Dubuffet on en talk ?

Redpill450mg
2022-09-08 14:07:03

Dans la dernière phase de son œuvre. Dubuffet emploie souvent un réseau de ligne gestuelles pour exprimer les aspects les plus abstrait de la pensée. Dans sa série Mires, il fait de ces enchevêtrements colorés son sujet principal et analyse ce que serait l’expérience si l'esprit n'organisait pas le monde extérieur en catégories préconçues et socialement établies. L'artiste affirme " ces peintures ... sont alors a pratiquer comme des exercices pour l'apprentissage d'une nouvelle vision : une vision libérée de la nomenclature spécieuse par laquelle l'humanisme prétend analyser et inventorier le chaos mouvant de l'univers"

Bien que Mire G132 (Kowloon) paraisse dépouillé de figures reconnaissables, une analyse plus poussée révéle des visages suggérées en de nombreux endroits.

Je vous laisse aller rechercher a quoi ça ressemble et en quel point c'est une vrai déconstruction de nos préconçues :hap:

Redpill450mg
2022-09-08 14:07:38

Bide..

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.