[BLACKPILL] Théorie analytique de la misère sexuelle

Wohahaha6472
2022-06-19 18:07:15

Toutes les phrases clés et termes importants seront en gras
Prolégomène pour la blackpill du futur :
Toute la blackpill actuelle peut être qualifiée de positiviste et d'éclectique. La blackpill ne permet pas de comprendre les mécanismes derrière la misère sexuelle. A savoir que la blackpill positiviste n'est qu'un ensemble de réponses à un ensemble de question :
- Le physique fait-il tout dans l'attractivité sexuelle ?
- Peut-on être heureux en étant dans la misère sexuelle
- La beauté est-elle une mesure objective ?
- ...

C'est là un ensemble de questions qui, déjà ne sont pas forcément pertinentes, mais surtout se pose alors la question de savoir quelle question poser et comment répondre ? L'incello-positivisme en réalité ne peut que procurer une illusion de savoir sur les relations hommes/femmes par ce simple fait qu'il ne pose jamais les bonnes questions et ne peut en aucun cas fournir une réponse à ces questions

Quelles sont les bonnes questions ? Il n'y en a pas. Poser un ensemble de questions revient inévitablement à choisir arbitrairement ce qui est digne d'intérêt de ce qui ne l'est pas.
C'est pourquoi il faut faire une théorie analytique, je veux dire une blackpill fondée sur une analyse d'un seul constat : les hommes sont dans une misère du désir.
Par là même on pourra avoir un système capable de founir une compréhension de la misère du désir.

Pourquoi faire ? Car tout simplement en comprenant la misère du désir, je veux dire comprendre tous les mécanismes en jeu on amoindrit ses effets.

Ce topic servira de banque à termes qui exploreront cette misère du désir

Wohahaha6472
2022-06-19 18:12:13

Déni de misère :
Il faut se rendre à l'évidence : la misère sexuelle gène. Et elle ne gène pas que les femmes mais avant tout les hommes. Alors cette misère on la nie comme on nie l'inconscient, on s'imagine qu'elle n'existe pas.
Mais si on reprend ce que j'ai dit, en niant la misère du désir on ne fait que la renforcer.
De fait cette misère du désir existe. Sa négation vient avant tout des hommes et de leur présomption, c'est à dire que tout homme s'imagine naturellement plus séducteur qu'il ne l'est vraiment.
Il est frappant de voir que des hommes qui ont quelques relations sexuelles sporadiques au cours d'une année s'imaginent soudainement faire parti d'une élite alpha totalement immunisée du déni de misère. Mais ironiquement ce n'est là qu'une cause de leur misère.
Plus encore la misère du désir ne se définit pas comme une absence de relations sexuelles mais bien par un trop-plein de pulsions refoulées : la misère du désir est en réalité une énergie psychique, et de ce fait elle est AGISSANTE.
Il est d'autant plus difficile d'admettre ce fait qu'elle remet en question notre société moderne. Aussi celà invraisemblable que ça puisse paraitre, je pense que bon nombre d'hommes seraient près à troquer la modernité avec tous ses avantages (soins médicaux, technologie etc..) contre un moyen sûr de s'assurer une femme

Je terminerais par ce passage de l'Introduction à la Psychanalyse de Freud :

la psychanalyse proclame comme une de ses découvertes contient notamment l’affirmation que des impulsions qu’on peut qualifier seulement de sexuelles, au sens restreint ou
large du mot, jouent, en tant que causes déterminantes des maladies nerveuses et psychiques, un rôle extraordinairement important et qui n’a pas été jusqu’à présent estimé à sa valeur [...]
Aussi la société n’aime-t-elle pas qu’on lui rappelle cette partie scabreuse des fondations sur lesquelles elle repose ; elle n’a aucun intérêt à ce que la force des instincts sexuels soit reconnue et l’importance
de la vie sexuelle révélée à chacun ; elle a plutôt adopté une méthode d’éducation qui consiste à détourner l’attention de ce ,domaine. C’est pourquoi elle ne supporte pas ce résultat

Wohahaha6472
2022-06-19 18:14:38

Infrastructure et superstructure sexuelle : En reprenant la vieille thèse marxiste dans l'Idéologie Allemande Ce n'est pas la conscience qui détermine la vie mais la vie qui détermine la conscience nous pouvons aussi bien dire que ce n'est pas la conscience sexuelle qui détermine la vie sexuelle mais bien la vie sexuelle qui détermine la conscience sexuelle. La manière dont nous voyons les relations intimes est influencé avant tout par notre position dans le marché du désir (à savoir dans quelle mesure ai-je accès au sexe). On peut à partir de là distinguer la superstructure (comment je me représente la sexualité et les relations intimes) et l'infrastructure (comment je vis ma sexualité). A l'échelle de la société les représentations de la sexualité (dans les médias notamment) sont influencées par l'infrastructure à savoir comment est régulé le marché du désir.
Et on observe en Occident assez ironiquement une misère du désir constamment refoulée dans les médias, ça ne peut être là que la le signe d'une misère du désir énorme au sein de la société (qui n'a pas de relations sexuelles parle constamment de sexe dit Freud). Dans les pays
du tiers-monde les séries sont remplies de luxe à outrance, dans un pays en misère sexuelle les médias sont truffés de sexe au point où ça en devient gênant. Dans un pays où la misère du désir n'existerait pas
ces médias ne pourraient tout simplement pas subsister, dans un pays normal une série comme Euphoria ne tiendrait tout simplement pas, ça serait vu comme ridicule de baser tout une série sur le cul.

Alors on voit bien comment la vie sexuelle joue sur la représentation du sexe, mais on constate tout de même que des gens dans la misère sexuelle totale loue constamment le marché du désir actuel (par exemple les simps)
Pour répondre à cette question il faut emprunter de nouveau un terme marxiste : la conscience fausse. Il s'agit d'avoir une vision sexuelle qui ne correspond pas à la réalité vécue.
Nous dirons donc que la représentation du sexe est un reflet de la vie sexuelle, mais que ce n'est pas un reflet FATAL. En bref la conscience fausse trahit toujours une misère sexuelle bien qu'elle essaie de la cacher.

Par exemple le simp même s'il le nie et se veut antiincel etc... transpire la misère du désir. Son simpage n'est que le fruit de sa misère du désir.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:15:58

L'aliénation amoureuse : L'homme idéalise toujours et de façon naturelle le rapport homme/femme comme une projection du Moi, on peut s'imaginer l'enfant candide qui projette sa candeur sur sa bien aimée mais qui finit toujours déçu. Or la misère du désir ne peut pas permettre cette réalisation de soi par l'amour : en fait elle pousse les hommes à se mettre en couple par dépit.

Ainsi l'homme ne se reconnait plus dans sa partenaire, sa vie sexuelle lui est totalement étrangère : c'est ce qu'on appelle l'aliénation amoureuse.
L'homme est donc voué à troquer un amour véritable et passionnel qui lui peut durer contre un amour par-dépit, sa vie de couple est faite de conflits constants : preuve que la misère du désir touche même les hommes en couple.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:16:48

Instabilité affective : Le sexe et l'affection sont censés provenir d'une même source qui est le couple. Or il est censé y avoir un certain équilibre entre sexualité et affection. Les journaux féminins nous rabâchent à longueur de journée que le sexe est important dans la vie affective, et bien retournons la proposition : la vie affective EST indissociable du sexe. La libération sexuelle a tout bonnement rendu instables les relations sexuelles et de ce fait a rendu instable les relations affectives.

La théorie de l'attachement nous dit qu'un enfant sans une source durable d'affection se sent mal et constamment recherche de l'affection toujours au détriment de son développement.
On peut appliquer ça à l'âge adulte : l'absence d'affection et d'intimité pousse les hommes à rechercher constamment une intimité et ce en détriment de leur santé mentale et de leur propre développement.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:19:00

L'aliénation personnelle (jeu de mot avec développement personnel) : L'aliénation personnelle est une conséquence du refoulement du désir sexuel et du déni de misère. En fait au lieu de s'attaquer au problème à savoir le marché du désir on décide d'aliéner ceux qui en sont victimes.

Le dév perso répond à l'instabilité affective de l'homme dans la misère. Et ce de manière perverse. Il s'agit de s'aliéner tout ça pour répondre à un besoin sexuel.
Le dév perso est en tout point du voodoo, on fait culpabiliser cruellement des gens qui sont déjà en misère, on leur dit que s'ils ne suivent pas leur routine de malade mental alors on ne mérite pas de vivre. Que propose le dév perso : se lever et se coucher à des heures fixes, avoir une vie bien régulée, avoir un constant gout pour l'argent, devoir suivre telle ou telle formation pour former sa psyché... en bref le programme d'un asile psychiatrique.

C'est un déni de la misère tout simplement car on ne reconnait pas que le mal-être de l'individu n'a pas pour source sa misère du désir. Plus encore le dév perso refuse la reconnaissance de tout déterminisme

Wohahaha6472
2022-06-19 18:19:57

Le déplacement de misère : Il s'agit du déplacement d'un désir refoulé sur une autre personne, par exemple un homme refoulé par une Femme A s'il a du désir pour une Femme B alors il son désir envers la Femme B serait entre autre augmenté par le désir qu'il avait pour la Femme A.

C'est ainsi qu'on observe des comportements étranges, et c'est pour ça qu'on trouve des obsédés par une femme. On trouve des hommes qui deviennent obsédés par une femme qu'ils viennent de rencontrer, pourquoi ? car en réalité ils sont dans un cercle vicieux depuis des années où ils se font rejeter et où ils déplacent ce rejet sur la femme suivante

Le désir devient de plus en plus obsédant et par la même effrayant, et ce désir pousse encore plus au rejet. Plus encore l'homme dans cette situation est victime de son propre désir tant qu'il ne comprend pas le déplacement de misère et se retrouve dans un cercle vicieux.

Syzygy_Zygotics
2022-06-19 18:20:37

Quid de la synthèse catégoriale dans la sixième recherche d'Husserl ?

Springfag_2022
2022-06-19 18:21:24

Ce que tu dis c'est connu, on appel ce phénomène la "loi de Briffaut", grâce à Robert Briffaut, anthropologue fr qui étudiait la psychologie reproductive chez les animaux....................et les humains. :(
Ce concept nous dit qu'une femelle n'aime un mâle que par intérêt, pour les énergies qu'il est capable de lui donner (car la femelle souhaite pomper un max d'énergies diverses pour le donner ensuite à son bébé, la femme étant plus attachée à son bébé qu'à son homme)...de plus, il est dit dans ce principe, qu'il ne faut pas tout ou trop donner à une femme de suite, car il faut que la femme ait des choses à espérer encore de toi...car aussitôt qu'elle n'aura plus rien à espérer et qu'elle aura déja tout obtenu, elle se cassera pour un homme qui lui apportera d'avantage d'énergie... :(
Ce qui explique l'ingratitude de la femme et son manque de loyauté en amour...ce qui explique aussi pourquoi les femmes raffolent des hommes ambitieux, ce qui explique aussi pourquoi tant de mecs se plaignent en disant "Ouin ouin! Pourquoi elle m'a quitté? Je lui ait tout donné!"
Bah oui, justement ducon, c'est justement parce que tu lui as tout donné qu'elle s'est barrée...si tu lui en avais moins donné, en lui laissant espérer des choses, en lui faisant miroiter des mirages (comme le font les manipulateurs), elle serai restée... :(

Wohahaha6472
2022-06-19 18:21:34

Le 19 juin 2022 à 18:19:57 :
Le déplacement de misère : Il s'agit du déplacement d'un désir refoulé sur une autre personne, par exemple un homme refoulé par une Femme A s'il a du désir pour une Femme B alors il son désir envers la Femme B serait entre autre augmenté par le désir qu'il avait pour la Femme A.

C'est ainsi qu'on observe des comportements étranges, et c'est pour ça qu'on trouve des obsédés par une femme. On trouve des hommes qui deviennent obsédés par une femme qu'ils viennent de rencontrer, pourquoi ? car en réalité ils sont dans un cercle vicieux depuis des années où ils se font rejeter et où ils déplacent ce rejet sur la femme suivante

Le désir devient de plus en plus obsédant et par la même effrayant, et ce désir pousse encore plus au rejet. Plus encore l'homme dans cette situation est victime de son propre désir tant qu'il ne comprend pas le déplacement de misère et se retrouve dans un cercle vicieux.

C'est d'ailleurs pour ça que les nice guys ne sont pas spécialement des gens méchants, la réalité -pour en avoir rencontrer quelques uns- c'est que les types sont dans un cercle vicieux de rejet-attachement qui fait qu'ils tombent pathétiquement fou amoureux de la première venue, d'où la grande énergie psychique et l'agressivité qui émane du nice guy quand celui-ci est -encore !- refoulé par sa bien aimée.

Pattatarte
2022-06-19 18:21:44

t'as copié/collé toute une thèse marxiste et t'as remplacé "bourgeois/classe/travail" par "sexuelle/misère/désir"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Wohahaha6472
2022-06-19 18:24:14

Le 19 juin 2022 à 18:21:44 :
t'as copié/collé toute une thèse marxiste et t'as remplacé "bourgeois/classe/travail" par "sexuelle/misère/désir"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Marx a été brillant sur beaucoup de points
Plus encore dans une perspective marxiste si on admet que "la vie détermine la conscience" alors il est évident que la vie sexuelle aussi y participe. Selon moi on peut vraiment parler de conscience sexuelle à savoir que chacun a une vision différente de la sexualité avant tout selon sa vie sexuelle, c'est ce que j'expose

Pattatarte
2022-06-19 18:25:59

Le 19 juin 2022 à 18:24:14 :

Le 19 juin 2022 à 18:21:44 :
t'as copié/collé toute une thèse marxiste et t'as remplacé "bourgeois/classe/travail" par "sexuelle/misère/désir"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Marx a été brillant sur beaucoup de points
Plus encore dans une perspective marxiste si on admet que "la vie détermine la conscience" alors il est évident que la vie sexuelle aussi y participe. Selon moi on peut vraiment parler de conscience sexuelle à savoir que chacun a une vision différente de la sexualité avant tout selon sa vie sexuelle, c'est ce que j'expose

ça suffit pas de juste transposer des concepts comme ça gros, avec juste, en trame de fond, une similarité linguistique. La superstructure et l'infrastructure marxiste, si je dis pas de bêtise, c'est l'analyse de la production bourgeoise (art, musique, science, droit, tout ce qui est fait par les puissants) en vu de llégitimier leur position et immobiliser le système. Je vois pas le rapport avec le sexe et la conscience.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:28:10

Le 19 juin 2022 à 18:25:59 :

Le 19 juin 2022 à 18:24:14 :

Le 19 juin 2022 à 18:21:44 :
t'as copié/collé toute une thèse marxiste et t'as remplacé "bourgeois/classe/travail" par "sexuelle/misère/désir"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Marx a été brillant sur beaucoup de points
Plus encore dans une perspective marxiste si on admet que "la vie détermine la conscience" alors il est évident que la vie sexuelle aussi y participe. Selon moi on peut vraiment parler de conscience sexuelle à savoir que chacun a une vision différente de la sexualité avant tout selon sa vie sexuelle, c'est ce que j'expose

ça suffit pas de juste transposer des concepts comme ça gros, avec juste, en trame de fond, une similarité linguistique. La superstructure et l'infrastructure marxiste, si je dis pas de bêtise, c'est l'analyse de la production bourgeoise (art, musique, science, droit, tout ce qui est fait par les puissants) en vu de llégitimier leur position et immobiliser le système. Je vois pas le rapport avec le sexe et la conscience.

Ce processus est inconscient. Par exemple Marx montre que la bourgeoisie a horreur de la dialectique hégélienne car elle présuppose que leur société ne repose pas sur des bases solides, mais là encore ce rejet se base sur l'inconscient (à part quelques cyniques)

Wohahaha6472
2022-06-19 18:35:10

Processus d'individualisation : Il y'a selon moi une erreur grossière commise à la fois ches les blackpilled et les bluepilled si encore ces termes ont un sens. A savoir que les deux pensent que la qualité personnelle est proportionnelle au succès sexuel et que seul un homme de basses qualité est dans la misère du désir.
Déjà rien n'est moins faux : on a montré qu'au contraire la majeure partie des hommes sont dans la misère du désir.
Plus encore je l'affirme : l'attractivité sexuelle dépend énormément du positionnement social (sociabilité, classe sociale, groupe social etc...) . Ce n'est pas car vous êtes dans la misère que vous êtes forcément laid ou de basse qualité, souvent il est aussi question de malchance ou de mauvais groupe social etc...
Mais cela ne veut pas dire -comme le veulent les bluepilled- que le destin est entre vos mains, au contraire il est très difficile de changer de position sociale, vous pouvez très bien essayer de vous intégrer à la société et échouer lamentablement et vous retrouver tout seul.
En niant ce fait on individualise la réussite -ou l'échec- sexuel par là même on force la personne à culpabiliser d'être ce qu'elle est.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:43:57

uppercut

Wohahaha6472
2022-06-19 18:50:08

Caractère sado-masochiste de la misère du désir : Le constat de l'individualisation de la misère sexuelle selon moi soulève la question : Pourquoi ce processus existe ?

Les bluepilled disent : "C'est car tu as une mauvaise personnalité", selon moi c'est encore là un déni de misère car on nie tout simplement la force de la misère, car si il suffit d'avoir la "bonne personnalité" pour faire disparaitre la misère alors la misère n'est pas si terrible, elle n'a pas une véritable existence effective

Mais chez les incels ? Pourquoi les incels se blâment-ils alors que eux-mêmes savent qu'ils n'y sont pour rien ? Réponse : car la frustration sexuelle pousse inconsciemment à des comportements sado-masochistes

Ainsi veulent-ils à la fois souffrir et faire souffrir, d'où l'auto-culpabilisation constante et les insultes et fantasmes d’agression etc...
Et on observe que plus ils sont sadiques plus ils sont masochistes, c'est toujours les plus désespérés qui sont les plus agressifs.

Wohahaha6472
2022-06-19 18:50:42

uppercut

sinusRIPSTEBLET
2022-06-19 18:50:49

Résumé :

Moche = vie de merde
Beau = belle vie

RinnelidoV62
2022-06-19 18:51:39

allez c'est l'heure on ouvre la bouche, on penche la tête en arrière et on avale la Wohahapillhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.