Coops3346
2022-08-06 20:49:55
Le rideau est tombé sur ce vol à l’arraché qui, depuis ce lundi 1er août, a bien fait couler de l’encre aux abords du Palais de justice de Lons-le-Saunier. C’est d’ailleurs là, à quelques mètres de son méfait, que l’auteur comparaissait ce jeudi 4 août dans le cadre d’une comparution immédiate.
Ce Guinéen de 20 ans, sans papier et sans domicile fixe, est arrivé en France il y a une semaine. Lundi, aux environs de 17 heures, alors qu’il était assis sur les marches à l’extérieur du Palais de justice, une femme âgée d’une cinquantaine d’années passe devant lui, portant un sac en bandoulière. Le jeune homme tente très vite de s’emparer du sac à main, mais la passante se débat, et tous deux finissent par chuter. Au moment de la scène, un témoin, un jeune garçon de 11 ans accompagné de sa maman. Mais aussi un vigile de la sécurité du Palais de justice qui est intervenu pour neutraliser l’individu.
Le tribunal condamne donc Alpha Ousmane Barry, à une peine de 7 mois de prison ferme, à des interdictions de détenir une arme et de rester sur le territoire français pour une durée de cinq ans. Il devra également verser une somme de 600 euros à sa victime pour l’ensemble des préjudices qu’elle a subi.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/08/05/tentative-de-vol-de-sac-a-main-l-auteur-ecope-de-sept-mois-de-prison-ferme