TintinaOradour
2022-08-06 23:33:06
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-royaume-uni-la-consommation-de-viande-est-sexiste-et-raciste-selon-une-ecrivain
« Militante féministe et de la cause animale et auteure de « La pornographie de la viande » et de « La politique sexuelle de la viande, une théorie critique féministe végétarienne », l’écrivaine s’est livrée à un virulent procès de l’élevage, qui selon elle répond à des logiques sexistes ou racistes. Elle était invitée de l’Oxford Union pour un débat intitulé « Au-delà de la viande ».
« Les hamburgers contiennent une part de misogynie » car les catastrophes climatiques, favorisées par la production carbonée de viande, toucheraient davantage les femmes et jeunes filles dans les pays en voie de développement, a-t-elle notamment lancé. Et de s’insurger également contre « les représentations dans la culture populaire de vaches sexy, truies sexy, poissons sexy », qui ont pour elle le but de rendre tolérables les grossesses « forcées » liées à l’élevage. L’oratrice a également qualifié la consommation de viande de moyen de « perpétuer les structures d’oppression basées sur le genre », puisque manger des animaux est assimilé à un comportement « masculin ». Mais cela uniquement dans la culture des « hommes blancs ».
Et de poursuivre que la consommation de la viande, des œufs ou des produits laitiers aurait été, depuis le 11 septembre, « militarisée par les suprémacistes blancs ». En cela la « nouvelle colonisation » imposée par l’élevage moderne serait donc fondée sur « l’insécurité de l’homme blanc ». « Notre blancheur fait partie du problème », assure-t-elle. Des propos qui ont tantôt amusé et tantôt choqué sur la toile, certains se sentant traités de « raciste » au nom de leurs habitudes alimentaires. « Cette argumentation est une accumulation de raisonnement wokes qui n’ont rien à voir avec la consommation de viande », a dénoncé un tweet repéré par Sky News. »
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png