FakePseudoDSL
2022-06-20 19:23:59
Je ne savais pas quoi mettre comme titre, désolé.
J’ai eu une période où je ne parlais qu’avec la tête, je ne laissais paraître aucune émotion, par peur que les autres voient une potentielle faiblesse à exploiter pour me nuire.
J’avais une carapace en gros.
Maintenant que ma carapace est brisée, j’ai tendance à beaucoup parler avec le coeur, peut-être un peu trop.
Dans le sens où je vais m’exprimer de façon à transmettre à l’autre ce que je ressens au plus profond de moi. Mais uniquement lorsque je ressens des choses positives ; majoritairement du moins. Je préfère éviter de transmettre une mauvaise énergie, donc je préfère mentir ou rester évasif en ce qui concerne les choses plus ou moins tristes, enfin bon.
Seulement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, sauf que c’est difficile pour moi de jauger.
C’est à dire que, plus l’amour et la confiance que je porte a une personne sont élevés, plus je parlerais avec le coeur. Et je me rends compte que ça peut être un peu pénible pour l’autre personne ; dans un sens. Tout dépend de la façon dont mes paroles seront interprétées, mais comment être sûr qu’elles le soient bien ; il y a tellement de façon d’interpréter les choses.
Les mots, des phrases ; ces simples petites choses insignifiantes peuvent impacter considérablement quelqu’un.
Des gens peuvent se suicider à cause des mots, des gens peuvent tomber amoureux grâce ou à cause des mots, des gens peuvent devenir très riches, déterminés, gagner un combat, remporter un match, grace aux mots.
Les mots peuvent être une arme, mais aussi un remède.
Or, je ne pense pas maîtriser correctement les mots. Raison pour laquelle je ne parle pas beaucoup dans la vie de tous les jours. Je suis toujours inquiet à l’idée d’impacter négativement quelqu’un par mes simples mots.
Donc je ferme ma gueule.
Lorsqu’il m’arrive de l’ouvrir, alors je parler beaucoup, peut-être un peu trop. Ou point où ça peut potentiellement perturber l’esprit d’une personne, dans le bon sens comme dans le mauvais, même si je m’efforce d’impacter positivement.
Je vais m’arrêter là, ce serait beaucoup trop long si je continuais.
J’ai besoin d’avis, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, merci.
FakePseudoDSL
2022-06-20 19:37:26
Il suffit qu’une personne avec une grande empathie et sensibilité soit profondément touchée par ce que tu dis pour qu’elle y pense longtemps, plusieurs jours, plusieurs heures…
Enfin par exemple:
Admettons que j’ai une meilleure amie depuis 10 ans, et je me decide à lui dévoiler mes sentiments. Tout ce que je ressens. Lui montrer à quel point je l’aime.
Sauf que elle, ba elle ne m’aime pas de cette façon.
Elle sera forcément très impacté par mes mots, elle va tout remettre en question, nos moments passés ensemble etc.
De mon point de vue ça partirait d’un bon sentiment, je ne lui donne que de l’amour pur, mais pour elle, elle serait très déstabilisée, peut-être même anxieuse, etc, enfin tu vois ce que je veux dire?