Alors y a eu pas mal de sorties avec de petites innovations visuelles, ou des gadgets en terme de gameplay. Mais Farcry3 c'était autre chose qu'un jeu générique.
On incarne un petit merdeux californien qui se fait kidnapper avec sa bande de potes, sur une île non identifiée d'Asie du Sud-est.
Il y a la scène de l'évasion qui met directement la barre très haut pour les standards actuels, avec une immersion de bonne qualité. Des scènes mémorables comme la destruction des plants de cannabis au lance-flamme sur de la dubstep (on adhère ou pas, mais il y a de la prise de risques), ou les passages psychédéliques dans la grotte et dans le temple hindou. Les missions avec l'allemand excité qui fait double-jeu avec les mercenaires, etc.
Chaque personnage est captivant et excentrique, à l'exception des amis du protaganiste qui restent des adolescents assez classiques, tandis que notre propre personnage se transforme en réagissant à la frénésie meurtrière auquel le joueur le soumet durant les phases de gameplay.
La musique est cool.
Le cadre tropical est cool.
Les graphismes sont décents.
Le gameplay est cool.
L'histoire sort des sentiers battus.
Les doublages fr ou vo sont excellents. Et je terminerai là pour les points positifs, pour ne pas vous noyer, sachant que je n'ai même pas encore parlé de la performance hors-norme de Vaas.
Donc je repose la question, moi je crois franchement qu'on a vu aucun fps de cette trempe depuis 9 ans. Qu'en pensez-vous ?
Le 10 juillet 2022 à 20:36:54 : Le seul far cry jouable, le reste c’est non.
Mention au 4 et au 5 mais bon
Le 4 est un peu sous-coté. Car si le gameplay est grosso-modo pareil, le cadre un peu moins travaillé. Il reste cette maîtrise dans l'écriture des personnages, qui les rendent naturellement captivants.
Quand tu as une cinématique dans ces FarCry, tu es alerte, et les répliques passent comme des petit-pains, alors que dans d'autres jeux pourtant acclamés (je ne citerai pas pour ne pas vexer), des fois il faut vraiment s'être levé du bon pied pour endurer l'écriture fastidieuse des dialogues.
Pareil pour Fc5, mais gros défaut à mon sens, qu'ils aient refusé de faire parler notre protagoniste dans ce jeu. Ça enlève vraiment beaucoup de substance au jeu.
La transformation du personnage principal qui se transforme en machine à tuer, son entourage ne le reconnaissant plus à mesure que l'aventure avance. C'était terriblement grisant
Le 10 juillet 2022 à 20:56:47 : Je plussoie, j'ai adoré cet opus.
La transformation du personnage principal qui se transforme en machine à tuer, son entourage ne le reconnaissant plus à mesure que l'aventure avance. C'était terriblement grisant
Oui exact. C'est tellement mineur et pourtant j'ai adoré cet aspect-là. Notre personnage dans le jeu sort de le fac et n'a pas fait grand chose d'autre de sa vie qu'être un petit branleur.
Tu rentres dans le jeu à proprement parler et tu tues des dizaines de mecs l'air de rien, parce-que bon c'est un jeu vidéo. Mais c'est là que ça m'a pris par surprise, quand notre personnage subitement se met à parler de son expérience avec ses amis, (çad de nos phases de gameplay), et comment il est affecté par le fait de tuer.
J'ai rarement vu un jeu vidéo, où l'histoire est consciente de ce que le joueur fait, et l'utilise activement dans le développement de ses personnages.
C'est pas dans halo, où on entendrait Masterchief commenter le fait qu'il a tué 200 covenants depuis le début de la mission, et l'intégrer à un élément narratif de cette même mission.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.