Bordel, 7 ans que le jeu est sortie, et l'histoire, les secrets, les mystères de cette univers sont tout bonnement incroyable.
Le noyau de l'histoire est en relation avec un sang mystérieux qui permet de soigner n'importe quelle maladie dans un univers de l'époque victorienne à Londres au 19ème siècle durant la révolution industrielle.
Evidemment, la ville, Yharnam ou ce sont installée ceux qui produise et distribue ce remède ont acquis une puissance extraordinaire, la ville est devenue très rapidement le centre névralgique du monde, car énormément de personnes venue du monde entier s'y déplace dans l'espoir de soigner leurs maladie.
Ceux qui produise le sang et l'administre sont l'église du remède, dirigée par Laurence, le fondateur de l'église. Cette organisation à rapidement pris une envergure abyssale, contrôlant l'entièreté de la ville de Yharnam ou leurs habitants ont rapidement commencé à leurs voué un culte, avec une foi aveugle.
Ils se sont installé au centre de la ville est ont construit une cathédral immense, ou le rituel de l'administration du sang y serait faite.
Mais d'où vient ce sang, comment Laurence est ses acolytes l'ont trouvé, quelles sont leurs intentions? C'est là que l'histoire est la plus intéressante.
L'origine de tout ça c'est Byrgenwerth
C'est une université fondé par Maitre Willem , un lieu d'étude extrêmement privilégié ou le but final des étudiants et des chercheurs est de transcender l'humanité à un rang quasi divin, d'élever la conscience humaine à un stade supérieur. L'intégralité de leurs recherche tournait autour des Grands, des créatures extraterrestre qui ont réussie à s'élever au stade de la quasi divinité et qui sont donc immortel.
Une des plus grandes réussites de l'université était la découverte du sang ancien et donc la preuve que les Grands existe vraiment, et ils ont en trouvé un dans des labyrinthes, qui n'est ni plus ni moins que Ebrietas, un Grand déchue qui est coincé sous terre. C'est là que l'histoire prend une tournure très lovecraftienne.
Le sang fut ramené à l’université de Byrgenwerth afin d’être étudié.
Les chercheurs travaillèrent ensemble pour comprendre la signification du sang et expérimentent sur ces créatures visqueuses . Ces expériences les ont mené à se séparer suite aux perspectives différentes sur l’utilisation de ce nouveau pouvoir.
Willem a passé sa carrière à explorer les connaissances acquises par le sang mais finalement est venu à la conclusion sombre que l’esprit humain ne pouvait tout simplement pas supporter le stress de leurs connaissances…
Il redoutait la puissance et la corruption de ce Sang : ” Ce qu’il nous faut c’est plus d’yeux , la prise de contact avec la sagesse surnaturelle est une bénédiction, car même si elle rend fou, elle permet de servir un but plus grand, pour la postérité ” Les yeux symbolisent le savoir, Willem l’a toujours cherché.
Déçu par les limites de l’intelligence humaine, Willem a cherché à donner à son cerveau “des yeux” afin d’élever ses pensées et d’atteindre les plans supérieurs. Willem était déçu que l’esprit humain ne puisse pas comprendre la connaissance des Grands Anciens et a commencé à expérimenter un moyen d’élargir artificiellement nos capacités.
Lawrence, en désaccord avec Willem, veut continuer à utiliser le sang et commence à mieux contrôler ses effets.
Lawrence était persuadé que le Sang était la réponse tant attendue à leur rapprochement avec les Grands Anciens.
Ils remontent à Yharnam et Lawrence fonde l’église du remède. Il transporte le Grand Ebrietas sous la grande cathédrale, et l'église prélève son sang pour l'administrer à la population, c'est ainsi que l'église est née.
Mais évidemment Laurence et ses acolytes n'ont pas oublié le but premier de leurs recherche, celle de l'élévation spirituelle de l'humanité, celle de la transcendance, et avec les nouveaux moyens qu'ils ont grâce au pouvoir de l'église, les possibilités sont multiplié, il fonde donc 4 écoles au sein de l'église.
Ceux qui administre le sang, c'est la partie visible de l'église parmi la population, l'église du remède.
Il'y a le choeur, l'élite de l'élite de l'église, ceux qui poussent leurs recherche au maximum et qui dispose le plus de pouvoir, c'est eux qui ont trouvé le moyen de communiquer avec le grand Ebrietas.
Il'y a l'école de mensis, Ils cherchait la possibilité d’établir un contact avec les grands à travers des rêves.
Et enfin, il'y a les chasseurs, car l'histoire du jeu tourne autour de ce problème, le sang d'Ebrietas est en effet corrompue, il est d'abord extrêmement addictif, et enfin une utilisation trop importante corromp les utilisateurs en les transformant en des bêtes assoiffés de sang, plus la lucidité et les connaissances de l'utilisateur sont importantes, plus la transformation est bestiel, comme ici la vicaire Amelia qui était un membre haut placé de l'église du remède après sa transformation.
C'était donc aux chasseurs qui avait la mission de tuer tout simplement ceux qui se transforme.
Je n'ai raconté qu'une infime partie du lore, les possibilités et l'univers sont encore infinis, j'ai pas parlé des autres grands autre qu'Ebrietas dont on à connaissance comme Kos, la présence lunaire ou encore les amygdales, j'ai pas parlé des rêves qui ont une importance hors du commun, j'ai pas approfondie l'histoire des chasseurs tel que Gherman, Ludwig ou lady Maria, j'ai pas parlé de l'expérimentation réussie mais aussi raté d'élévation de Willem avec Rom.
Bref, si vous voulez en savoir plus il'y a pas mal de vidéos ou de pages sur internet, je conseilles les vidéos de vaatividya qui sont très bien expliqué et traduite en français &t=1101s
Le mec qui s'est fait chier à écrire un pavé que personne va lire
Le 18 septembre 2022 à 14:38:14 :
Le mec qui s'est fait chier à écrire un pavé que personne va lirehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540679177-didou12.png
Peut être khey, mais le lore de bloodborne est INCROYABLE, il est souscôté car c'est un jeu vidéo, alors qui si c'était un livre ou un film TOUT LE MONDE le sucerait.
Le 18 septembre 2022 à 14:41:59 :
Meilleur jeu vidéo de tous les temps ex-aequo avec Elden Ring.
J'ai pas encore joué à Elden Ring, trop pauvre, sinon le lore il est comment igoent?
Le 18 septembre 2022 à 14:43:22 :
Le 18 septembre 2022 à 14:41:59 :
Meilleur jeu vidéo de tous les temps ex-aequo avec Elden Ring.J'ai pas encore joué à Elden Ring, trop pauvre, sinon le lore il est comment igoent?
Triste tout les pnj on des destin sombre
Le 18 septembre 2022 à 14:37:13 :
Bordel, 7 ans que le jeu est sortie, et l'histoire, les secrets, les mystères de cette univers sont tout bonnement incroyable.Le noyau de l'histoire est en relation avec un sang mystérieux qui permet de soigner n'importe quelle maladie dans un univers de l'époque victorienne à Londres au 19ème siècle durant la révolution industrielle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504141-e5ea88117765347-628993f1e28bd.png Evidemment, la ville, Yharnam ou ce sont installée ceux qui produise et distribue ce remède ont acquis une puissance extraordinaire, la ville est devenue très rapidement le centre névralgique du monde, car énormément de personnes venue du monde entier s'y déplace dans l'espoir de soigner leurs maladie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504180-fjzfdg9wuae-1ys.jpg Ceux qui produise le sang et l'administre sont l'église du remède, dirigée par Laurence, le fondateur de l'église. Cette organisation à rapidement pris une envergure abyssale, contrôlant l'entièreté de la ville de Yharnam ou leurs habitants ont rapidement commencé à leurs voué un culte, avec une foi aveugle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504273-2576bb6a7855fd08ee91c6299c96cf6d.jpg Ils se sont installé au centre de la ville est ont construit une cathédral immense, ou le rituel de l'administration du sang y serait faite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504153-grand-cathedral.png Mais d'où vient ce sang, comment Laurence est ses acolytes l'ont trouvé, quelles sont leurs intentions? C'est là que l'histoire est la plus intéressante.
L'origine de tout ça c'est Byrgenwerth
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504138-00096-00097.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504150-e4fpkdaucaia1pm.jpg C'est une université fondé par Maitre Willem , un lieu d'étude extrêmement privilégié ou le but final des étudiants et des chercheurs est de transcender l'humanité à un rang quasi divin, d'élever la conscience humaine à un stade supérieur. L'intégralité de leurs recherche tournait autour des Grands, des créatures extraterrestre qui ont réussie à s'élever au stade de la quasi divinité et qui sont donc immortel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504381-master-willem.jpg Une des plus grandes réussites de l'université était la découverte du sang ancien et donc la preuve que les Grands existe vraiment, et ils ont en trouvé un dans des labyrinthes, qui n'est ni plus ni moins que Ebrietas, un Grand déchue qui est coincé sous terre. C'est là que l'histoire prend une tournure très lovecraftienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504138-227974cff031e2ba4771b5076f24f994.jpg Le sang fut ramené à l’université de Byrgenwerth afin d’être étudié.
Les chercheurs travaillèrent ensemble pour comprendre la signification du sang et expérimentent sur ces créatures visqueuses . Ces expériences les ont mené à se séparer suite aux perspectives différentes sur l’utilisation de ce nouveau pouvoir.
Willem a passé sa carrière à explorer les connaissances acquises par le sang mais finalement est venu à la conclusion sombre que l’esprit humain ne pouvait tout simplement pas supporter le stress de leurs connaissances…
Il redoutait la puissance et la corruption de ce Sang : ” Ce qu’il nous faut c’est plus d’yeux , la prise de contact avec la sagesse surnaturelle est une bénédiction, car même si elle rend fou, elle permet de servir un but plus grand, pour la postérité ” Les yeux symbolisent le savoir, Willem l’a toujours cherché.
Déçu par les limites de l’intelligence humaine, Willem a cherché à donner à son cerveau “des yeux” afin d’élever ses pensées et d’atteindre les plans supérieurs. Willem était déçu que l’esprit humain ne puisse pas comprendre la connaissance des Grands Anciens et a commencé à expérimenter un moyen d’élargir artificiellement nos capacités.Lawrence, en désaccord avec Willem, veut continuer à utiliser le sang et commence à mieux contrôler ses effets.
Lawrence était persuadé que le Sang était la réponse tant attendue à leur rapprochement avec les Grands Anciens.
Ils remontent à Yharnam et Lawrence fonde l’église du remède. Il transporte le Grand Ebrietas sous la grande cathédrale, et l'église prélève son sang pour l'administrer à la population, c'est ainsi que l'église est née.Mais évidemment Laurence et ses acolytes n'ont pas oublié le but premier de leurs recherche, celle de l'élévation spirituelle de l'humanité, celle de la transcendance, et avec les nouveaux moyens qu'ils ont grâce au pouvoir de l'église, les possibilités sont multiplié, il fonde donc 4 écoles au sein de l'église.
Ceux qui administre le sang, c'est la partie visible de l'église parmi la population, l'église du remède.
Il'y a le choeur, l'élite de l'élite de l'église, ceux qui poussent leurs recherche au maximum et qui dispose le plus de pouvoir, c'est eux qui ont trouvé le moyen de communiquer avec le grand Ebrietas.
Il'y a l'école de mensis, Ils cherchait la possibilité d’établir un contact avec les grands à travers des rêves.
Et enfin, il'y a les chasseurs, car l'histoire du jeu tourne autour de ce problème, le sang d'Ebrietas est en effet corrompue, il est d'abord extrêmement addictif, et enfin une utilisation trop importante corromp les utilisateurs en les transformant en des bêtes assoiffés de sang, plus la lucidité et les connaissances de l'utilisateur sont importantes, plus la transformation est bestiel, comme ici la vicaire Amelia qui était un membre haut placé de l'église du remède après sa transformation.
C'était donc aux chasseurs qui avait la mission de tuer tout simplement ceux qui se transforme.
Je n'ai raconté qu'une infime partie du lore, les possibilités et l'univers sont encore infinis, j'ai pas parlé des autres grands autre qu'Ebrietas dont on à connaissance comme Kos, la présence lunaire ou encore les amygdales, j'ai pas parlé des rêves qui ont une importance hors du commun, j'ai pas approfondie l'histoire des chasseurs tel que Gherman, Ludwig ou lady Maria, j'ai pas parlé de l'expérimentation réussie mais aussi raté d'élévation de Willem avec Rom.
Bref, si vous voulez en savoir plus il'y a pas mal de vidéos ou de pages sur internet, je conseilles les vidéos de vaatividya qui sont très bien expliqué et traduite en français &t=1101s
ludwig cette ost https://youtu.be/ALbVEmzY5S4
Le 18 septembre 2022 à 14:37:13 :
Bordel, 7 ans que le jeu est sortie, et l'histoire, les secrets, les mystères de cette univers sont tout bonnement incroyable.Le noyau de l'histoire est en relation avec un sang mystérieux qui permet de soigner n'importe quelle maladie dans un univers de l'époque victorienne à Londres au 19ème siècle durant la révolution industrielle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504141-e5ea88117765347-628993f1e28bd.png Evidemment, la ville, Yharnam ou ce sont installée ceux qui produise et distribue ce remède ont acquis une puissance extraordinaire, la ville est devenue très rapidement le centre névralgique du monde, car énormément de personnes venue du monde entier s'y déplace dans l'espoir de soigner leurs maladie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504180-fjzfdg9wuae-1ys.jpg Ceux qui produise le sang et l'administre sont l'église du remède, dirigée par Laurence, le fondateur de l'église. Cette organisation à rapidement pris une envergure abyssale, contrôlant l'entièreté de la ville de Yharnam ou leurs habitants ont rapidement commencé à leurs voué un culte, avec une foi aveugle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504273-2576bb6a7855fd08ee91c6299c96cf6d.jpg Ils se sont installé au centre de la ville est ont construit une cathédral immense, ou le rituel de l'administration du sang y serait faite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504153-grand-cathedral.png Mais d'où vient ce sang, comment Laurence est ses acolytes l'ont trouvé, quelles sont leurs intentions? C'est là que l'histoire est la plus intéressante.
L'origine de tout ça c'est Byrgenwerth
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504138-00096-00097.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504150-e4fpkdaucaia1pm.jpg C'est une université fondé par Maitre Willem , un lieu d'étude extrêmement privilégié ou le but final des étudiants et des chercheurs est de transcender l'humanité à un rang quasi divin, d'élever la conscience humaine à un stade supérieur. L'intégralité de leurs recherche tournait autour des Grands, des créatures extraterrestre qui ont réussie à s'élever au stade de la quasi divinité et qui sont donc immortel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504381-master-willem.jpg Une des plus grandes réussites de l'université était la découverte du sang ancien et donc la preuve que les Grands existe vraiment, et ils ont en trouvé un dans des labyrinthes, qui n'est ni plus ni moins que Ebrietas, un Grand déchue qui est coincé sous terre. C'est là que l'histoire prend une tournure très lovecraftienne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663504138-227974cff031e2ba4771b5076f24f994.jpg Le sang fut ramené à l’université de Byrgenwerth afin d’être étudié.
Les chercheurs travaillèrent ensemble pour comprendre la signification du sang et expérimentent sur ces créatures visqueuses . Ces expériences les ont mené à se séparer suite aux perspectives différentes sur l’utilisation de ce nouveau pouvoir.
Willem a passé sa carrière à explorer les connaissances acquises par le sang mais finalement est venu à la conclusion sombre que l’esprit humain ne pouvait tout simplement pas supporter le stress de leurs connaissances…
Il redoutait la puissance et la corruption de ce Sang : ” Ce qu’il nous faut c’est plus d’yeux , la prise de contact avec la sagesse surnaturelle est une bénédiction, car même si elle rend fou, elle permet de servir un but plus grand, pour la postérité ” Les yeux symbolisent le savoir, Willem l’a toujours cherché.
Déçu par les limites de l’intelligence humaine, Willem a cherché à donner à son cerveau “des yeux” afin d’élever ses pensées et d’atteindre les plans supérieurs. Willem était déçu que l’esprit humain ne puisse pas comprendre la connaissance des Grands Anciens et a commencé à expérimenter un moyen d’élargir artificiellement nos capacités.Lawrence, en désaccord avec Willem, veut continuer à utiliser le sang et commence à mieux contrôler ses effets.
Lawrence était persuadé que le Sang était la réponse tant attendue à leur rapprochement avec les Grands Anciens.
Ils remontent à Yharnam et Lawrence fonde l’église du remède. Il transporte le Grand Ebrietas sous la grande cathédrale, et l'église prélève son sang pour l'administrer à la population, c'est ainsi que l'église est née.Mais évidemment Laurence et ses acolytes n'ont pas oublié le but premier de leurs recherche, celle de l'élévation spirituelle de l'humanité, celle de la transcendance, et avec les nouveaux moyens qu'ils ont grâce au pouvoir de l'église, les possibilités sont multiplié, il fonde donc 4 écoles au sein de l'église.
Ceux qui administre le sang, c'est la partie visible de l'église parmi la population, l'église du remède.
Il'y a le choeur, l'élite de l'élite de l'église, ceux qui poussent leurs recherche au maximum et qui dispose le plus de pouvoir, c'est eux qui ont trouvé le moyen de communiquer avec le grand Ebrietas.
Il'y a l'école de mensis, Ils cherchait la possibilité d’établir un contact avec les grands à travers des rêves.
Et enfin, il'y a les chasseurs, car l'histoire du jeu tourne autour de ce problème, le sang d'Ebrietas est en effet corrompue, il est d'abord extrêmement addictif, et enfin une utilisation trop importante corromp les utilisateurs en les transformant en des bêtes assoiffés de sang, plus la lucidité et les connaissances de l'utilisateur sont importantes, plus la transformation est bestiel, comme ici la vicaire Amelia qui était un membre haut placé de l'église du remède après sa transformation.
C'était donc aux chasseurs qui avait la mission de tuer tout simplement ceux qui se transforme.
Je n'ai raconté qu'une infime partie du lore, les possibilités et l'univers sont encore infinis, j'ai pas parlé des autres grands autre qu'Ebrietas dont on à connaissance comme Kos, la présence lunaire ou encore les amygdales, j'ai pas parlé des rêves qui ont une importance hors du commun, j'ai pas approfondie l'histoire des chasseurs tel que Gherman, Ludwig ou lady Maria, j'ai pas parlé de l'expérimentation réussie mais aussi raté d'élévation de Willem avec Rom.
Bref, si vous voulez en savoir plus il'y a pas mal de vidéos ou de pages sur internet, je conseilles les vidéos de vaatividya qui sont très bien expliqué et traduite en français &t=1101s
François ?
Franchement il ne manquait plus que le 60 fps pour que le jeu soit parfait
Le 18 septembre 2022 à 14:49:31 :
Franchement il ne manquait plus que le 60 fps pour que le jeu soit parfait
Sur PS5 il'y a pas les 60fps?
Sinon le plus triste c'est qu'il y est pas de contenue annexe sur d'autres supports au delà de bloodborne 2 qu'on attend tous.
Je veux dire il'y a quand même eu des films sur Assassins creed ou Tomb Raider, ou l'histoire est clairement à chier, alors que bloodborne l'univers est une mine d'or si bien exploité.
Le 18 septembre 2022 à 14:43:22 :
Le 18 septembre 2022 à 14:41:59 :
Meilleur jeu vidéo de tous les temps ex-aequo avec Elden Ring.J'ai pas encore joué à Elden Ring, trop pauvre, sinon le lore il est comment igoent?
Il paraît qu'il est plutôt bien, y a un youtubeur par contre qui a dit qu'il est ininterprétable je crois. Me concernant vu combien le monde est gigantesque j'ai pas pu me faire un avis personnel dessus au vu du peu de temps libre que j'ai. Mais tout le reste est excellent et l'histoire comme ça de loin sans rentrer dans les détails est vraiment prenante.
L'OW ajoute vraiment quelque chose à la formule en terme de rythme et de découverte/exploration. Puis faut savoir que c'est le jeu le plus ambitieux de la team, contenu aussi qualitatif que quantitatif.
Le 18 septembre 2022 à 14:52:40 :
Le 18 septembre 2022 à 14:49:31 :
Franchement il ne manquait plus que le 60 fps pour que le jeu soit parfaitSur PS5 il'y a pas les 60fps?
Sinon le plus triste c'est qu'il y est pas de contenue annexe sur d'autres supports au delà de bloodborne 2 qu'on attend tous.
Je veux dire il'y a quand même eu des films sur Assassins creed ou Tomb Raider, ou l'histoire est clairement à chier, alors que bloodborne l'univers est une mine d'or si bien exploité.
Non, le 30fps est directement implémenté dans le code du jeu ou une connerie comme ça, et From Software semble avoir la flemme de modifier ça
Le 18 septembre 2022 à 14:54:54 :
Le 18 septembre 2022 à 14:43:22 :
Le 18 septembre 2022 à 14:41:59 :
Meilleur jeu vidéo de tous les temps ex-aequo avec Elden Ring.J'ai pas encore joué à Elden Ring, trop pauvre, sinon le lore il est comment igoent?
Il paraît qu'il est plutôt bien, y a un youtubeur par contre qui a dit qu'il est ininterprétable je crois. Me concernant vu combien le monde est gigantesque j'ai pas pu me faire un avis personnel dessus au vu du peu de temps libre que j'ai. Mais tout le reste est excellent et l'histoire comme ça de loin sans rentrer dans les détails est vraiment prenante.
L'OW ajoute vraiment quelque chose à la formule en terme de rythme et de découverte/exploration. Puis faut savoir que c'est le jeu le plus ambitieux de la team, contenu aussi qualitatif que quantitatif.
J'hésite à acheter une PS4 pro ou attendre noel pour une PS5. Il'y a une si grande différence dans l'expérience entre les 2 consoles? En sachant que j'ai pas envie d'acheter une xbox vue que j'ai envie de me faire pas mal d'exlue PS4 comme the last of us ou le jeu de kojima avec le mec de TWD.
Putain mais les ahuris qui citent l’auteur en première page et en plus c’est un pavé
Le 18 septembre 2022 à 15:02:23 :
Putain mais les ahuris qui citent l’auteur en première page et en plus c’est un pavéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png
aya