Les buralistes qui vendent des clopes aux mineurs
SpectacleRock_
2022-09-07 00:38:48
On en parle ?
Ça m'a toujours ulcéré de voir avec quelle facilité un mineur pouvait se procurer des clopes dans n'importe quel bureau de tabac. Si c'est aussi possible de se procurer de l'alcool, y'a quand même un contrôle largement plus important qu'avec le tabac.
Au lycée, tout le monde allait tranquillement s'acheter son paquet. Je n'ai JAMAIS vu un buraliste refuser la vente à une personne pourtant manifestement mineure. Ça continue d'ailleurs avec la vape, faut pas croire que les collégiens d'aujourd'hui demandent à des majeurs de leur ramener des puff.
Outre l'interdiction légale, ça me dépasse qu'on accepte que des gosses s'enquillent dès l'âge de 15 piges leur paquet dans les bronches, leur vendre consciemment du poison sans que ça cogite un peu derrière le comptoir en pensant aux conséquences.
Seducteur17
2022-09-07 00:41:42
Perso a 14 ans moi et mes potes on achetait des cigarettes et de l'alcool tranquille, ils s'en battent les couilles tant que ça leur rapporte de l'argent, et ils ont bien raison au final il y a aucune conséquence négative, et tout le monde sait qu'à partir de 14 ça commence à boire et fumer techniquement c'est plus des gamins, d'ailleurs je pense que le buralistes ne risquent pas grand choses et les keufs eux même s'en foutent
SpectacleRock_
2022-09-07 00:47:00
Bah c'est ça le problème, c'est qu'ils s'en tapent. Et bon, le raisonnement c'est de se dédouaner en disant "bah si c'est pas moi, c'est un autre".
14 ans t'es encore un gamin justement, ton corps est en plein développement. C'est justement tout le problème de commencer à fumer ou à boire à cet âge. Après oui, on fixe une limite arbitraire à 18 ans qui ne correspond pas forcément à une réalité biologique, mais c'est déjà mieux de reculer de 4 ou 5 ans l'âge où on commence plutôt que rien...
AhMonGars
2022-09-07 00:48:40
Après y peuvent en acheter au hanoud wlh ils s'en blk encore + eux