
Le reste je le fais en 2d pas besoin d'un moteur de jeu 3d pour ça si?
NeutrinoBC1
2022-09-15 20:06:15
Le 15 septembre 2022 à 20:01:20 :
Le 15 septembre 2022 à 19:59:11 :
libgdx c'est trés simple et accessible si tu as besoin de faire que de la 2D
Sinon pour la 3D pas le choix Unity , tu galérera un peux plus et je crois que la licence si tu veux commercialisé ton jeu te sera bien moins favorable que libgdx
Je veux faire un poil de 3d, genre afficher des notes qui arrivent à la guitar hero, c'est tout.
Le reste je le fais en 2d pas besoin d'un moteur de jeu 3d pour ça si?
A mon avis tu peux jouer avec la taille des sprites 2D pour donner l'impression qu'ils foncent vers la caméra
MAintenant je ne sais pas exactement ce que tu compte faire
Si tu as réllement besoin de modèles 3D ce sera unity.
Si tu pense pouvoir gérer çà uniquement avec des sprites 2D en jouant avec des zooms /resizing ou autre effets utilise libgdx