[descologique]
2022-07-01 22:45:44
La belle Raquel n'en démordait pas : "il faut les buter ces sales fachos !"
D'un geste d'une violence à peine maitrisée, elle rabattit le drap sur le député Corbières encore endormi, et mis une jambe par terre.
Le sol de l'appartement tremblait si fort, que le lustre en cristal de la chambre à coucher du couple républicain menaçait de choir sur le corps même du digne représentant de la Nation assoupit.
Dans sa tenue d'Eve, Raquel se gratta hargeusement l'entrejambe et entreprit d'aller faire un café, noir comme Bakounine, serré comme le virage de la rigueur de 83.
Et oui le personnel de maison avait été remercié, la campagne était finie et nos deux tourtereaux étaient réélus. Il fallait maintenant faire son café tout seul : "FASCISTES !!" cria-t-elle encore dans le couloir qui menait à la cuisine.
La lutte continuait, la peste brune avait envahie la chambre du Parlement, ce lieu sacré qui fut celui de Danton, de Marat et de Robespierre, dont le portrait égaye les murs du salon des amoureux les plus célèbres de la gauche radicale française.
Le café coulait toujours, que l'illustre bedaine de Raquel commença à la ramener à la réalité terrestre : l'omelette 6 fromages de la veille ne passait pas, et le cubis de merlot non plus.
La belle insoumise ne tenant plus, elle alla se remettre en vitesse au lit pour soulager ses boyaux, c'était leur petit rituel à eux.
C'est avec un sourire espiègle et une pensée émue pour les poilus de 14-18 qu'elle lança les hostilités. Les perlouzes antifascistes allaient siffler comme des obus.
Et tant pis pour le député Corbières, ça le réveillera, pensait-elle.
A la première détonation, l'immeuble HLM de Montreuil fut plongé dans la terreur, la Terreur avec un T majuscule, pas de pitié pour les royalistes et les réactionnaires, coussins et draps dansaient la Carmagnole !
Raquel évacuait ses flatulences et son vague à l'âme en même temps : "Du gaz pour l'Europe !" tonna-t-elle, le Chili d'Allende sera vengé.
Les caisses antifascistes tombaient du ciel comme l'armement de l'OTAN. Au dehors les résidents de l'immeuble se réfugiaient dans la cour, ceux qui ne portaient pas de masque FFP3 étaient défigurés, les bouts de chair tombant de leur visage rappelaient la lèpre.
C'était à chaque fois la même scène, les sirènes et leur retentissement, tout Montreuil courrait se mettre dans un abri anti-aérien. Les moins chanceux erraient en suffoquant, le visage couvert de larmes, dans les rues éparses de l'agglomération insoumise.
"Et encore une pour Stanislas Rigault ce petit nazi qui a insulté le député Corbières !" Raquel ne se controlait plus et l'ire de sa fureur s'abattait implacablement, comme jadis les colonnes infernales soumettèrent la Vendée.
Le député Corbières ne se réveillait point, peut être à dessein pour allonger la durée des combats : chaque lamentation s'echappant du fion de son épouse emmenait avec elles des milliers de fascistes dans la tombe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793162-garrido.jpg