ayaaaouu
2022-07-24 15:26:01
Alors :
1 : Les taffs de serveur c'est rarement 35h par semaine. La plupart des taff en restauration c'est du mi temps à 20h par semaine, super un taf à mi temps pour sortir de la pauvreté et gagner moins de 1000 euros par mois !
2 : C'est un taff inadmissible sauf à vivre à Paris, etc.. ds le sens ou il faut travailler entre 11h et 15h PUIS entre 18h et 1h du mat. Vous l'avez compris, on peut pas tous venir travailler à midi, puis rentrer chez soit, et retravailler le soir. Ceux qui peuvent faire cela ont soit les transports en commun gratos ou pas cher ( grandes villes ) ou soit ils habitent à côté de leur taff ( ce qui n'arrive jamais pr ceux de la campagne avec une essence toujours plus chère )
3 : Taf ou le droit du travail est JAMAIS respecté. Les employeurs vous font travailler plus de 35h et ne payent pas les heures supp ou sans primes
4 : On vous vole vos pourboires ( merci les employeurs )
5 : Le salaire proche du smic
Mais oui les jeunes sont feignants
Dans les autres pays, un restaurant c'est soit familial, ou soit ça paye bien.
ayaaaouu
2022-07-24 15:48:52
Et les guignoles pro Zemourien vous me faites rire. Dites moi qui accepterait ces amplitudes horaires la ? sérieusement. Mettez vous à la place de celui qui doit prendre sa voiture et faire 30km pour aller au taf, il arrive à 11h, puis débauche à 14h pour revenir le soir à 18h ou 19h. Entre les 2 il est pas payé hein, donc comment peut-il accepter des amplitudes aussi merdiques ? C'est pire que de l'esclavage la restauration.
Les gens seraient prêt à faire ce taf si pour un mi temps on gagnerait au moins 1500 net, ou 1300 / 1400. J'ai bossé au mcdo 2 ans, et ma copine plus de 2 ans en restauration, à chaque fois on avait la chance d'habiter à côté du taff, sinon c'était impossible à tenir. Bande de bouffon.
J'ai même accepté de faire facteur 1 an tout en travaillant 48h payés 42h par semaine sans ouvrir ma gueule, mais au moins les amplitudes horaires étaient RESPECTABLES. Le problème c'est les bourgeois et les pistonnés dans ce pays, pas ceux qui boss à mi temps ou qui font ce qu'ils peuvent pour trouver du taff sans réseau familial
Autre chose, en France les jeunes diplômés qui ne trouvent pas de taff c'est toujours ceux qui viennent de famille sans réseau et qui ont trimé pendant leurs études à bosser parfois ( sans réseau ! car les classes moyennes + bossent pendant les études mais grâce au réseau ). Ceux qui trouvent pas de taff c'est à chaque fois les plus pauvres ET SANS RESEAU, et pas parce qu'ils ont fait des études de merde ! dans mon master 23 / 25 ont trouvé un taf à la sortie, tous de classe moyenne ou +.
Les plus pauvres ont rien. Fermez alors vos bouches les guignols. Vous ne connaissez rien à la réalité et au mérite de la vie. A part défendre des gens qui ne méritent pas, vous faites quoi ?