Cryptids
2022-08-24 21:31:09
Loin de là des pensées suicidaires et de la dépression, je parle surtout de mourir durant son prime, son pic.
J'ai 26 ans et ma vie ne ressemble plus à grand chose désormais, j'ai ma copine et mon appart et cela fait déjà 5 ans que mon quotidien est sensiblement le même et je vois bien que ma vie va se résumer à ça désormais, voir empirer avec les années. Avec la vieillesse qui va arriver, les maladies, les difficultés financières etc.
Alors qu'à ma vingtaine, j'étais tout en haut de mon existence. J'étais vigoureux, heureux, je plaisais à plein de filles et je sortais avec, je découvrais un tas de trucs et j'étais libre. Pas encore dans le besoin, chez papa et maman, avec ma bande de potes et je passais mes journées à rêvasser et à trainer. Je me dit que si j'avais dû/pu mourir dans ces années-là, ça aurait été beaucoup mieux "pour moi". Pas pour mes proches je sais mais pour moi, ça aurait été parfait. J'aurai vécu ce que j'aurai vécu. J'aurai eu un bon échantillon de l'existence et je serai parti dans un éclat. Les gens auraient dit "oh mon Dieu il était si jeune" mais moi je me dit "Oh mon Dieu, j'étais si vivant" à ce moment là de ma vie.
J'ai un pote qui est mort à ses 19 ans. Je sais qu'il avait lui aussi conscience que sa vie ne serait jamais meilleure que ce qu'on vivait à ce moment-ci et j'ai toujours cette impression qu'il est parti volontairement avec panache. Il est mort avec sa copine, dans un cocktail de drogues, apparemment ils auraient mal dosé. Moi je pense qu'ils ont fait exprès. Ils étaient heureux à ce moment-ci, je les connaissais bien mais on avait bien conscience que nos existences étaient vouées à être courtes et intenses. J'ai vraiment l'impression d'avoir raté le coche. D'avoir raté l'occasion de partir dans la fleur de l'âge. Alors bien sûr, je ne suis pas du tout suicidaire et je vais continuer ma petite vie jusqu'à la fin mais j'ai toujours eu en tête cette idée d'être sur Terre uniquement pour mes premières 20 années et qu'après j'aurai dû partir car le monde et cette époque n'étaient pas faits pour moi. Je ne serais jamais aussi heureux qu'avant et aussi insouciant. Je ne suis pas fait pour le modèle de vie qu'on a à cette époque. Je suis pas très bien réceptif.
D'autres comme moi ? Qui se questionnent sur tout ça ?