RuskiaMedellin
2022-06-26 04:44:18
Niveau 0 : Le golem de niveau 0 n'est un golem que parce qu'il n'a aucune idée sur rien, aucune personnalité ni confiance en lui. Il est transparent, opaque, sans aucune volonté et sans désirs, il se contente des petits plaisirs de la vie et son idéologie n'est que celle qui domine à un moment X, ce qui fait naturellement qu'elle change d'un jour à l'autre, qu'elle s'adapte. Le golem de niveau 0 se distingue par une posture caractéristique : les mains croisées au niveau du ventre ou du bas-ventre lorsqu'il est en position debout.
Niveau 1 : Le golem de niveau 1 est avant tout un golem consommateur, il suit toute l'actualité des sorties cinéma/jeux-vidéos, il veut les dernières sorties day one sans attendre le moindre test ou la moindre image, il est du genre à avoir payé 18 euros sa place de cinéma pour l'étron colossal qu'a été Jurassic World 3. Il ne voit pas de souci, évidement, à se faire injecter un produit expérimental dans l'organisme si ça peut lui permettre de payer son mojito 8 euros sur une terrasse qui pue le pot d'échappement.
Le golem de niveau 1 est détectable facilement par sa config PC : tout est à la pointe de la technologie sur son bureau, mais son PC n'a pas d'âme, et est à base de ventilateurs à LED.
Niveau 2 : Le golem de niveau 2 est un golem de type admiratif, facilement influençable sur TOUS les aspects de sa vie.
Il kiffera les dernières sorties musicales sous prétexte qu'elles seront les dernières, il sera fier d'habiter dans une grande ville même si elle est tentaculaire au point d'en devenir une jungle de béton sans charme, il sera bluffé et impressionné parce que c'est grand, plus qu'ailleurs. En bon golem il se soucie plus de l'opinion que les autres peuvent avoir de lui que de sa propre image de lui-même. La cruauté de la vie passe sur ce golem comme le dernier album de son chanteur favori lui passe dessus, sans plus de réactions que cela.
Il se distingue par des expressions populaires qu'il utilise pour chercher à rester populaire et jeune telles que : Badass, masterclass, ou autres anglicismes. Il est évidement fan des séries telles que Game Of Thrones, The Walkind dead, ou de tout ce qui a pu plaire à la masse à un moment ou à un autre.
Niveau 3 : Le golem de niveau 3 est avant tout un golem ULTRA politisé. Mais dans le mauvais sens du terme.
Ce qui fait la violence du golem de niveau 3, c'est qu'il est convaincu de ne pas être un golem alors même qu'il fait partie du haut panier des golems. Il est à fond sur les élections présidentielles ou législatives comme un beauf est à fond sur le tour de France, et le pire du pire : il est convaincu que ces élections ont la moindre chance de changer les choses.
Il est convaincu que Mélenchon est une alternative viable comme si ce candidat n'était pas un énième membre de la clique gouvernementale, ou que Donald Trump, un président Américain né dans les milliards de dollars était un éventuel dissident ou un anti-système qui voudrait changer quoi que ce soit.
Il est détectable très facilement par sa façon de dire qu'il fallait voter tel ou tel parti à chaque faits divers tragiques comme si il considérait s'être battu pour son pays, ou comme si cela le dédouanait de tout.
Niveau non-golem : le non-golem est fatigué et a la gorge douloureuse, car il avale redpill sur redpill à une vitesse telle qu'il n'a pas le temps de faire passer tout cela avec une petite gorgée d'eau.
Le non-golem est triste et fatigué car il ne croit plus en rien depuis longtemps, il a compris que rien ne changerait, quoi qu'il arrive. Il ne se sent plus concerné par quoi que ce soit, parfois révolté, le plus souvent spectateur insensible parce que rincé par les redpill. Il observe les débats politiques sur JVC ou les réseaux sociaux avec détachement et stoïcité, comme un maitre de laboratoires observe deux rats se battre pour un bout de fromage empoisonné.
Le non-golem se reconnait facilement à son détachement quant à tout ce qui peut-être récent et populaire, tel que les sorties de cinéma ou du jeu-vidéo, les événements de société, tout ce à quoi les golems précédemment cités peuvent s'intéresser. Le non-golem a souvent des passions qui lui servent à se détacher de cette époque qu'il ne désire plus, des passions populaires ou pas, l'éventail est large.
Le non-golem accepte ou refuse le fait que les choses sont comme elles sont et qu'elles ne peuvent plus que s'empirer, et peut chercher à trouver le moyen d'évoluer dans ces conditions.