Ayaahii
2022-09-10 22:21:01
A la base j'étais parti pour faire une pac ( progression accompagné en chute ) sans jamais avoir fait un seul tandem, jamais monté dans un avion.
La formation était programmé depuis Aout donc j'ai eu le temps de bien cogiter...
Puis plus les jours passé et plus l'envie diminué ( j'ai pris la décision de faire une pac sur coup de tête , détail très important et une petite peur s'est installé.
J'ai donc passé la formation théorique au sol ( plus de 5 heure de cours en gros ) ou on t'apprend tout ce qu'il y a savoir et hop le lendemain tu es censé sauter seul mais accompagné de 2 moniteur a côté de toi pendant la chute puis après tu te retrouve solo sous la voile.
Ce matin en me réveillant a 5h30 ( ouais on se réveille tôt les jours qui précèdent le saut ) le doute m'a envahi , j'ai essayé de la combattre mais j'avais toujours cette peur d'être submergé par les sensations et de me chier ( surtout sous voile en faite car en chute ça va si tu ouvre pas ton parachute le 2eme moniteur l'ouvre a ta place ) et de me rétamer au sol comme une grosse merde.
Du coup j'ai fais un tandem un peu spécial donc pédagogique avec mon moniteur dans l'optique d'être plus serein lors de mon premier véritable saut PAC " tout seul ". ( saut que je n'ai du coup pas fait , j'ai pris un plaisir intense durant la chute, c'était extraordinaire mais le déclic de la passion ne m'est pas apparu ( peut être que dans les jours qui suivent ce déclic va apparaître mais rien de sur franchement , je me prononce pas )
Mon moniteur est un warrior de la discipline, je ne vais pas rentrer dans les détails au cas ou ( on connait le forum ) mais voila il y a pas beaucoup de mec aussi bon que lui en France.
Du coup rassuré d'être avec un warrior , aucune peur , rien.
La poussé de l'avion au sol, omg on se croirait dans une hypercar ( 670 chevaux l'avion ) donc direct ça te donne la papate.
Puis hop on décole, c'est plutôt doux, il fait super chaud , puis a 1500 m on mec doit sauter donc on ouvre la porte et bim l'air se rafraîchis , ça fait trop du bien le mec saute, on referme et direction 4000 mètre
Tout est si petit d'en haut..
On arrive a 4000m , ok ça déconne plus c'est maintenant, le pouls s'accélère , tu vois les autres se mettre au bord de la porte en 0.3 secondes ils sont plus la
Et viens le moment fatidique , on se met en place, ton moniteur est assis au bord de la porte et toi tu a déjà les jambes dans le vide
" Ok t'es prêt ayahi ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png"
( ouais y'a beaucoup de chad dans cette discipline, tout droit sorti de l'armé )
" Ouais j'suis prêt let's goohttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png! "
" ça parthttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png"
" WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614595004-3a920418-11fa-4b10-9a89-91bb474a3a31.jpeg"
Pendant quelque seconde on est pas stable sur l'air alors pour le coup on ressent vraiment cette sensation de chute tête en bas , puis viens le moment ou on se stabilise et la "" l'enfer"" commence
TATATATATATATATATATATATATA
C'est le bruit que j'ai entendu tout le long de la chute ( surement le bruit de ma combi un peu large je sais pas ) 200km/h pendant 40 secondes ( le temps passe super vite lors du premier saut ) ressenti 10 sec
On respire assez facilement même si pendant 1-2 secondes je n'arrivé pas a expiré l'air avec mon nez ( logique l'air viens d'en bas j'ai pas pensé a respirer avec la bouche )
Vu que c'était un saut pédagogique j'ai du nous faire tourné en 360 a gauche et a droite ( bordel c'est tellement intuitif ) , checker l'altimètre et finalement ouvrir le parachute.
Puis une fois sous voile , gros retour au calme, l'esprit est ailleurs, j'ai complètement zappé de vérif si la voile était correctement ouverte, les suspentes tendu ainsi que le glisseur en bas, j'étais totalement ailleurs
Et puis voila il m'a fait découvrir la conduite sous voile et puis on s'est posé.
Expérience de malade mental , si vous pouvez faite un tandem , c'est a vivre au moins une fois dans sa vie.
Puis pour ceux qui veulent faire une PAC aussi , on pense que la chute c'est comme si ou comme ça au final c'est assez indescriptible, c'est plus violent que je l'imaginais.
Enfin bref..
Expérience de fou les kheys. Après plusieurs heures mon esprit est encore en pleine chute , je suis toujours pas redescendu de la haut