Dites-moi tout

validaxed12
2022-06-23 03:41:10

J'écoutehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

iphy
2022-06-23 03:41:25

à l’aide

ClaireDearing
2022-06-23 03:42:03

bahhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614536216-claireclope.png
stuveux le mechttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615174333-clairefume3.pngaprès il connaissait du monde aussi, mais bonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615173404-clairefume2.png

pazifieurekip
2022-06-23 03:42:39

Tout

validaxed12
2022-06-23 03:42:40

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

iphy
2022-06-23 03:45:04

Le 23 juin 2022 à 03:42:40 :

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

comment mon bon cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Cachante
2022-06-23 03:45:36

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je suis là et je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

croissantdeter
2022-06-23 03:46:13

bonsoir, il est tard comment je fais pour dormir? est ce que t'aime ma signature aussi?

iphy
2022-06-23 03:46:24

Le 23 juin 2022 à 03:45:36 :

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je suis là et je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

putain merci cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495726544-triste.png

validaxed12
2022-06-23 03:46:53

Le 23 juin 2022 à 03:45:04 :

Le 23 juin 2022 à 03:42:40 :

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

comment mon bon cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

En t'aidanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

validaxed12
2022-06-23 03:48:13

Le 23 juin 2022 à 03:46:13 :
bonsoir, il est tard comment je fais pour dormir? est ce que t'aime ma signature aussi?

Je suis mal placé pour te donner un conseil à ce niveauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que ta signature est

croissantdeter
2022-06-23 03:49:12

Le 23 juin 2022 à 03:48:13 :

Le 23 juin 2022 à 03:46:13 :
bonsoir, il est tard comment je fais pour dormir? est ce que t'aime ma signature aussi?

Je suis mal placé pour te donner un conseil à ce niveauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que ta signature est

est ?

Celerys
2022-06-23 03:49:15

D'accord, eh bien c'est l'histoire de tu sais qui, il naquit, in vécut, il mourut, et fin de l'histoire. Passionnant, n'est-ce pas ? :hap:

Cachante
2022-06-23 03:49:41

Le 23 juin 2022 à 03:49:12 :

Le 23 juin 2022 à 03:48:13 :

Le 23 juin 2022 à 03:46:13 :
bonsoir, il est tard comment je fais pour dormir? est ce que t'aime ma signature aussi?

Je suis mal placé pour te donner un conseil à ce niveauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que ta signature est

est ?

ouest

validaxed12
2022-06-23 03:51:32

Le 23 juin 2022 à 03:49:41 :

Le 23 juin 2022 à 03:49:12 :

Le 23 juin 2022 à 03:48:13 :

Le 23 juin 2022 à 03:46:13 :
bonsoir, il est tard comment je fais pour dormir? est ce que t'aime ma signature aussi?

Je suis mal placé pour te donner un conseil à ce niveauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que ta signature est

est ?

ouest

J'aurais pas dit mieuxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

zinzin_malin
2022-06-23 03:54:03

C'est un grand bien, croyons-nous, que le contentement, non pas qu'il faille toujours vivre de peu en général, mais parce que si nous n'avons pas l'abondance, nous saurons être contents de peu, bien convaincus que ceux-là jouissent le mieux de l'opulence, qui en ont le moins besoin. Tout ce qui est fondé en nature s'acquiert aisément, malaisément ce qui ne l'est pas. Les saveurs ordinaires réjouissent à l'égal de la magnificence dès lors que la douleur venue du manque est supprimée. Le pain et l'eau rendent fort vif le plaisir, quand on en fut privé. Ainsi l'habitude d'une nourriture simple et non somptueuse porte à la plénitude de la santé, elle fait l'homme intrépide dans ses occupations, elle renforce grâce à l'intermittence de frugalité et de magnificence, elle apaise devant les coups de la fortune.
Partant, quand nous disons que le plaisir est le but de la vie, il ne s'agit pas des plaisirs déréglés ni des jouissances luxurieuses ainsi que le prétendent ceux qui ne nous connaissent pas, nous comprennent mal ou s'opposent à nous. Par plaisir, c'est bien l'absence de douleur dans le corps et de trouble dans l'âme qu'il faut entendre. Car la vie de plaisir ne se trouve point dans d'incessants banquets et fêtes, ni dans la fréquentation de jeunes garçons et de femmes, ni dans la saveur des poissons et des autres plats qui ornent les tables magnifiques, elle est dans la tempérance, lorsqu'on poursuit avec vigilance un raisonnement, cherchant les causes pour le choix et le refus, délaissant l'opinion, qui avant tout fait le désordre de l'âme.
Au principe de tout cela se trouve le plus grand des biens : la prudence. La philosophie acquiert par elle une dignité supérieure, les autres vertus procèdent d'elle naturellement car elle enseigne qu'une vie sans prudence ni bonté ni justice ne saurait être heureuse et que ce bonheur ne saurait être sans plaisir. De fait les vertus se trouvent naturellement liées dans la vie heureuse, de même que la vie heureuse ne se sépare point de ces vertus. La satisfaction, le bonheur, comme l'appellent les hommes, n'est au propre et dans son essence rien que de négatif , en elle, rien de positif. Il n'y a pas de satisfaction qui, d'elle-même et comme de son propre mouvement, vienne à nous , il faut qu'elle soit la satisfaction d'un désir. Le désir, en effet, la privation, est la condition préliminaire de toute jouissance. Or, avec la satisfaction cesse le désir, et par conséquent la jouissance aussi. Donc la satisfaction, le contentement, ne sauraient être qu'une délivrance à l'égard d'une douleur, d'un besoin , sous ce nom, il ne faut pas entendre en effet seulement la souffrance effective, visible, mais toute espèce de désir qui, par son importunité, trouble notre repos, et même cet ennui qui tue, qui nous fait de l'existence un fardeau. Maintenant, c'est une entreprise difficile d'obtenir, de conquérir un bien quelconque , pas d'objet qui ne soit séparé de nous par des difficultés, des travaux sans fin , Sur la route, à chaque pas, surgissent des obstacles. Et la conquête une fois faite, l'objet atteint, qu'a-t-on gagné ? Rien assurément, que de s'être délivré de quelque souffrance, de quelque désir, d'être revenu à l'état où l'on se trouvait avant l'apparition de ce désir. Le fait immédiat pour nous, c'est le besoin tout seul, c'est-à-dire la douleur. Pour la satisfaction et la jouissance, nous ne pouvons les connaître qu'indirectement : il nous faut faire appel au souvenir de la souffrance, de la privation passées, qu'elles ont chassées tout d'abord. Voilà pourquoi les biens, les avantages qui sont actuellement en notre possession, nous n'en avons pas une vraie conscience, nous ne les apprécions pas , il nous semble qu'il n'en pouvait être autrement , et en effet, tout le bonheur qu'ils nous donnent, c'est d'écarter de nous certaines souffrances. Il faut les perdre, pour en sentir le prix , le manque, la privation, la douleur, voilà la chose positive, et qui sans intermédiaire s'offre à nous. Dans le plus petit comme dans le plus grand bonheur, il y a toujours quelque chose qui fait que le bonheur est un bonheur : la possibilité d'oublier, ou pour dire en termes plus savants, la faculté de se sentir pour un temps en dehors de l'histoire. L'homme qui est incapable de s'asseoir au seuil de l'instant en oubliant tous les évènements passés, celui qui ne peut pas, sans vertige et sans peur se dresser un instant tout debout comme une victoire, ne saura jamais ce qu'est un bonheur et ce qui est pareil ne fera jamais rien pour donner du bonheur aux autres. Imaginez l'exemple extrême: un homme qui serait incapable de rien oublier et qui serait condamné à ne voir partout qu'un devenir; celui la ne croirait plus en soi il verrait tout se dissoudre en une infinité de points mouvants et finirait par se perdre dans ce torrent du devenir. Finalement en vrai disciple d'Héraclite il n'oserait même plus bouger un doigt. Tout acte exige l'oubli comme la vie des êtres organiques exige non seulement la lumière mais aussi l'obscurité. Un homme qui ne voudrait rien voir qu'historiquement serait pareil à celui qu'on forcerait à s'abstenir de sommeil ou à l'animal qui ne devrait vivre que de ruminer et de ruminer sans fin. Donc, il est possible de vivre presque sans souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal mais il est impossible de vivre sans oublier. Ou plus simplement encore, il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique qui nuit au vivant et qui finit par le détruire, qu'il s'agisse d'un homme d'une nation ou d'une civilisation. Les coupables qui se disent forcés au crime sont aussi menteurs que méchants : comment ne voient-ils point que la faiblesse dont ils se plaignent est leur propre ouvrage ; que leur première dépravation vient de leur volonté ; qu'à force de vouloir céder à leurs tentations, ils leur cèdent enfin malgré eux et les rendent irrésistibles ? Sans doute il ne dépend plus d'eux de n'être pas méchants et faibles, mais il dépendit d'eux de ne pas le devenir. Et que nous resterions aisément maîtres de nous et de nos passions, même durant cette vie, si, lorsque nos habitudes ne sont point encore acquises, lorsque notre esprit commence à s'ouvrir, nous savions l'occuper des objets qu'il doit connaître pour apprécier ceux qu'il ne connaît pas ; si nous voulions sincèrement nous éclairer, non pour briller aux yeux des autres, mais pour être bons et sages selon notre nature, pour nous rendre heureux en pratiquant nos devoirs ! Cette étude nous paraît ennuyeuse et pénible, parce que nous n'y songeons que déjà corrompus par le vice, déjà livrés à nos passions. Nous fixons nos jugements et notre estime avant de connaître le bien et le mal ; et puis, rapportant tout à cette fausse mesure, nous ne donnons à rien sa juste valeur. Fais un bilan, te dis-je, et repasse tous les jours de ta vie ; tu en verras fort peu, à peine quelques déchets, qui soient restés à ta disposition. Tel obtenu les faisceaux qu'il souhaitait, désire les déposer et il dit tout le temps, « Quand finira l'année ? » Tel organise des jeux, qui attache grande valeur à avoir été désigné pour cela par le sort : « Quand échapperai-je à ces maudits jeux ? » dit-il. On s'arrache tel avocat au forum ; il attire un concours tel qu'une partie de l'assistance est trop loin pour l'entendre, et il dit « Quand les affaires seront-elles ajournées ? » Chacun devance sa propre vie : il se tourmente par désir de l'avenir et par dégoût du présent. Mais celui-ci qui met son temps tout entier à son service, qui organise toutes ses journées comme une vie entière, ne souhaite ni ne craint le lendemain. Qu'est-ce que l'heure qui vient peut jamais lui apporter, en fait de plaisir neuf ? Tout lui est connu, il a tout ressenti jusqu'à la satiété : pour le reste, que la fortune l'organise comme elle voudra. Sa vie, elle, est maintenant en sûreté ; on peut y ajouter quelque chose, mais on ne peut rien en retrancher ; et une addition serait comme une nourriture qu'on donnerait à un homme déjà rassasié et dont l'estomac est plein ; il la prend sans la désirer. Aussi, si tu vois quelqu'un avec des cheveux blancs et des rides, ne va pas penser qu'il a vécu longtemps : il n'a pas vécu longtemps, il a existé longtemps. Iras-tu dire qu'il a beaucoup navigué, l'homme qu'une affreuse tempête a poussé çà et là dès sa sortie du port, et a fait tourner en rond sans changer de place, sous le souffle alterné des vents déchaînés en tous sens ? Non, il n'a pas navigué beaucoup ; il a été beaucoup ballotté. S'il faut admettre que bien agir et être heureux sont une même chose, il s'ensuit que, pour un État, en général, et pour chaque homme en particulier, la vie la meilleure est la vie active. Mais il n'est pas nécessaire, comme quelques-uns se l'imaginent, que cette activité se porte sur les autres, ni que l'on considère uniquement comme actives les pensées qui naissent de l'action, en vue de ses résultats ; ce sont bien plutôt les spéculations et les méditations qui n'ont d'autre fin ni d'autre cause qu'elles-mêmes. Car la bonne conduite est leur fin, et par conséquent, c'est déjà une activité. Or, c'est surtout de ceux dont la pensée organise les actions extérieures que nous disons qu'ils agissent au sens le plus fort du mot.
Au reste, il n'est pas nécessaire que soient inactives même les cités dont l'existence est à part et qui préfèrent cette manière de vivre. Car il est possible que cette inaction soit partielle : en bien des points il y a communauté et relations réciproques entre les parties dont la cité se compose ; il en va de même pour tout homme pris individuellement. La preuve en est que la condition de Dieu même et celle de l'univers tout entier ne seraient guère dignes d'admiration si on les supposait sans actions extérieures, en plus de celles qui leur sont propres. Il est donc visible que c'est la même vie qui est la meilleure pour chaque homme considéré individuellement et pour les sociétés politiques dans leur ensemble.

Je me sens bien mieux après t'avoir avoué çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

validaxed12
2022-06-23 03:55:43

Mais qu'est-ce quehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Saetter
2022-06-23 03:56:01

J'ai faim j'ai de la brioche au chocolat et une patate douce je mange lequel des deux

validaxed12
2022-06-23 03:57:41

Le 23 juin 2022 à 03:56:01 :
J'ai faim j'ai de la brioche au chocolat et une patate douce je mange lequel des deux

Une patate douce au chocolathttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

iphy
2022-06-23 04:01:52

Le 23 juin 2022 à 03:46:53 :

Le 23 juin 2022 à 03:45:04 :

Le 23 juin 2022 à 03:42:40 :

Le 23 juin 2022 à 03:41:25 :
à l’aide

Je t'aidehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

comment mon bon cléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

En t'aidanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

merci mon bon clé tu m’as ouvert les yeuxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

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