Macron va dissoudre l'Assemblée à mi-mandat
Yhriaaaa
2022-06-20 07:04:32
C'était une demande de beaucoup de gens,, car en général les législatives juste après les présidentielles ça avantage le Président-élu, un vote avant même d'avoir pu voir les résultats de sa politique.
Des élections mi-mandat garantissent un certain contre-pouvoir. Ce que Macron ne voulait pas vraiment jusqu'à présent car il n'aurait peut-être plus eu de majorité absolu à l'AN(1er mandat)
Sauf que là, vu que de toute manière il ne sera pas Président dans 5 ans, et que LREM risque de mourir à cause de ça, sa seule chance de garder la parti en vie aux prochaines élections c'est de dissoudre l'AN dans 2 ans et demi, pour que Ensemble! fasse au moins une majorité à l'AN, pour qu'aux prochaines Présidentielle LREM soit une force politique majeur avec un certain crédit Et que peu importe qui est élu Président, et bien LREM soit toujours présent à l'AN.
Parce que personne ne voterait LREM si c'était pas pour Macron.
logeyik
2022-06-20 07:08:35
Le kiffe si on revenait à des élections décalées !
Mais le prochain président en 2027 décidera tout simplement de dissoudre et hop on retrouvera le rythme monotone et soporifique que l’on connaît actuellement
Halukardu76
2022-06-20 07:11:24
aucun intérêt
surtout si les LR rejoignent LREM , chose prévisible car il aura sa majorité absolue
dans le cas contraire , si ça devient ingérable oui il pourrait le faire dans deux ans , mais il risquerait gros , ça se fini toujours mal pour un pouvoir en place une dissolution
Eleutherios
2022-06-20 07:12:11
Macron fera ses reformes avec LR, pas besoin de dissoudre.
Et en 2027, ce sera LR contre RN. Les gens s'apercevront peut-être enfin que le RN est un parti socialiste.