Les kheys qui savent dev, pourquoi vous faites pas un jeu-video

JMCHINE_16
2022-06-18 09:26:34

Franchement il suffit de regarder n'importe quel dev qui a fait son jeu complètement seul, ils ont tous au moins 1 million de dollarshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Exemple : Thomas was alone, vous avez déjà entendu parler de ce jeu ? Nonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le dev est un mec seul, net worth d'après Google : 4 a 6 millions de dollarshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Et ça c'est pour une grande majorité des jeux indés fait par des mecs seuls, franchement vous prenez 2-3 ans pour faire un jeu en 2D vraiment propre, vous voilà avec au moins 1 million d'euroshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

JMCHINE_16
2022-06-18 09:28:41

Dev de Iconoclasts : 1,5 million

Dev de Rétro City Rampage : 1,9 million

Dev de Braid et The Witness : 1,5 million

A part The Witness, que des jeux randomhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

JMCHINE_16
2022-06-18 09:30:04

Dev de Undertale : 4,5 millions :bave:

Vous attendez quoi putain

ForceFluide12
2022-06-18 09:31:07

j'espère que le jeu du forom risimon va rapporterhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644919651-sans-thitre.png

JMCHINE_16
2022-06-18 09:31:16

Je vais apprendre à dev, je vais prendre 2/3 ans a pondre un jeu 2D, payer quelqu'un pour faire la musique du jeu et je serais millionnairehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

TintinDucobu22
2022-06-18 09:32:40

Car :
1) faut avoir une bonne idée
2) c'est très long
3) faut pas être procrastinateur, ce qu'on est tous sinon on serait pas ici
4) dev ça fait pas tout, faut aussi s'occuper des graphismes et de la bande son

JMCHINE_16
2022-06-18 09:34:30

Le 18 juin 2022 à 09:32:40 :
Car :
1) faut avoir une bonne idée
2) c'est très long
3) faut pas être procrastinateur, ce qu'on est tous sinon on serait pas ici
4) dev ça fait pas tout, faut aussi s'occuper des graphismes et de la bande son

Franchement avec les outils d'aujourd'hui genre Unity, tout ce qui est graphisme ça va largement

Pour la bande son tu payes quelqu'un, tu as même des milliers de beatmaker qui pourraient te le faire gratuit en échange de la visibilité

rvlf_bttf
2022-06-18 09:35:10

Biais du survivant

JMCHINE_16
2022-06-18 09:35:14

Il y a un khey il y a quelques années qui était parti de zéro et qui a fait un jeu complet sur Unity :(

Il est devenu quoi ? Son jeu était un succès :(

h1skell
2022-06-18 09:36:16

Je suis sûr que plus de 95% des devs de JV se foirent magistralement, c'est limite + du marketing que du dev

Surivanoroc19
2022-06-18 09:36:38

Solodev un jeu c'est mignon mais en plus du code y'a la DA à prendre en compte, le GD, l'écriture (selon le genre c'est moins important certes), la musique, le marketing/com si tu veux pas te faire algorithmed à la sortie du jeu. Tout ça pour même pas être sûr de vendre.

Y'a eu des success story de solodev, mais les trois quarts des devs ont pas une palette de compétence assez riche pour pondre le prochain Stardew Valley seuls.

ManoAMano7
2022-06-18 09:36:56

Si c'est un jeu 3d ça prend du temps

Suski_King
2022-06-18 09:38:19

C'est une perte de temps les jeux vidéo :(

[irrefragable]
2022-06-18 09:39:23

En fait sur le 1 million que tu gagnes, tu en as 1/3 qui part chez la plateforme qui vend. 1/4 qui part en marketing (1/2 pour les AAA),
Il te reste donc un bon 1/3 d'où tu déduis les impots, salaires des extras et charges. Il doit te rester 1/10. Soit un petit salaire de 2K si tu as mis 2 ans pour faire ton jeu.
Il ne faut pas croire que c'est la fortune assurée. Les marges sont assez serrées, quand tu n'as pas de notoriété et des fans prêts à payer 100$ une édition limitée ou des DLCs à la chaine.

Cessezdeban
2022-06-18 09:39:42

Tu fais quoi dans la.vie ?

Dev de jeu porno into millionnaire

JMCHINE_16
2022-06-18 09:41:39

Le 18 juin 2022 à 09:39:23 :
En fait sur le 1 million que tu gagnes, tu en as 1/3 qui part chez la plateforme qui vend. 1/4 qui part en marketing (1/2 pour les AAA),
Il te reste donc un bon 1/3 d'où tu déduis les impots, salaires des extras et charges. Il doit te rester 1/10. Soit un petit salaire de 2K si tu as mis 2 ans pour faire ton jeu.
Il ne faut pas croire que c'est la fortune assurée. Les marges sont assez serrées, quand tu n'as pas de notoriété et des fans prêts à payer 100$ une édition limitée ou des DLCs à la chaine.

"Net worth" khey :)

MrCuisine20
2022-06-18 09:42:32

[09:32:40] <TintinDucobu22>
Car :
1) faut avoir une bonne idée
2) c'est très long
3) faut pas être procrastinateur, ce qu'on est tous sinon on serait pas ici
4) dev ça fait pas tout, faut aussi s'occuper des graphismes et de la bande son

Surivanoroc19
2022-06-18 09:43:27

Le 18 juin 2022 à 09:39:42 :
Tu fais quoi dans la.vie ?

Dev de jeu porno into millionnaire

Ça par contre c'est LE cheat code, les niches sont prêtes à débourser sans réfléchir pour leur fétiche mais faut être très bon ou embaucher un très bon artiste et ça c'est rare aussi

Thurfin4
2022-06-18 09:43:56

Tu ne te rends pas compte de la charge de travail que cela représentehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

JMCHINE_16
2022-06-18 09:45:41

Le 18 juin 2022 à 09:43:56 :
Tu ne te rends pas compte de la charge de travail que cela représentehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Khey 2/3 ans pour un jeu 2D ça passe non ? :(

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