Xuyipao3
2022-09-07 08:27:16
La police britannique se prépare à une "rupture généralisée de l'ordre public" causée par la crise du coût de la vie si le nouveau Premier ministre Liz Truss n'autorise pas une aide gouvernementale suffisamment importante.
Après un énorme pic le mois prochain, les factures d'énergie devraient grimper en flèche pour atteindre environ 6 522 £ par an d'ici avril prochain, un niveau qui menace de faire basculer un tiers du pays dans la pauvreté.
Une fuite d'un document de stratégie nationale obtenu par le Times révèle que les chefs de police craignent que "les turbulences économiques et l'instabilité financière" aient "le potentiel d'entraîner une augmentation de certains types de crimes".
On s'attend à ce que les vols à l'étalage, les cambriolages et les vols de véhicules, ainsi que la fraude et le chantage en ligne, montent en flèche alors que les gens tentent désespérément de joindre les deux bouts, les opportunistes criminels étant également désireux de justifier leurs actions.
Ayant déjà constaté une augmentation de certains délits, le rapport du National Police Chiefs' Council prévient qu'"un risque plus complexe et imprévisible est la possibilité d'une augmentation des troubles civils, en réponse à une pression économique prolongée et douloureuse."
Un député informé par la police locale a déclaré que si le nouveau Premier ministre, dont il est presque certain qu'il s'agit de Liz Truss, ne met pas en place une aide gouvernementale suffisamment importante, cela "pousserait davantage de personnes vers la criminalité et entraînerait des troubles publics".
"Si le soutien ne répond pas aux attentes, ils s'attendraient à des scènes similaires à celles de 2011", a déclaré le député, faisant référence aux émeutes de Londres qui se sont également étendues à d'autres parties du pays.
Instruisez-vous davantage en puisant dans la vaste collection de livres et de films de notre magasin.
"Un officier supérieur d'une force du nord de l'Angleterre a déclaré à un député local que, sans une intervention significative du gouvernement, ils craignaient un retour aux conditions fébriles qui ont conduit aux émeutes de Londres en 2011", indique l'article.
Alors que plus d'un million de personnes ont juré de ne plus payer leurs factures d'énergie, on craint également qu'un grand nombre de personnes quittent les stations-service sans payer.
Emily Spurrell, commissaire de la police et de la criminalité de Merseyside, a même suggéré que les personnes qui volent du lait, de la nourriture ou des couches pour leurs enfants ne soient pas poursuivies, une approche qui n'a pas si bien fonctionné dans les grandes villes américaines des côtes est et ouest.
Pendant ce temps, le gouvernement se prépare également à ce que les lignes téléphoniques et les systèmes informatiques tombent en panne à la suite de coupures de courant. Un exercice portant le nom de code "Noble Birch" a eu lieu et visait à maintenir Whitehall opérationnel en cas de panne généralisée du réseau électrique.
Comme nous l'avons déjà souligné, les responsables du secteur de l'énergie au Royaume-Uni ont averti le gouvernement que le pays risquait de connaître des troubles civils de grande ampleur si les gens ne pouvaient pas payer leurs factures de chauffage et d'électricité cet hiver.
Un haut responsable du secteur a déclaré que lorsque les gens "réaliseront à quel point la situation va empirer", ils pourraient faire descendre leur colère dans la rue sous la forme de manifestations violentes.