SpaceForGirl
2022-07-09 10:28:00
Et pourtant je suis en étude de gestion/protection de la nature en ayant pour but de finir... écologue (faire un Master IEGB).
Et oui, faites bien la distinction entre les deux termes, écologiste = idéologie, écologue = science.
J’en ai marre des petits bourgeois bien campés dans les villes qui se prennent pour des écologues alors que leurs niveaux ne dépassent pas les bases de biologies au lycée (et encore).
À cause d’eux les gens ne nous prennent plus au sérieux, la dernière fois, petit indice de biodiversité potentielle à faire dans une exploitation agricole
- « Encore un qui veut nous mettre des vautours partout et détruire les paysans »
- « Tu mange pas de viande je pari ? »
Alors après, évidement que dans ce milieu il y a une certaine méfiance de facto sur tout ce qui pourrait changer leurs pratiques, mais le bordel autour de l’écologie n’arrange pas les choses.
Et pire que ça, je suis en stage au CNRS actuellement, mon boulot est d'établir un diagnostic pollinisateur sur les villes... et mon dieu. Des affiches partout promouvant la biodiversité des pollinisateurs, le paradis presque.
Mais non, l’écologie de comptoir est passée par là
- petite installation de rucher dans la villes car les abeilles domestiques c’est GÉNIAL, puis c’est un emblème de LUTTE écologiste !
OUPS, les abeilles domestiques chassent les abeilles sauvages (bourdons, etc.), tant pis pour la biodiversité
- faisons un arboretum ! C’est génial ça ! Tiens un tilleul argenté !
Oups, cet arbre a un effet néfaste (mortalité évidente) sur les pollinisateurs, particulièrement les bourdons (la compétitivité avec les abeilles domestiques n’était pas déjà de trop)
Et des exemples comme ça j’en ai à la pelle.
Donc vous voyez, les écologistes à la Hugo Clément ne font pas chier que les chasseurs...
Si vous avez des questions ou autres hésitez pas les kheys
Irrlicheter
2022-07-09 11:59:51
Pourquoi vous avez réintroduit des loups près de chez moi, mais pas à Paris ? Hmmm ? ça vous amuse de détruire nos vies ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les bouquetins et les chamois sont complétement détraqués maintenant, ils descendent dans les villes, et traînent sur la routehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png