NeoAwakening
2022-09-05 02:58:11
Bitcoin a été créé en 2009 pour offrir un système monétaire alternatif aux monnaies d'état (monnaies fiduciaires).
La quantité de Bitcoin est limitée a 21 millions contrairement aux monnaies fiduciaires dont on peut toujours imprimer plus de monnaie.
On peut transférer des milliards en Bitcoin pour 1$ de frais ce qui va prendre 10 minutes ce qui en fait le système monétaire le plus efficace en terme de coûts sur terre.
Il est impossible de geler des fonds sur Bitcoin.
Bitcoin peut être divisé en huit décimales et on peut repousser cette limite si besoin grâce a une mise à jour.
Dans l'histoire la plupart des monnaies d'état ne reposant sur rien disparaissent à cause de la création monétaire et donc de l'inflation. Aujourd'hui on a une grande dette et beaucoup de déficit avec pas mal d'impression monétaire (40% de nouveau dollars créé depuis le covid, 20% pour l'euro).
Quand ces monnaies disparaîtront vers quoi les gens vont se diriger: l'or je ne pense pas car sa nature physique le rend couteux a transférer et facile a contrôler pour les états puisqu'il suffit d'envoyer l'armée dans les banques.
C'est ce qui s'est passé au 20 eme siècle, la Banque Centrale Américaine a récolté toute l'or des particuliers, des banques commerciales et de l'europe et en échange a donné des dollars représentant l'or. Au fil du temps le gouvernement américain a créé plus de billets qu'il n'avait d'or pour financer son déficit et en 1970 le dollar ne reposait officiellement plus sur de l'or (Bretton Woods).
Toutes les autres matières premières (pétrole, le métal argent etc) ont les mêmes problèmes et sont moins rares que l'or donc au final il ne reste plus que les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies.
Je pense que les gens préfèreront un système potentiellement éternel (Bitcoin) qui ne peut pas être dévalué par rapport aux monnaies fiduciaires alors qu'ils viendront juste de perdre leur argent suite a l'effondrement des monnaies d'état (les CBDCs c'est pas des cryptomonnaies, c'est juste des monnaies fiduciaires qui utilisent la blockchain, leur problème fondamental reste toujours là).
Bitcoin peut être mis a jour vers n'importe quel technologie si la majorité des utilisateurs le souhaite mais les autres cryptomonnaies ne pourront pas répliquer sa caractéristique unique qui est d'être la première donc selon moi la seule a réellement avoir la légitimité et la confiance des gens.
Le marché des monnaies représente au total 100 000 milliards dans le monde, Bitcoin c'est uniquement 400 milliards de capitalisation, deux fois la fortune d'Elon Musk donc pas grand chose...
Je pense que ca a la possibilité d'atteindre l'équivalent de 100 000 milliards de dollars actuels et pratiquement aucune chance de baisser en dessous de deux fois la fortune d'Elon Musk car il y aura toujours des gens pour l'utiliser.
Au final les empires, la puissance des états et de leurs monnaies respectives ne sont pas éternels. Bitcoin lui tant qu'il y a un ordinateur qui le fait tourner il continue d'exister.
Et même si tous les ordinateurs étaient détruits du moment qu'il est stocké dans un seul disque dur dans le monde il suffit de reconstruire le réseau informatique et de repartager cette sauvegarde de la chaine de blocs stockée sur le disque dur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629285709-image-1.png
PuceauTenace4
2022-09-05 03:03:40
Je vais copier et coller ça aux idiots quand ils viendront dire tout et n'importe quoi sur bitcoin merci khey
Actuellement on est à environ 10% (je crois) des gens qui possèdent des cryptomonnaies , imaginer le jour où les cryptos vont se démocratiser réellement et passer à 80% par exemple , ce qui arrivera un jour quand on voit la fiabilité de bitcoin par exemple , il suffit d'imaginer le gain colossal que les gens qui possèdent déjà du bitcoin auront à ce moment là
NeoAwakening
2022-09-05 03:27:33
Le 05 septembre 2022 à 03:17:30 :
des kheys cryptos qui ont des bonnes chaines youtube à partager pour approfondir ce monde? Actuellement j'apprends encore mais dès que j'ai un peu d'argent je go investir tant que c'est bas
actuellement je regarde hasheur
Pas grand monde, je pense que 99.9% des cryptomonnaies ne vaudront plus rien dans quelques années ou très très peu. Selon moi aucune crypto peut remplacer Bitcoin pour les raisons que j'ai cité. Après il y a des cryptos comme ether qui permettent d'utiliser des applications décentralisées mais c'est un autre domaine que la monnaie qui je pense vaudra beaucoup moins et qui a des probabilités de fail
Je te conseille le livre "L’Étalon Bitcoin" d'Ammous Saifedean sinon et la chaîne d'Andreas Antonopoulos peut être