Kokoda
2022-08-12 01:38:48
La mentalité nord-américaine est très différente de la mentalité française. Certaines cultures non-occidentales sont plus proches de la notre que la culture américaine ou canadienne.
______________________________________________________________
Les gens en Amérique du Nord sont extrêmement hypocrites. A une soirée, par exemple, les gens vont sans arrêt te lâcher des "wooow amazing !", "wonderful !", limite ils vont te faire une standing ovation à chaque truc que tu leur dis. En réalité, ils pensent l'exact contraire et 10 minutes plus tard vont te massacrer en disant à quelqu'un d'autre que tu es le pire teubé de la Terre.
C'est la culture américaine du paraître. Il faut être le meilleur tout le temps, il faut être parfait et ne jamais cessé d'être cool et sympa. Si tu es quelqu'un de réaliste vis-à-vis de toi-même, ils vont te prendre pour un looser. Si tu es franc vis-à-vis des autres, ils vont te détester et tu te feras 0 potes.
Il y a certes aussi de l'hypocrisie en France, mais ce n'est pas quelque chose de socialement accepté et cela se cantonne généralement au monde du travail. Aux Etats-Unis, l'hypocrisie est partout, même entre un enfant et ses parents. Cela se ressent même dans l'air ambiant.
___________________________________________________________________
C'est comme ça que ça marche là-bas. Les relations sociales sont uniquement des faux-semblants, des façades. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde mais sourit de façon béate en face à face.
Et il y a une raison simple à cela : c'est parce que les Etats-Unis sont un pays ultra-violent. Tu te disputes avec n'importe qui et il y a un risque que le mec en face pète un câble, sorte une arme à feu et te descende. Les gens ne prennent donc jamais le risque de se confronter directement.
___________________________________________________________________________
Si tu vis aux Etats-Unis, tu dois donc accepter la sensation d'être sans arrêt seul dans ta tête, même si tu as une tonne de "potes", et le fait que la société américaine est un théâtre gênant à ciel ouvert.
Tu dois également accepter le fait que les gens sont ultra-cyniques dans leurs relations sociales (et amoureuses), ne vont vers toi que par intérêt et oublieront ton nom la minute après avoir estimé que tu ne leur apportes plus rien, et que la plupart sont des c...ards égocentriques matrixés, sans aucun sens des réalités, qui peuvent être offensés pour tout et n'importe quoi.
Ah oui, aussi, il y a 0 spontanéité aux Etats-Unis. Si tu veux aller boire une bière avec un ami, tu dois le prévenir deux semaines à l'avance pour qu'il puisse l'inscrire dans son agenda entre la case "sortir les poubelles" et "appeler Joe pour cracher dans le dos de Jessie".
__________________________________________________________________
Enfin bref, la culture américaine est toxique puissance 1000, et c'est pour ça qu'il y a des millions de gens qui pètent des câbles tous les ans et finissent crackhead à la rue.
Midelowski
2022-08-12 01:48:10
D'ailleurs je sais pas pour vous mais consommer des oeuvres de teenagers US ça m'a toujours dégoûtéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Comment les gens font pour se reconnaître dans les série où Pamela trompe Brandon à la High School ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Sérieux dans ma banlieue je vivais aucune de ces réalitéshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Même en général, en France parler dans le dos beaucoup considèrent ça comme un truc de fils dehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png