Eleusis_
2022-07-02 14:50:59
Theodore Kaczynski, alias Unabomber, est un mathématicien Américain influencé par le philosophe Français Jacques Ellul. Créateur du mouvement néo-luddiste, auquel il dédira sa vie en attaquant des personnes qu'il considère comme dangereuses pour la société, il fera l'objet de la chasse à l'homme la plus couteuse de l'histoire du FBI.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656749676-220px-young-theodore-kaczynski.jpeg
Du haut de ses 167 de QI, il va peaufiner ses écrits sur deux décennies. Son manifeste : L'avenir de la société industrielle. Il fait dans celui ci une critique de la société industrielle moderne et son principal défenseur : le Gauchisme.
------------------------------------------------------------
Thèse de Kaczynski :
Les conséquences de la révolution industrielle ont été désastreuses pour l'humanité. L'espérance de vie s'est accrue, mais la société a été déstabilisée, la vie privée de sens, la souffrance psychique s'est généralisée (également physique dans le tiers monde), le monde naturel a été gravement détérioré. Le développement accéléré de la technologie aggrave continuellement cela.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656750657-1-o983jlqyjqjzm0rxjtdxiw.jpeg
Le système industriel-technologique peut survivre ou il peut s'effondrer. Si il survit il aura réussi sa mission de réduire l'homme à un rouage, à un produit manufacturé. Si il s'effondre, mieux vaut que ce soit aussitôt que possible, plus le système sera étendu, plus l'effondrement sera douloureux.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656751086-untitled-artwork-1-4x.jpg
Nous vivons actuellement dans une société profondément troublée. Le Gauchisme est une des manifestations les plus répandues de la folie de notre monde. Qui sont les Gauchistes ? De manière générale, nous faisons référence aux socialistes, aux collectivistes, aux progressistes, aux "politiquement corrects".https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656751638-0701360883069-web-tete.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656751649-telechargement.jpeghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764469-9e2184ed-3966-41b9-b059-1e315c906586.jpeg
Nous essayerons seulement de mettre en évidence deux grandes tendances psychologiques qui sont les caractéristiques principales du Gauchisme. Délaissant l'aspect idéologique de la chose.
Sentiment d'infériorité :
- Le Gauchiste est touché par un ensemble de traits relatifs à un sentiment d'infériorité pouvant être plus ou moins réprimés : autodépréciation, défaitisme, culpabilité, sentiments d'impuissance, tendances dépressives, haine de soi etc...
- Le Gauchiste juge dépréciatif ou mauvais presque tous les propos tenus sur lui ou sur les groupes auxquels il s'identifie, de là, il nourrit un sentiment d'infériorité. Il fait de mots couramment utilisés par le passé et sans tendance péjorative : "Oriental" "Gros" "Handicapé" "Gonzesse", des mots violents qu'il faut censurer. Ils réagissent de manière paranoïaque à tout ce qui pourrait suggérer qu'une culture primitive est inférieure à la nôtre.
- Les plus sensibles au langage "politiquement incorrect" ne sont ni les immigrés, ni les femmes battues, ni les personnes handicapées. Il s'agit d'une minorité de militants non opprimés, venant souvent des strates supérieures de la société.
- De nombreux gauchistes font leurs les problèmes des groupes qui paraissent faibles, historiquement vaincus, répulsifs, ou inférieurs d'une quelconque façon. Ce sont eux qui pensent que ces groupes sont inférieurs et c'est précisément pour cela qu'ils s'identifient à eux, même s'ils ne s'avouent jamais de tels sentiments.
- Les Gauchistes ont tendance à haïr tout ce qui renvoie une image de force, d'habileté et de réussite. Ils détestent la Civilisation Occidentale, l'Homme Blanc, et la rationalité. Mais les raisons invoquées ne correspondent pas vraiment à leurs motivations réelles. Ils prétendent détester l'Occident et l'Homme Blanc parce qu'il est belliqueux, impérialiste, sexiste, ethnocentrique etc..., mais lorsque ces défauts se manifestent dans les pays socialistes ou chez les peuples primitifs, ils leur trouvent mille excuses alors qu'ils dénoncent avec empressement et exagération les mêmes défauts dans la civilisation Occidentale.
- Les formes d'arts prisés par les intellectuels modernes de Gauche sont caractérisés par le sordide, l'échec et le désespoir. Ou bien encore elles prennent une tournure orgiaque, rejetant tout contrôle rationnel, comme si il n'y avait plus aucun espoir de parvenir rationnellement à quoi que ce soit, comme si il ne restait plus qu'à s'immerger dans les sensations du moment, quand ces œuvres ne sont pas tout simplement créés pour aduler le médiocre et les bas mœurs de l'homme.
- Les philosophes modernes de Gauche dévalorisent la raison, la science, la réalité objective et assurent que tout est culturellement relatif. Ils sont profondément et émotionnellement impliqués dans leurs travaux. Ceci expliquent pourquoi beaucoup rejettent le concept de race, de maladies mentales ou encore la validité de la mesure du QI. Si quelqu'un est inférieur, ce n'est pas de sa faute, mais celle de la société.
- Le Gauchiste n'entre pas dans la catégorie des gens que leurs sentiments d'infériorité rendent narcissiques ou brutaux. Le Gauchiste est tombé trop bas pour ça. Il ne peut s'imaginer fort. Cela explique sont goût pour le collectivisme : il se sent fort uniquement en tant que membre d'une grande organisation ou d'un mouvement de masse.
- Les Gauchistes ont des tendances masochistes : s'agenouiller devant une personne issue d'une minorité raciale, provoquer intentionnellement les policiers ou les racistes pour s'en faire maltraiter etc.., la haine de soi est un trait de caractère typique du Gauchiste.
- Si notre société n'avait plus de problèmes sociaux, les Gauchistes en inventeraient, simplement pour avoir un prétexte pour faire du foin.
Sursocialisation :
- Les psychologues utilisent le terme de socialisation pour désigner le processus par lequel on fait passer les enfants, afin qu'ils pensent et qu'ils agissent comme l'exige la société. Certains sont tellement socialisés que l'effort pour penser, ressentir et agir selon les règles morales leur pèse continuellement. Nous définissons ces gens comme sursocialisé. La personnne sursocialisée est ainsi tenu en laisse et passe toute sa vie selon le chemin tracé par la société. La Sursocialisation est l'une des plus cruelles tortures que les hommes s'infiltrent entre eux.
- Une partie très importante et influente du Gauchisme est sursocialisée, celle ci détermine ses orientations. Ces Gauchistes sursocialisés sont en général des individus ayant suivis de longues études ou des membres de la bourgeoisie. Notez que les intellectuels universitaires / professeurs universitaires constituent à la fois le secteur le plus fortement socialisé et le plus Gauchiste de notre société.
- Le Gauchiste sursocialisé cherche à se débarrasser de sa laisse psychologique et à affirmer son autonomie en se rebellant. Mais il est en général trop faible pour s'opposer aux valeurs fondamentales de la société. Ses buts n'entrent pas en conflit avec la morale dominante. Au contraire, le gauchiste s'empare d'un grand principe moral, en fait son cheval de bataille avant d'accuser la socialisé de le bafouer : égalité des races, des sexes, aides aux démunis, non-violence, devoir individuel de servir la société et devoir de la société de prendre l'individu en charge.
- Toutes ces valeurs sont depuis longtemps enracinées dans notre société. Elles sont explicitement ou implicitement exprimées par les médias, le système éducatif, la Doxa dominante.
Voici une illustration de la manière dont le Gauchiste sursocialisé montre son attachement aux conventions dominantes quand il prétend s'y attaquer. Aux USA Nombreux sont ceux qui militent en faveur de "l'action positive", pour l'accession des noirs à des métiers prestigieux. Ils considèrent le mode de vie de la sous classe noire comme une injustice, et veulent intégrer les noirs dans le système, en faire des cadres, des juristes, des scientifiques, en tout point semblable aux Blancs de la classe moyenne. Ils répondront que pour rien au monde ils ne veulent faire de l'homme noir une copie de l'homme blanc, qu'ils veulent préserver la culture Afro.
Mais en quoi consiste une telle préservation ? Elle se réduit à manger des plats traditionnels et écouter de la musique noire. En d'autre termes, cette culture ne s'exprime que de manière superficielle, ils veulent que les noirs adoptent les idéaux de la classe moyenne blanche. Simplement parce qu'Ils veulent prouver que les noirs sont aussi compétents que les blancs.
Mais ce sont justement là les intérêts du système industriel-technologique, qui se contrefout des plats consommés, de la musique écoutée, tant que le noir fait des études, un métier, qu'il se comporte de façon à ne pas déranger le système. Il doit se conformer au moule. Le Gauchiste est l'idiot utile de ce système industriel-technologique.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656765652-schwabbiden.jpg
Conclusion :
Les Gauchistes dangereux, c'est à dire les carriéristes du mouvement, sont souvent caractérisés par leur morgue ou leur dogmatisme idéologiqueOn peut les repérer à l'utilisation des poncifs de la Doxa dominante : "racisme" "sexisme" "fascisme" "génocide" "citoyenneté" etc... Ils travaillent à promouvoir le collectivisme, le lavage de cerveau dès l'enfance, la dépendance de l'individu à l'égard du système.
Ce crypto-progressisme (comme on peut l'appeler), est un mouvement inédit dans l'histoire, son goût pour le pouvoir, sa sursocialisation, son vide intérieur le pousse à se dévouer à une cause déjà largement institutionnalisé, de ce fait, il travaille et forme un totalitarisme politique et social, pour le système industriel-technologique, qui est, à l'heure actuelle, la plus grande menace pour l'humanité.
Rappel de ce qu'on a pu voir :
Le Gauchisme est mû par un sentiment d'infériorité ou une sursocialisation, parfois les deux.
À la base, les plus sensibles aux luttes progressistes ne sont pas les minorités, mais les Gauchistes souvent issus des strates élevées de la société.
Ils défendent des groupes qu'ils jugent inférieurs par identification naturelle.
Ils détestent la réussite et la force, donc la civilisation Occidentale et l'Homme Blanc. Adorent le sordide, l'échec, le désespoir.
Si la société n'avait plus de problèmes, le Gauchiste en inventerait.
Le Gauchiste défend des valeurs déjà institutionnelles : égalité des races, des sexes etc... car sursocialisé pour pouvoir s'extirper du moule.
De ce fait, c'est un idiot utile, il pousse les minorités dans les bras du système Industriel-technologique.