BretonnianLord
2022-08-10 17:55:21
Alors que plusieurs vols d’eau ont été signalés en France, l’« or bleu » devient également la source de tensions entre habitants.
Des litres volés dans une réserve, des jacuzzis troués, des robinets d’eau coupés dans des cimetières car soupçonnés d’être utilisée par des habitants aux alentours… Les pillages et les tensions autour de l’eau se multiplient depuis la mi-juillet, alors que l’ensemble des départements de métropole sont touchés par une sécheresse « historique et exceptionnelle », conduisant à d’importantes restrictions d’eau et à une pénurie d’eau potable dans « une centaine de communes ».
Fin juillet, un premier vol de grande ampleur a relancé les inquiétudes sur une « guerre de l’eau » de plus en plus récurrente et marquée en France, en lien avec le réchauffement climatique, une consommation qui s’accroît et des usages et une gestion de la ressource qui font de plus en plus débat, comme l’ont montré les critiques politiques sur les dérogations accordées aux golfs.
Le 16 juillet, près de 400 mètres cubes d’eau destinés à la lutte contre les incendies ont été volés, à l’aide d’une pompe, dans un bassin de rétention situé sur la zone industrielle de Lavilledieu en Ardèche. Trois semaines plus tard, un club de moto-cross voisin a reconnu sa responsabilité, expliquant avoir voulu utiliser l’eau pour arroser sa piste et assurer la sécurité des spectateurs en vue d’un événement à venir « avec 2 000 personnes » . Présentant ses excuses, le club a ensuite restitué l’eau.
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/avec-la-secheresse-une-guerre-de-l-eau-exacerbee-en-france_206428.html
Mandripoor
2022-08-10 18:01:51
Vous découvrez le monde ?
Vous pigniez pour des migrants venant chercher un peu de sécurité et de confort en Europe ?
Attendez que les gens débarquent pour la flotte, vous verrez ce que c'est des migrants vénères...
scrogneugneus
2022-08-10 18:05:19
Le 10 août 2022 à 18:01:51 :
Vous découvrez le monde ?
Vous pigniez pour des migrants venant chercher un peu de sécurité et de confort en Europe ?
Attendez que les gens débarquent pour la flotte, vous verrez ce que c'est des migrants vénères...
Perso je m'en fou je bois que du pinard. Mais triste pour le buveur d'eau, c'est vrai