Je programme un jeu en assembleur

PhilipsVideopac
2022-08-17 14:47:43

Le jeu est encore en cours de développement, je vous partage un screen en exclusivité :d)https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660740006-videopac-screen.png

Le but du jeu est d’atterrir en parachute sur un bateau mobile en sautant depuis un hélicoptère. Vous avez un temps imparti (3 minutes) pour poser le plus de bonhommes possible sur le bateau. Vous devrez éviter des obstacles dans le ciel tels que des avions ou des oiseaux. Le jeu pourra se jouer à un ou deux joueurs.

Le jeu est programmé en 8048 pour la console Videopac.

Hisseo-santian3
2022-08-17 14:48:37

Taré

ValendreOptu
2022-08-17 14:49:43

Ca tournera sur quelle machine / émulateur ?

C'est du pur 8 bits j'aime beaucoup, tu programmes en quoi comme assembleur ,

PhilipsVideopac
2022-08-17 14:52:51

Le 17 août 2022 à 14:49:43 :
Ca tournera sur quelle machine / émulateur ?

C'est du pur 8 bits j'aime beaucoup, tu programmes en quoi comme assembleur ,

C'est du Videopac, tu peux jouer à cette machine sur l'émulateur O2EM.

Si t'es interessé par le développement sur cette machine, tu peux trouver plus d'infos ici :d) http://www.atarihq.com/danb/o2.shtml

ValendreOptu
2022-08-17 14:55:28

RAM: 256 Bytes + 64 Bytes in processor

L'angoisse bordel, dans ton code tu stores juste 64 nombreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Neo-1000101
2022-08-17 14:57:56

j'avais un jeu électronique du même genre dans les années 60.

PhilipsVideopac
2022-08-17 14:59:37

Le 17 août 2022 à 14:55:28 :

RAM: 256 Bytes + 64 Bytes in processor

L'angoisse bordel, dans ton code tu stores juste 64 nombreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour coder un jeu simpliste comme ceux qu'on pouvait avoir sur l'Atari 2600, c'est largement suffisanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Après il faut juste éviter de développer des RPG évolués dessushttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En plus de ça, la VRAM n'est pas exploitée à 100%. Ce qui fait que tu peux même stocker des variables dans certaines parties de la VRAM au cas où si les 64 octets ne te suffisent pashttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

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