L'argumentation anti IVG d'un khey s'est fait 410 mais je lui réponds ici

Nikakous007
2022-06-26 18:34:13

Je réplique un à un à ses arguments :ange:
En espérant qu'il se reconnaitra...

Argument n°1 : Le fœtus est la création de la femme, c’est elle et elle seule qui peut le mettre au monde donc de fait la naissance de l’enfant ne dépend que du corps de la femme

Argument n°2 : Il ne s’agit pas d’anticiper le bien-être du gosse mais de prendre en considération celui de son créateur, pour qui c’est une souffrance de mettre au monde un enfant si celui-ci n’est pas désiré (les femmes ressentent des émotions, oups)

Arguments n°3 : L’avortement n’est pas une sanction pénale, et il est assez malsain d’expliquer en 2022 que le violeur a un droit de décision sur le développement du fœtus parce que c’est sa création.

Argument n°4 : Casse-tête scientifique, tu considères de facto que le fœtus est déjà un enfant, c’est comme considérer que la graine est déjà plante, et dans le raisonnement, ça change tout évidemment.

Argument n°5 : On n’oublie trop souvent dans cette société où l’espérance de vie a considérablement augmenté que la mort fait aussi partie de la vie, que l’on chasse, que l’on euthanasie quand c’est nécessaire, humains comme animaux : on ne peut pas considérer la mort comme une abomination en elle-même, c’est la nécessité de ce qui la motive qui lui donne un sens, et dans le meilleur des cas.

Argument n°6 : L’humain est responsable parce qu’il fait des choix, il fait des choix parce qu’il a le choix, une femme privée de ce droit n’a pas de choix et se soumet simplement au fatalisme de la nature, qui est contraire à l’essence de la vie humaine : libre.

Argument n°7 : La mort d’un fœtus est préférable à celle d’une femme qui aurait voulu avorter mais n’aurait pas été accompagnée comme il le faut faute d’en avoir l’accès : à vouloir protéger les vies humaines, vous en exposez des millions à une mort potentielle, parce qu’on avorte pas pour le plaisir et que cette pratique a besoin d’être encadrée.

Argument n°9 : C’est parce qu’il y a légalisation que l’accès à des soins de qualité est facilité, et hors-la-loi ou non, une femme qui meurt parce que mal encadrée pendant l’avortement reste une vie humaine.

Argument n°10 : C’est maladroit de ta part de considérer de facto que l’avortement est une abomination : la suite de ton raisonnement n’a plus d’intérêt puisqu’il n’est vrai que s’il l’on part du principe que l’IVG est un péché absolu, ce qui justement doit être démontré.

Argument n°11 : je pense sincèrement que c’est le dernier de ses problèmes…

Th11bs
2022-06-26 18:41:41

Le 26 juin 2022 à 18:34:13 :
En espérant qu'il se reconnaitra...

Argument n°1 :

Non, faut être 2 pour faire un gamin, par contre le père n'a aucun regard dessus.

Argument n°2 :

Donc si la maman pense qu'elle va souffrir, pas de soucis pour mettre un terme à une vie ? (cf détresse psychosociale et son 9 mois)

Arguments n°3 :

< 0.5%

Argument n°4 :

Dans ton exemple c'est le foetus la graine en fait.
Sans parler du fait que le mode de reproduction des plantes n'a aucun putain de rapport avec celui des bestioles

Argument n°5 :

:malade:

Argument n°6 :

Et le père ? Et l'accouchement sous X ?

Argument n°7 :

Tu prends une exception et tu en fais une généralité.

Argument n°9 :

Oui

Argument n°10 :

Pour les anti-ivg, un avortement est un meurtre, donc c'est un péché absolu pour certains.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.