"Hsiang-Wen Hsu et Mihály Horányi, deux scientifiques du laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l'université du Colorado, à Boulder, ont étudiés la trajectoire de la poussière lorsqu'elle s'envole derrière le rover lunaire. C'est là que cela devient vraiment intéressant. Hsu et Horányi ne se sont pas arrêtés au suivi du mouvement des particules de poussière lunaire. Ils ont utilisé les mêmes formules pour tracer les trajectoires des particules de poussière sur Terre, en tenant compte de la résistance de l'air. Et comme la résistance de l'air affecte considérablement des particules de tailles différentes, ils ont pris deux valeurs pour leur poussière terrestre, pour faire bonne mesure. Les résultats de Hsu et Horányi, en particulier l'absence de décélération des particules le long de l'axe x de leur système de coordonnées, ne pourraient être obtenus que si les images du rover d'Apollo 16 avaient été filmées dans le vide. Un vide comme celui que l'on trouve sur la surface lunaire, par exemple, et qui ne pourrait pas exister sur une scène sonore sur Terre." (traduction approximative, original dispo sur le lien précédent)
Source : Hsu et Horányi, "Ballistic motion of dust particles in the Lunar Roving Vehicle dust trails" American Journal of Physics, vol. 80, No. 5
"La gravité lunaire telle que déterminée à partir des séquences officielles Apollo de la NASA fournit la preuve irréfutable d'avoir été filmé sur la lune. En plus du pendule de la baie SEQ d'Apollo 14, le Flying Bag d'Apollo 16 est analysé pour fournir g = 1,54 et 1,57 m/s^2 en accord avec la gravité lunaire (g = 1,62 m/s^2) et distinct de la gravité terrestre (g = 9,81 m/s^2). Par conséquent, les mouvements de pendule et de chute libre confirment la gravité lunaire avec une marge d'erreur de 5 %. Les théoriciens de la conspiration de l'alunissage ont accusé la NASA de simuler la gravité lunaire en utilisant des fils et en diminuant la vitesse de lecture, mais ils n'ont pas reconnu qu'il n'y a qu'UNE seule vitesse de lecture physiquement correcte pour une telle opération : 41 % (SQRT (1/6)) - comme on le voit en utilisant l'équation " P = 2pi * SQRT (L / g) " pour le pendule ou " t = SQRT (2y / g) " pour la chute libre.
Par conséquent, il devrait être possible de rétablir les prétendues conditions originales de 1g en augmentant la vitesse de lecture à 246 % (SQRT 6). Dans ces conditions, les objets se déplacent comme s'ils étaient accélérés par la gravité terrestre (g = 9,81 m/s^2), mais les mouvements des astronautes deviennent incroyablement rapides, ce qui montre l'impossibilité de simuler la gravité lunaire en ralentissant des séquences enregistrées sur terre.
Toutes les séquences de la NASA proviennent du domaine public, le pendule de la baie SEQ AS14 a été recadré, l'animation du Flying Bag AS16 avec minuterie a été reproduite à une vitesse de lecture de 80 %. Toutes les autres séquences sont reproduites à une vitesse de lecture de 100 % (pour la gravité lunaire) ou de 246 % (pour la gravité terrestre)." (traduction approximative, original en description de la vidéo qui suit)
Et pour le fameux argument de la puissance d'un Gameboy, il faut savoir que le rover Curiosity ayant atteint la surface de Mars en 2014 est équipé d'un processeur PowerPC 750 dont la fréquence culmine à 200MHz tout de même ! https://www.tomshardware.fr/un-powerpc-g3-sur-mars-ce-matin/
Voici le Gameboy en question :https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657922164-commandmoduleguidance.jpg
Il disposait en 1969 de plus de mémoire vive que les premiers micro-ordinateurs disponibles bien plus tard sur le marché (la première version du PET de Commodore ne disposait que de 4ko de mémoire vive) et une ROM somme toute confortable de 64Ko (pas moins que le satellite SPOT1 mis en orbite bien longtemps après le programme Apollo !).
Le site Apollo Flight Journal, où l'on peut trouver l'historique de toutes les transmissions des missions Apollo, notamment celles à la surface de la Lune : https://www.history.nasa.gov/afj/ (Cliquer sur "Apollo Lunar Surface Journal" pour accéder celles-ci)
Le 19 juillet 2022 à 14:43:55 : Les complotistes seront trop low iq pour déchiffré çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575335988-ronaldo-bebar.jpg
Tu veux dire que les complotins ne sont jamais allés au lycée ?
POURQUOI N'Y SOMMES NOUS PAS RETOURNES DEPUIS TOUT CE TEMPS ? :
Beaucoup de complotistes disent : "On y est pas retournés pendant 50 ans, alors que la technologie n'a cessé d'évoluer." Premièrement cet argument ne tient pas la route, vous vous souvenez du Concorde ? De la Navette spatiale ? Nous ne les utilisons plus, cela veut-il dire pour autant qu'ils n'ont jamais existés ? Aussi une fois la course à la Lune réalisée, nous nous sommes rendu compte que c'est un désert et qu'il n'y a pas grand chose a exploiter dessus.
Il parait donc logique que les agences spatiales se soient concentrés sur des projets plus intéressants que l'exploitation d'un désert, projets qui sont extrêmement onéreux pour la plupart d'ailleurs : https://dailygeekshow.com/mission-espace-spatiale-cher/
Aussi, le but ultime du retour sur le Lune serait l'installation d'une base DURABLE sur la Lune ( résumé ici : https://spaceconquest.pagesperso-orange.fr/BaseLune.htm ), et ce pour une raison tout simple : Aller plus loin et plus vite dans l'espace ! En effet faire décoller des fusées depuis le sol lunaire permettrait d'envoyer des véhicule bien plus loin et plus rapidement dans l'espace que depuis la Terre, en raison de la gravité bien plus faible sur la Lune. Ainsi un éventuel voyage sur Mars durerait beaucoup moins longtemps, n'importe quel voyage d'ailleurs.
Où est le caméraman d'Apollo 11 ? Il est là :https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654364096-apollo-11-tv-camera.jpeg C'est une caméra fixe installée par les astronautes pendant leur mission. Pour Apollo 17, la caméra qui filmait le décollage était fixée sur la jeep : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654364257-a15det11471.jpg Dont voici une partie de plans : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654462391-gcta-d12.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654462391-gcta-d10.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654462391-gcta-d11.jpg
Et la bande sonore de Buzz Aldrin qui parle à Houston pendant leur voyage et qui dit qu'il sont suivi depuis le départ de notre atmosphère et Houston qui leur dit normal "C'est rien continuez", celle ou tout l'equipage choqué dit a Houston qu'ils ne sont pas seul, que c'est "incroyable" "qu'est ce que c'est ?" Etc... et Houston leur répond "On sait continuez la mission....Passer sur le canal *** pour continuer svp."
Toute la bande était dispo sur Youtube ya quelques années et sous titrées en FR en +, disparue
Le 19 juillet 2022 à 14:49:36 : Et la bande sonore de Buzz Aldrin qui parle à Houston pendant leur voyage et qui dit qu'il sont suivi depuis le départ de notre atmosphère et Houston qui leur dit normal "C'est rien continuez", celle ou tout l'equipage choqué dit a Houston qu'ils ne sont pas seul, que c'est "incroyable" "qu'est ce que c'est ?" Etc... et Houston leur répond "On sait continuez la mission....Passer sur le canal *** pour continuer svp.
Toute la bande était dispo sur Youtube ya quelques années et sous titrées en FR en +, disparue
Le 19 juillet 2022 à 14:49:36 : Et la bande sonore de Buzz Aldrin qui parle à Houston pendant leur voyage et qui dit qu'il sont suivi depuis le départ de notre atmosphère et Houston qui leur dit normal "C'est rien continuez", celle ou tout l'equipage choqué dit a Houston qu'ils ne sont pas seul, que c'est "incroyable" "qu'est ce que c'est ?" Etc... et Houston leur répond "On sait continuez la mission....Passer sur le canal *** pour continuer svp.
Toute la bande était dispo sur Youtube ya quelques années et sous titrées en FR en +, disparue
Rien à voir, ce que je te dis entre guillemet y'a rien de modifié c'est les mots exact. Et c'etait l'équipage d'Armstrong, Aldrin etc... Relis bien mon poste. Rien à voir avec ton lien.
Y'a à peu près 10 ans je l'avais trouver sur le forum, dispo sur Youtube et trouvable sur d'autres sites UFO, j'ai essayé de retrouver la bande sonore aujourd'hui...Introuvable.
Après, bien mieux que les vidéo YouTube qui peuevnt être supprime, si ce dont tu parles provient bien d'Apollo, tu peux forcément retrouver les communications en question ici :
Le site Apollo Flight Journal, où l'on peut trouver l'historique de toutes les transmissions des missions Apollo, notamment celles à la surface de la Lune : https://www.history.nasa.gov/afj/ (Cliquer sur "Apollo Lunar Surface Journal" pour accéder celles-ci)
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.