Un couple d'une vingtaine d'années a été mis en examen ce mercredi pour l'assassinat d'un jeune homme de 22 ans. La victime a été atteinte de trois coups de couteau dimanche soir à Dietwiller près de Mulhouse. Le couple a tendu un guet-apens à la victime dans un endroit isolé, non loin d'une forêt. Il pensait piéger un homme qui harcelait la jeune femme régulièrement sur le réseau social snapchat, ce qui n'était pas le cas. Une terrible méprise qui au final se termine par la mort d'un homme.
Une terrible méprise - Edwige Roux-Morizot, la procureur de Mulhouse
Dimanche 3 juillet, après des discussions via Snapchat, le couple donne rendez-vous à la future victime dans un lieu isolé de la commune. Ce dernier a échangé avec la jeune fille de 19 ans, via l'application Snapchat et lui a fait des propositions sexuelles. La jeune fille, est régulièrement harcelée sur ce réseau social, et pense qu'il s'agit d'une des personnes qui la sollicite régulièrement. Le couple se rend sur les lieux et son compagnon reste caché.
La jeune fille se rend compte qu'elle connait de vue le jeune homme et qu'il n'a rien à voir avec les personnes qui la harcèlent. Elle envoie un message à son ami, qui ne le consulte pas. Il y a a ensuite bagarre entre les deux hommes, puis trois coups de couteau, au cou, au thorax et aux lombaires. La victime décédera des suites de ses blessures. C'est l'un de ses amis, prévenu par ce qui se passait qui a donné l'alerte.
"C'est une terrible méprise," a expliqué lors d'une conférence de presse ce mercredi, Edwige Roux-Morizot. La procureure de la République de Mulhouse explique que c'est l'exploitation du téléphone de la victime qui a permis l'interpellation du couple.
Le couple mis en examen pour assassinat
C'est un couple à la dérive qui est à l'origine de ce drame. La jeune fille est âgée de 19 ans et son compagnon de 20 ans. Tous deux risquent la réclusion criminelle à perpétuité. La préméditation a été retenue par la juge d'instruction car c'est un guet-apens qui a été tendu.
Le couple a aussi tenté de nettoyer l'arme et le véhicule avant de rentrer à son domicile. La jeune femme est également mise en examen pour non assistance à personne en danger.Il envoie des snaps à une fille, elle lui donne rdv, son copain sort de la voiture et le bute de 3 coups de couteauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
" Tous deux risquent la réclusion criminelle à perpétuité." bah j'espère bien, ce pays bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png