Lundi à 16h45, un mineur non accompagné, de nationalité cubaine et âgé de 17 ans, entre dans la pharmacie de la place Jean-Jaurès. Faisant semblant de chercher dans les rayons, il profite alors d’être le seul client dans la boutique pour sortir un couteau de cuisine, avec une lame de 20 centimètres, et menace la pharmacienne. Cette dernière lui remet le contenu de la caisse, soit un peu plus de 400 euros. Le jeune homme prend alors la fuite.
Tandis que la victime avait contacté la police, un équipage de la brigade anti-criminalité repère un adolescent au comportement suspect qui correspond au signalement donné. Il est alors interpellé sans heurt, quelques minutes seulement après son méfait, le couteau et le butin, toujours en sa possession, laissant planer peu de doute.
Lors de sa garde à vue, il fera valoir son droit au silence. Néanmoins, ce mineur non accompagné est connu des services de police pour avoir commis plusieurs vols à l’étalage en quelques jours à Lattes en novembre. Il a été déféré aujourd’hui devant le parquet des mineurs.