Les musulmans n'ont pas compris le Coran

Critiquedya9
2022-07-07 12:12:43

Sur ces quelques aspects.

Critiquedya9
2022-07-07 12:12:56

Le Coran parle d'altérer, de tordre des passages, mais cette accusation est uniquement dirigée contre les Enfants d'Israël. Pourquoi? Les musulmans ne le disent pas, car ils l’attribuent aussi aux Chrétiens quand bien même le Coran ne le fait pas. Il y a bien quelque chose de différent.
Le Coran parle de créer un livre et dire qu'il vient de Dieu et les musulmans disent que ça concerne les Évangiles. Où cela est-il précisé qu'il s'agit des Évangiles? Nulle part.

Le Coran attaque les Enfant d'Israël sur leur Parole, Nous avons tué... les musulmans eux affirment que Jésus n'est pas mort. Comment font-ils le lien? Je rappelle que selon la tradition des enfant d’Israël, c’est eux-même qui ont condamné Jésus, l'ont mis en croix et l'ont achevé à coup de pierres pour qu'il meure et cela sans aucune intervention extérieure. C'est bien différent du récit des Évangiles.

Le Coran dit: ne dites pas 3, cessez. Aucun Chrétien ne dit cela. Les musulmans affirment sans preuve qu'il s'agit de la Trinité. Si c'était le cas le Coran aurait utilisé l'expression Chrétienne. C'est bien que le Coran s'adresse à un groupe ayant une conception différente des autres Chrétiens (qui se trouve justement dans les régions en contact avec l'Islam, puisqu'il s'agit des Chrétiens qui affirment que la nature humaine de Jésus est totalement absorbée par celle divine et qu'il n'est que Dieu, leurs opposants les accusant aussi de vénérer 3 personnes).

Critiquedya9
2022-07-07 12:19:01

Pas de réaction sur ce passage très court.

Critiquedya9
2022-07-07 12:21:12

Les musulmans d'époque tardive, n'ayant plus le contexte du 7ème siècle, ont inventé des affirmations sur le Christianisme, quand bien même ces affirmations sont fausses et ne reposent sur rien.

Critiquedya9
2022-07-07 12:27:01

Up

Critiquedya9
2022-07-07 12:27:26

Ce n'est pas bien compliqué comme sujet, pourquoi il n'y a pas de réaction?

RoutierPyromane
2022-07-07 12:27:45

C'est bien tu fais des copier coller d'autres sites

Critiquedya9
2022-07-07 12:27:49

Up

Critiquedya9
2022-07-07 12:28:23

Le 07 juillet 2022 à 12:27:45 :
C'est bien tu fais des copier coller d'autres sites

Tout vient de moi. J'ai détaillé pour chaque affirmations les éléments sur lesquels je me suis basé.

toastede
2022-07-07 12:28:29

petite mise au point :

https://vocaroo.com/19O7BQh5xY9o

Critiquedya9
2022-07-07 12:29:19

Sur le premier aspect.

Après m'être fait sup' un nombre inimaginable de fois mon sujet sans avoir de réponse qui me contredisait, on peut dire que j'ai réussi à démontrer que le Coran et l'Islam à l'époque des compagnons n'ont pas affirmé que les Évangiles avaient été falsifié.

J'ai rassemblé les éléments:
- Le Coran n'adresse des accusations (altérer, tordre) qu'aux enfants d'Israël, et non aux Chrétiens.
- Aux Chrétiens il est reproché d'avoir créé un Livre et avoir dit qu'il venait de Dieu. J'ai montré que ce n'était pas les Évangiles qui étaient visés, puisque du contexte on en déduit qu'il s'agit d'un Livre qui permet ce qu'Allah n'a pas permis et inversement, là ou les Évangiles sont principalement un récit sur Jésus et son enseignement (le Coran vise donc donc la tradition de l’Église, pour ce qui concerne, les fautes, les peines). La deuxième reproches faites aux autorités est de s'enrichir, ce qui n'implique toujours pas les Évangiles.
- Le Livre qu’Allah a fait descendre sur Jésus se réfère au message qu'il a reçu, et non a celui celui qu'il a proclamé. La forme qu'il prend après dépend du contexte. Par exemple, la Torah est composée de plusieurs livres, le Coran que d'un seul.
- En évoquant la Torah, le Prophète s'est basée sur elle pour appliquer la peine à un couple qui a des relations sexuelles hors du mariage, attestant de son authenticité (les autorités aveint menti sur son contenu et inventé une nouvelle peine, il a donc fait venir une copie de la Torah)
- 'Umar ibn ul Khattab était revenu avec une traduction de certain passage de la Bible en arabe. Le Prophète s'est énervé. Aurait-il demandé une traduction s'il savait qu'elle était falsifié? Non. Le Prophète s'est enervé pour la même raison que dessus, les autorités ayant tendance a déformer le contenu de la Bible lorsqu’ils en parlaient (et non à altérer l'original qu'ils avaient), leur traduction n'était pas fiable.
- Quand le texte du Coran a été rassemblé, sous 'Uthman ibn ul 'Affan un compagnon a dit qu'il craignait que les musulman divergent comme les Chrétiens avant eux, car ils s'accusaient de suivre des récitations non valides. Lorsqu'on compare avec le récit transmis par 'Urwa ibn uZZubayr où le Prophète dit à deux compagnons qui avaient des textes du Coran différents (ils avaient le même dialecte) que les deux étaient valides et qu'ils ne devaient pas diverger, on constate que les variantes dans le texte étaient acceptables et que ce passage ne peut pas faire référence à une falsification des Évangiles, sauf à admettre que le Coran lui aussi était récité sous une forme falsifiée... Non, si le Coran pouvait avoir plusieurs forme les Évangiles aussi.
- Aucun compagnons n'a accusé les Chrétien de falsification. 'Amr ibn ul 'As en 637 a échangé avec Jean dSedraw et lui a demandé une traduction des Évangiles. Il a demandé que le terme croix soit supprimé chose que le Chrétien a refusé, alors il lui a dit de faire cette traduction comme bon lui semblait. Ce compagnon aurait.il demandé une traduction d'un texte falsifié? Non, il a simplement demandé d'enlever le terme Croix car les Chrétiens la vénéraient. Échange entre un Chrétien et un musulman vers 720, aucune accusation de falsification.
- Aucun Chrétien n'a jamais entendu cette affirmation que les Évangiles étaient falsifiée avant la seconde moitié du 8ème siècle. On a l’Échange entre Timothée 1er et al Mahdi en 783 ou cette accusation est présente, mais en réalité on peut peut prendre presque tous les auteurs musulman qui ont dit quelque chose sur la Bible à cette époque, et on verra qu'il affirment tous qu'elle n'est pas fiable. Avant 745, il n'y avait personne qui le disait.

Tous ces éléments prouvent que les Évangiles dans tradition islamique n'ont pas été falsifiés. Le Coran appelle à ne pas accepté une partie et rejeter l'autre, que les musulmans acceptent donc les Évangiles comme l'ont fait les compagnons avant eux (les mêmes qui ont transmis des récits venant des enfant d'Israël, avant que ceux-ci ne soient rejetés).

Critiquedya9
2022-07-07 12:35:15

Sur le deuxième, ça fait longtemps, mais le développement de la tradition voulant que Jésus n'ait pas été crucifié remonte vers 680, et elle s'est imposé sous deux formes contradictoires. Une où Jésus n'est pas crucifié car il est élevé au moment ou il est sur la croix (tradition à la Mecque), une où c'est un autre homme qui l'est à sa place car il a remplacé Jésus au moment où il est arrêté (tradition à Basra et la région proche).

Critiquedya9
2022-07-07 12:38:09

Les musulmans qui sont les premiers à donner des éléments pour te dire que t'as tort, n'ont étrangement rien à répondre ici. Par contre admettre qu'ils suivent une tradition inventée quand ils accusent la Bible de falsification, là non.

Critiquedya9
2022-07-07 12:39:36

Up

Critiquedya9
2022-07-07 12:42:18

J'ai évidement fait simple, j'ai mis la version détaillée sur pourquoi l'accusation de falsification ne tient pas, vous remarquerez que c'est assez long. Je pourrais donner toute les référence mais ça ferait plusieurs pages pour chaque aspect, je préfère éviter.

Critiquedya9
2022-07-07 12:43:35

Je me sens un peu seul.

Critiquedya9
2022-07-07 12:44:50

Il n'y a toujours aucun élément montrant que j’aurais tort là-dessus.

Critiquedya9
2022-07-07 12:48:50

Je considère avoir démontré que l'accusation de falsification des Évangiles est une invention islamique du milieu du 8ème siècle. Que l'affirmation voulant que Jésus n'a pas été crucifié est une une supposition de la fin du 7ème siècle qui a été acceptée mais vient d'une mécompréhension du passage du Coran, et que la réfutation de la divinité de Jésus est plus complexe que ce que les musulmans affirment, car le Coran vise deux groupes de Chrétiens différents.

Critiquedya9
2022-07-07 12:49:28

Je vais vous laisser.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.