EdwardPaisnel
2022-09-04 05:41:53
Comme beaucoup ici, j' ai des tas de souvenirs de mon passé.
Aux niveau des émotions ils ne laissent pas grand chose, ou alors il faut creuser, chercher, se forcer à y penser, se mettre dans un certain état pour ressentir certaines choses, ou du moins pour les simuler, mais si on laisse faire les choses alors il ne reste que des brides de souvenirs qui vont et viennent, flous et insaisissables.
Finalement ces souvenirs ne différent pas vraiment de ceux qu'on s'invente, la construction reste la même, je pourrais investir un peu plus de mon esprit pour me créer un faux souvenir qui aura en tous points la même consistance et la même présence que mes vrais souvenirs du passé.
Qu'est-ce qui compte finalement, qu'est-ce qui reste vraiment ? Qu'est-ce que ça change que mes vrais souvenirs soient là ou pas en sachant que je peux très bien m'en créer des faux identiques à ceux-ci ?
Il ne reste donc en réalité que l'instant présent, c'est lui seul qui compte et non les souvenirs qu'il laissera, car les souvenirs tu peux les créer de toutes pièces et y songer comme tu songes à tes vrais souvenirs, avec pour seule et unique différence la conscience qui permet de les différencier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Azlok648
2022-09-04 05:45:22
En 2020 je m'avais créé de faux souvenir et sa faite bug la matrice de ce monde en plein jour, car la lumière du ciel c'était éteint J'avais jamais vu ça autant de ténèbres. La nuit ont vois le ciel mais je voyais rien quand c'est arrivé. Seulement les ténèbres