pleindefric
2022-08-30 23:56:56
Alors pour résumer la situation, je suis:
- Isolé depuis maintenant 7 ans, à cause d'une depression et d'autres problèmes trop longs à expliquer
- Je vis chez ma mère
- Je suis évidemment au RSA
- Je n'ai pas de petite copine
- Je n'ai pas de logement
- Je n'ai pas de permis
- Je n'ai pas la santé
Mais je suis pas trop malheureux, parce que je vis dans une bulle, mais je suis conscient de ça.
J'ai revu des potes pour un anniversaire hier soir, en fait c'est un gars que j'ai pas vu depuis 7 ans. On était très proches genre super potes. A l'époque j'étais pas trop trop mal, je sortais un peu, je faisais quelques soirées, j'ai connu la vie d'un semi-yes life avec quelques flirts, du rire, et un peu de bonheur. On sortait souvent au ciné et on se faisait des bouffes au McDo, ce genre de truc. ça allait, j'étais pas trop stressé.
Je l'ai revu hier soir, il a organisé un anniversaire. J'ai mis du temps à me décider no fake, on s'écrivait depuis longtemps, mais à chaque fin de conversation ça me faisait salement déprimer. Parce que lui se plaignait de choses futiles, tandis que je n'allais pas bien. M'enfin il est venu quelques fois me voir en solo cette année, je me suis dit que ça irait, il a insisté au point ou il a falli chouiner si je venais pas pour ses 30 ans, alors j'ai accepté, bien que j'ai pensé que ça allait être une soirée de m...
Donc hier soir, j'y vais. Je lui dit bonjour, ça se passe bien, puis j'entre chez lui les bras chargés de cadeaux... Je vois son frère que je connais assez bien, avec sa mère, la meuf de son frère regarder un truc, je fais un "bonjour", ils se retournent tous sans me dire bonjour. Mon pote ferme la porte puis on descend. Je revois les gens que j'avais vu il y a 7 ans, et... Je sais pas pourquoi j'ai ressenti un blocage.
En fait, ils ont tous évolué et ont tous leur maison. Les mioches en bas age criaient de partout. Evidemment ça parlait de femme, de mariage, de copains, de délires, de vacances "et moi je vais aller la"... Je me suis senti vraiment isolé, j'ai pas réussi à me fondre ni à parler car je suis meme pas dans ce délire la. J'ai stressé, je me sentais pas à l'aise. Mon pote m'a présenté sa meuf, qui m'a a peine adressé la parole. Le reste du temps ils se galochaient. Et puis le gateau est arrivé. Avec sa mère et le reste de la famille qui m'ont dit bonjour mais pas un mot, alors que ça fait genre 20 ans que je les connais. L'apéritif est long et froid, ils parlent entre eux, et moi je n'arrive toujours pas à m'imiscer dans leur conversation. Je souris, je fais des "ah oui" mais pas plus. Je me sens pas liés à eux.
A ce moment la j'ai regrété avoir fait des cadeaux de valeur... Après on est allé plus loin dans le village, je me sentais pas bien, enfin voila j'arrivais toujours pas a parler. On s'est installé. J'ai pas beaucoup mangé, les gens que je connaissais parlaient entre eux, et j'arrivais pas a me débloquer. Mon pote était avec sa meuf au fond de la table. Les chiards criaient. Ses parents parlaient entre eux. Puis ils se cassent tous à l'extérieur, je les suis. C'était long, vient le temps des photos ou je ne voulais pas etre dessus mais j'ai dit "c'est pour toi que je le fait", je voulais etre honnete. Et puis ça l'a fait plaisir. Ils ont ouvert les cadeaux, mon pote a super apprécié, son frère en avait limite rien a faire.
Bref la soirée s'est terminé avec un gateau trop crémeux que je n'ai pas pu finir sous peine de gerber. Les gens parlaient entre eux, on s'est pas parlé une seule fois alors qu'on a été au lycée ensemble.
J'ai fais croire que je devais me lever tot demain pour sortir de cette enfer et je suis rentré.
Franchement, j'aurais jamais du les revoir. Ils sont trop loin, trop trop loin. Ils ne sont pas concernés par les problèmes que j'ai pu endurer, ils sont heureux et ont de la famille sur qui compter. J'étais transparent et mal à l'aise à ne pas savoir ou me foutre avec ce blocage total. Je déconne pas, je crois que j'arriverais plus jamais a rester en groupe. Je suis pris d'une angoisse et ça ne vas pas. Je sens que le monde des jeunes d'aujourd'hui ne me concerne plus, c'est un peu comme si j'avais fini ma vie. No fake je pense me foutre dans un van et partir en solo pour toujours.