Owan789
2022-09-09 15:35:48
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643664748-czfxuwkugaelufz.jpg
Il a perdu sa liberté le 6 septembre 1996, un mois et un jour avant ses 20 ans. Au départ condamné à trois ans d’incarcération après un braquage de station-service raté, Rachide Boubala aurait dû sortir en 1999, mais n’est jamais ressorti de prison. Et l’échéance est désormais fixée à 2039, date à laquelle il aura… 63 ans.
Au début de sa détention, il est sanctionné à quatre reprises pour outrages, ce qui lui vaut deux ans de plus à purger. Les choses s’enveniment par la suite: feux de cellule, menaces de mort contre le personnel, et même prise d’otage de surveillants.
Son dernier exploit : https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-martin-de-re/ile-de-re-le-prisonnier-le-plus-ingerable-de-france-menace-une-surveillante-2458860.php
Mais ce n'est pas ça le pire !
Il a la fâcheuse manie de projeter ses excréments sur les surveillants et d'en maculer les murs de sa cellule lui a déjà valu de changer de prison plus de 90 fois.
L’homme, qui reste très propre sur lui, prend le soin de liquéfier sa matière fécale avec des laxatifs, ou dans une bouteille en plastique avec de l’eau ou de l’urine.
Les personnels pénitentiaires sont obligés de revêtir des combinaisons de protection pour intervenir dans sa cellule, et ont été jusqu'à répandre de la litière pour chat au sol.
Malgré toutes les précautions, cela n'empêche pas les accidents : En 2015 un surveillant est atteint par une éclaboussure au visage au centre pénitentiaire de Vendin-le-Viel (Pas-de-Calais). Venu changer le scotch autour de la porte, l'agent se pensait à l'abri des jets et n'avait pas enfilé de tenue protectrice.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643664754-7493911.jpeg
Et il n'est pas fou
Des psychiatres ont été appelés à s'exprimer sur sa personnalité. Conclusion des différentes évaluations: "absence de maladie mentale constituée", mais "une certaine rigidité de pensée, associée à de la réactivité, des attitudes de défiance".
Rachide Boubala "s'est forgé une véritable identité, un équilibre dans le fait qu'il est une problématique pour l'administration pénitentiaire", explique un psychiatre.
https://www.bfmtv.com/police-justice/rachide-boubala-le-detenu-qui-emmerde-les-prisons_AN-201602250037.html
Malgré cela 26 ans de détention, il a une vie sexuelle
La plus belle évasion de Rachide Boubala reste, à ce jour, son histoire avec Anne. Sa "promise", une bourgeoise aux airs BCBG, de seize ans son aînée, le suit à distance, avec constance. Elle lui envoie des cadeaux, de l'argent pour qu'il puisse l'appeler et lui écrire. Avec quelques belles surprises en retour : en 2012, elle a reçu une enveloppe remplie de fleurs, arrachées aussi fougueusement que clandestinement dans le jardin de la maison centrale d'Arles.
Le détenu et la bibliothécaire se sont retrouvés lors de deux séjours de 24 et 48 heures derrière les barreaux, en "unité de vie familiale", en mars et avril 2013. Quelques heures d'intimité dans un petit appartement avec chambre, séjour, coin cuisine, salle de bains et patio.
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/rachide-boubala-le-detenu-qui-emmerde-les-prisons_1215769.html
Extrait audio de lui : https://soundcloud.com/franceinfoplus/rachide-boubala-detenu-particulierement-surveille